Après avoir parcouru en long et en large cet excellent site, je me fends de mon premier post pour présenter ma dernière acquisition.
Félicitations en premier lieu à vous tous les passionnés, j'ai franchi le pas (nonobstant mon ignorance crasse en matière de mécanique) grâce à tous les conseils prodigués sur ce site.
Veuillez m'excuser par avance des omissions ou approximations concernant la bête, je viens de l'univers Mercedes, c'est ma première SAAB classique (j'avais eu une 900 NG dans le temps).
Premières impressions :
Finition inférieure aux Mercedes que j'ai possédé (230 CE 1985, 300 SE 1991, 280 SLC 1979).
Un 4 cylindres turbo vraiment attachant par rapport à certains 6 cylindres en ligne.
Agrément de conduite largement supérieur aux Mercedes, pas de point milieu flottant, plus de précision et d'attaque, (j'arrête les propulsions donc...), linéarité de l'accélération.
Le VIN :
VIN: YS3AD35S4P2001373
Manufacturer: Saab Automobile AB
Product line: SAAB 900
Body type: 3-door Hatchback
Gear box: 5-Speed Manual
Engine type: B202S - 2.0L
Model year: 1993
Assembly plant: Trollhattan, Sweden, line A or B
Serial number: 001373
Date de première mise en circulation : Juin 1993
J'aime bien avoir les derniers millésimes, ça évite de faire le bêta testeur.
Prix d'achat : 2300 euros
254.000 km.
Clim
Cuir de couleur sable, c'est à dire un beige foncé auquel les photos ne rendent pas justice, il est en excellent état.
Rétros électriques.
Pas de TO mais je n'en voulais pas.
Les + :
Toutes les factures depuis l'origine, 3 ème main, le précédent propriétaire semble être soigneux.
Travaux récents : Joint de culasse, démarreur, pompe à eau, rotules de direction, amortisseurs, disques et plaquettes
La boite de vitesses a été régulièrement vidangée, pas de craquement, pas de vitesses qui sautent.
Peu de corrosion a priori, je ne l'ai pas encore inspecté sous toutes ses coutures.
Carrosserie en bon état.
Les - :
Distribution jamais refaite.
Les vitres avant ne se ferment pas jusqu'au bout, visiblement pas un problème de moteur plutôt de roue crantée, ce kit pourrait-il faire l'affaire ? : http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=1641
Ciel de toit refait en noir, ainsi que les garnitures de portes, choix qui me va bien en terme de couleur, c'est plus la pose qui prête le flanc à la critique.
2 petites fissures sur le tableau de bord.
J'habite Toulouse alors avant de me lancer j'ai harcelé APS31 au téléphone qui m'ont répondu avec patience et courtoisie et ont orienté mon choix. Merci à eux.
Merci de votre attention et à bientôt sur le site.