Une 900 Turbo 16 de plus
- vidum-gtr
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Re: Une 900 Turbo 16 de plus
Bon je viens de commencer le shopping afin qu'elle puisse passer le CT au plus tôt.
Au menu, Étriers, disques, plaquettes et flexibles pour toute la partie avant et amortos arrieres, on va voir ce que ca dit!!!
Ça devrait déjà freiner plus fort !
Au menu, Étriers, disques, plaquettes et flexibles pour toute la partie avant et amortos arrieres, on va voir ce que ca dit!!!
Ça devrait déjà freiner plus fort !
- vidum-gtr
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Re: Une 900 Turbo 16 de plus
J'ai une interrogation, je ne vois pas de boitier apc dans l'aile gauche.
Pour ma 175, ne suis pas censé avoir un boitier noir?
Pour ma 175, ne suis pas censé avoir un boitier noir?
- vidum-gtr
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Re: Une 900 Turbo 16 de plus
Merci, et quel rapidité !!
- vidum-gtr
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Re: Une 900 Turbo 16 de plus
Hej,
La restauration avance pas mal, j'ai pu enlever le ciel de toit avec les tutoriaux du site, et commander un nouveau chez PFS (expédition sous peu visiblement).
Les étriers/plaquettes/flexibles avant ont été changés, mais même après la purge, la pédale s'enfonce a fond et la voiture a vraiment du mal à s'arrêter rapidement (c'est le moins que l'on puisse dire). Je ne pense pas que ce soit les freins arrières qui entrent en jeu ( ca freinerait quand même un peu mieux).
Je vais m'orienter sur un autre maitre-cylindre d'occaz que le vendeur m'avait laisser, on verra bien.
A+
La restauration avance pas mal, j'ai pu enlever le ciel de toit avec les tutoriaux du site, et commander un nouveau chez PFS (expédition sous peu visiblement).
Les étriers/plaquettes/flexibles avant ont été changés, mais même après la purge, la pédale s'enfonce a fond et la voiture a vraiment du mal à s'arrêter rapidement (c'est le moins que l'on puisse dire). Je ne pense pas que ce soit les freins arrières qui entrent en jeu ( ca freinerait quand même un peu mieux).
Je vais m'orienter sur un autre maitre-cylindre d'occaz que le vendeur m'avait laisser, on verra bien.
A+
- vidum-gtr
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Re: Une 900 Turbo 16 de plus
Hej,
C'étaient donc bien le maitre cylindre qui avait un problème.
Ça freine désormais légèrement plus!!!
J'ai reçu aujourd'hui le kit ciel de toit de chez "parts for saab".
J'ai commancé avec les deux parties arrières, et ca donne pas trop mal (enfin, toujours beaucoup mieux qu'avant...)
J'attaquerai le ciel entier dès que j'aurai pu réparer deux trois parties faiblardes (je pense utiliser du carton épais mais je ne sais pas trop...)
Voici le résultat "sortis de collage"

C'étaient donc bien le maitre cylindre qui avait un problème.
Ça freine désormais légèrement plus!!!
J'ai reçu aujourd'hui le kit ciel de toit de chez "parts for saab".
J'ai commancé avec les deux parties arrières, et ca donne pas trop mal (enfin, toujours beaucoup mieux qu'avant...)
J'attaquerai le ciel entier dès que j'aurai pu réparer deux trois parties faiblardes (je pense utiliser du carton épais mais je ne sais pas trop...)
Voici le résultat "sortis de collage"

- saab30000
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Re: Une 900 Turbo 16 de plus
de la pur saab ! félicitation
Re: Une 900 Turbo 16 de plus
Pour renforcer les parties abimées de ton ciel de toit achetes de la fibre de verre armée avec de la résine et plaque la résine et la fibre du coté du toit (non pas du coté de la mousse)
ne pas hésiter a mettre plusieurs épaisseurs
didier
ne pas hésiter a mettre plusieurs épaisseurs
didier
- vidum-gtr
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Re: Une 900 Turbo 16 de plus
Merci faxydid, par contre, ou trouver cette fibre de verre avec de la résine (brico lolo, etc?).
Il me manque également une petite partie vers le montant de la portière (5-6 centimètres), vous avez des idées?
Il me manque également une petite partie vers le montant de la portière (5-6 centimètres), vous avez des idées?
- vidum-gtr
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Re: Une 900 Turbo 16 de plus
Bon, les travaux permettant le passage au contrôle Technique ont tous été effectué (freinage + amortisseurs, plus divers travaux).
Premier avis a chaud : quel bonheur d'enfin la conduire.
Le chauffage carbure a fond, tous les éléments électrique fonctionnent, par contre : les 175 cvs ne sont absolument pas la (une centaine à tout casser), et le régulateur de vitesse ne fonctionne pas. Les deux doivent être liés au fait qu'à l'endroit ou il y avait de la rouille, et donc que l'eau passait se trouvait le boitier APC. Il a du prendre l'eau pendant un bon bout de temps, que puis-je faire, en parler à un maitre du fer à souder ???!!!
Premier avis a chaud : quel bonheur d'enfin la conduire.
Le chauffage carbure a fond, tous les éléments électrique fonctionnent, par contre : les 175 cvs ne sont absolument pas la (une centaine à tout casser), et le régulateur de vitesse ne fonctionne pas. Les deux doivent être liés au fait qu'à l'endroit ou il y avait de la rouille, et donc que l'eau passait se trouvait le boitier APC. Il a du prendre l'eau pendant un bon bout de temps, que puis-je faire, en parler à un maitre du fer à souder ???!!!
- Alchauv
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- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: Une 900 Turbo 16 de plus
Salut vidum,
jusqu'où monte ton aiguille du mano de pression?
peut être le connecteur du boitier APC qui est oxydé => à nettoyer
jusqu'où monte ton aiguille du mano de pression?
peut être le connecteur du boitier APC qui est oxydé => à nettoyer
- vidum-gtr
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- Inscription : ven. oct. 22, 2010 2:00 am
Re: Une 900 Turbo 16 de plus
Bonjour,
J'ai enfin récupérer ma 900, et l'indicateur de turbo n'arrive qu'avec peine dans le début du orange.
J'ai sorti le boitier apc, et la c'est le drame, toute une partie est pourrie, les condos s'effritent en les touchant... Je suis donc en recherche d'un boitier APC de T16...
Si quelqu'un en connait...
J'ai enfin récupérer ma 900, et l'indicateur de turbo n'arrive qu'avec peine dans le début du orange.
J'ai sorti le boitier apc, et la c'est le drame, toute une partie est pourrie, les condos s'effritent en les touchant... Je suis donc en recherche d'un boitier APC de T16...
Si quelqu'un en connait...
- Wolf69
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- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: Une 900 Turbo 16 de plus
Tu peux toujours aller poster une petite annonce de recherche de boitier APC sur le forum ou aller faire un tour chez Fabre dans le 43.
Je n'ai pas encore pris le temps d'y aller mais il paraît que tu trouve de tout.
Je n'ai pas encore pris le temps d'y aller mais il paraît que tu trouve de tout.
- vidum-gtr
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- Inscription : ven. oct. 22, 2010 2:00 am
Re: Une 900 Turbo 16 de plus
Je viens d'appeler Fabre, il en a en stock (ils ont vraiment tout) visiblement pour 150 euros. Je pense que ca devrait me faire le fameux "coup de pied au luc!!!
Elle est enfin chez moi je peux enfin la bichonner et y bosser dessus apres le boulot. Du tyle tous les petits travaux à la con, style cablage iso pour autoradio, check des chauffes-sieges...
Sinon, une chose me fait peur, mais je m'y attendais, la 3 passe tres mal une fois sur 20 on va dire, mais les autres c'est OK, j'espere que ca ne va pas empirer...
Elle est enfin chez moi je peux enfin la bichonner et y bosser dessus apres le boulot. Du tyle tous les petits travaux à la con, style cablage iso pour autoradio, check des chauffes-sieges...
Sinon, une chose me fait peur, mais je m'y attendais, la 3 passe tres mal une fois sur 20 on va dire, mais les autres c'est OK, j'espere que ca ne va pas empirer...
- Alchauv
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- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: Une 900 Turbo 16 de plus
Bonjour,
J'ai enfin récupérer ma 900, et l'indicateur de turbo n'arrive qu'avec peine dans le début du orange.
Si l'APC est HS ou ébrancher tu est en pression de base (0.4bar) , environ 1/3 du orange.
Si tu est en dessous tu devrais peut-être vérifier (avec un mano gradué) et régler la pression de base, t'aura un encore meilleur coup de pied au cul!!
- lovejohn
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- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: Une 900 Turbo 16 de plus
150 €, c'est cadeauJe viens d'appeler Fabre, il en a en stock (ils ont vraiment tout) visiblement pour [g]150 euros[/g].

Et dire qu'en vendant un boîtier APC 30 € frais de ports compris, j'ai déjà pas l'impression de brader...
- pulverisator
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- vidum-gtr
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Re: Une 900 Turbo 16 de plus
Ca me paraissait en effet un peu cher, mais j'ai souvenir de n'avoir trouver a ce prix que des boitiers apc de T8, le T16 sont plus rares sur la bay ou le boncoin...
Par contre, j'ai bien en tête le tableau de tous les boitiers apc existant, mais si on respecte le nombre de pin, peut-on brancher un autre type de boitier apc que celui d'origine?
Par contre, j'ai bien en tête le tableau de tous les boitiers apc existant, mais si on respecte le nombre de pin, peut-on brancher un autre type de boitier apc que celui d'origine?
- dat
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Re: Une 900 Turbo 16 de plus
Pour moi, le boitier APC gris de première génération d'une T8 est le même que sur une T16 ;
J'ai eu une T8 de 84...et ai démonté pour pièce une T16 de 84...=> même reference de boitier sur les 2 ;
ça vaut le cout de recroiser les infos à droite et à gauche, pour vérifier
J'ai eu une T8 de 84...et ai démonté pour pièce une T16 de 84...=> même reference de boitier sur les 2 ;
ça vaut le cout de recroiser les infos à droite et à gauche, pour vérifier

- vidum-gtr
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Re: Une 900 Turbo 16 de plus
Merci pour l'info, moi c'est un noir, et c'est une MY 85.
Dans tous les cas, je préfère attendre quelques semaines pour trouver que de craquer 150 euros pour ca !!!
Dans tous les cas, je préfère attendre quelques semaines pour trouver que de craquer 150 euros pour ca !!!