J'ai acquis début mai ce cabriolet 900 S Aero, T16 bp de nov. 1993, 222000 km.
A la recherche depuis un moment d'un cab 900 bp de 1992 à 1994, j'ai finalement porté mon choix sur ce 900S de couleur Aubergine, à la mécanique irréprochable : moteur, boîte, chassis, freinage ayant été sérieusement re-conditionné, révisé, mis à jour et fiabilisé par le précédent propriétaire. De plus esthétiquement, il correspondait à ce que je cherchais : un cab 900 au look "classe" et sportif avec le kit Aero.
La peinture d'origine est magnifique, surtout quand le soleil est de la partie, la capote est neuve. A l'intérieur, j'ai renové les cuirs et nettoyé les plastiques intérieurs qui en avaient besoin. Je vais cet hiver installer un intercooler histoire de gagner en agrément et un peu de peps, repeindre les jantes façon GT aero, les pare-chocs (rayures), et peut-être ré-installer un intérieur bois !!!

Côté Sensations : c'est un vrai régal de rouler en 900 cab. Plus de 4000 km depuis son achat sans soucis, dont un sympathique périple familial en Corse en août. Toute la famille adore : dès qu'il fait beau, hop, nous le sortons. Le 145cv bp est idéal en montagne, parfait pour enrouler cols et départementales. La puissance est suffisante, le freinage sûr, la tenue de route parfaite et le confort royal… le TOP. C'est bel et bien Saab le bonheur !
PS : à côté du cab, mon "daily driver" : un coupé 93 Aero de 2001…
205 cv de pur plaisir : Quel moteur ! 255000 km. Plus il a de km, plus il est rageur.