
Début & fin de ma 900 T16 aero
- matiss
- Messages : 926
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
cette double vision est inssupportable

- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
tristesse !!! j'espère que tu vas essayer d'en faire revivre une autre avec les pièces , trop terrible que les pièces partent à le vente dans tous les sens .

L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7107_1.htmtristesse !!! j'espère que tu vas essayer d'en faire revivre une autre avec les pièces , trop terrible que les pièces partent à le vente dans tous les sens .![]()

Je pense que finalement je n'avais pas envie de refaire la même 900.. et puis à part la cosmétique, j'ai pas les compétences pour remonter un moteur, etc... seul, enfin je pense, car jamais fait...

Bref je te laisse découvrir.
Le topic avance pas trop car je suis justement en train de bosser dessus.
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
On peu dire que je l'ai connu avant/après, bah je l'a préférai nettement "avant"
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
On ne dit pas " j'ai pas les compétences" on dit " je n'ai pas encore les compétences appropriées"http://forum.saabsportclub.com/saab/PresentationdevosSaab/900-classique/retour-flat-sujet_7107_1.htm![]()
Je pense que finalement je n'avais pas envie de refaire la même 900.. et puis à part la cosmétique, j'ai pas les compétences pour remonter un moteur, etc... seul, enfin je pense, car jamais fait...!
Bref je te laisse découvrir.
Le topic avance pas trop car je suis justement en train de bosser dessus.

- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
Pas encore les compétences appropriées... oui c'est sûr
! Ca veut dire que cela va venir alors ?
!!
J'espère m'améliorer mais en faite je pense que je manque tout simplement de confiance en moi pour me lancer... seul. Je me met vite des barrières, mais à deux (ou plus
) je soulève des montagnes (à mon allure
).
Car même avec l'aide du forum cela reste de la "mécanique" virtuelle et n'importe quel topic aussi documenté soit-il ne remplacera l'expérience et le cambouis sur les mains.
Je suis plutôt du genre entreprenant mais la mécanique cela ne s'improvise pas comme ça quand même.
Ce que tu fais slash, et les autres (Romu, pulvé, alchauv,etc...) dépasse l'entendement du français moyen qui va faire sa vidange.
Vous remettez à neuf (ou presque) des voitures.
Même un pro ne propose pas une telle prestation (ou rare), il faut aller voir un carrossier, un sellier, un mécanicien, peut-être même un électricien, etc...
Comme 90% des possesseurs de 900 je pense, on fait ce qu'il faut comme on peut pour pouvoir rouler en 900. On va la vidanger, changer des morceaux, démonté, nettoyer mais tout restera toujours perfectible.
Dans 20 ans ce seront vos 900 qui rouleront toujours
!!
Vos travaux me donne envie de me hisser vers le haut mais la passion ne veux pas dire forcément excellence.
Devant l'envie de dévorer la vie j'ai cumulé les "passions" et au bout de quelques années cela m'a vite coûté cher et tout est partis en déroute (pour la 900 c'est le cas de le dire
)!!
Les journées ne font que 24h et malheureusement je n'ai pas les moyens de devenir rentier pour y consacré à chacune mon temps libre (que je n'ai pas/plus).
Même si je suis un jeunot, je me suis mis a dos de très grosses responsabilités professionnelles et être à son compte est très chronophage. Et il y a avoir une entreprise et UNE entreprise...bref.
Mais bon ce n'est pas pour cela que je ne fais rien, on se débrouille, on s'organise, on vise moins haut aussi en essayant de calmer le perfectionniste et absolutiste qui réside en soit.
Il faut trouver une juste mesure et la vie fera le reste (on verra bien
!
Bon je profite de se mini déterrage pour mettre un photo que j'aime bien, encore une fois...

C'est dommage, je n'en n'ai pas fait beaucoup avec les jantes de GT, dès que je les ai remises, j'ai pu bénéficier des mes vieux pneus fossilisés [:thurbault:6] !!
Wolf.


J'espère m'améliorer mais en faite je pense que je manque tout simplement de confiance en moi pour me lancer... seul. Je me met vite des barrières, mais à deux (ou plus


Car même avec l'aide du forum cela reste de la "mécanique" virtuelle et n'importe quel topic aussi documenté soit-il ne remplacera l'expérience et le cambouis sur les mains.
Je suis plutôt du genre entreprenant mais la mécanique cela ne s'improvise pas comme ça quand même.
Ce que tu fais slash, et les autres (Romu, pulvé, alchauv,etc...) dépasse l'entendement du français moyen qui va faire sa vidange.
Vous remettez à neuf (ou presque) des voitures.
Même un pro ne propose pas une telle prestation (ou rare), il faut aller voir un carrossier, un sellier, un mécanicien, peut-être même un électricien, etc...
Comme 90% des possesseurs de 900 je pense, on fait ce qu'il faut comme on peut pour pouvoir rouler en 900. On va la vidanger, changer des morceaux, démonté, nettoyer mais tout restera toujours perfectible.
Dans 20 ans ce seront vos 900 qui rouleront toujours

Vos travaux me donne envie de me hisser vers le haut mais la passion ne veux pas dire forcément excellence.
Devant l'envie de dévorer la vie j'ai cumulé les "passions" et au bout de quelques années cela m'a vite coûté cher et tout est partis en déroute (pour la 900 c'est le cas de le dire

Les journées ne font que 24h et malheureusement je n'ai pas les moyens de devenir rentier pour y consacré à chacune mon temps libre (que je n'ai pas/plus).
Même si je suis un jeunot, je me suis mis a dos de très grosses responsabilités professionnelles et être à son compte est très chronophage. Et il y a avoir une entreprise et UNE entreprise...bref.
Mais bon ce n'est pas pour cela que je ne fais rien, on se débrouille, on s'organise, on vise moins haut aussi en essayant de calmer le perfectionniste et absolutiste qui réside en soit.
Il faut trouver une juste mesure et la vie fera le reste (on verra bien

Bon je profite de se mini déterrage pour mettre un photo que j'aime bien, encore une fois...

C'est dommage, je n'en n'ai pas fait beaucoup avec les jantes de GT, dès que je les ai remises, j'ai pu bénéficier des mes vieux pneus fossilisés [:thurbault:6] !!
Wolf.
- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
du coup t'es obligé d'aller faire tes course chez Dia ... hihi 

- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
Ah je l'attendais celle-làdu coup t'es obligé d'aller faire tes course chez Dia ... hihi


Pratique en centre-ville...
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
D’ailleurs t'est garé comme un manche.... Ta le cul qui dépasse ! 

- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
C'est le fond du parking et je voulais pas dépasser de l'avant car ça donne sur la route !!
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
Il faut surtout se sortir les doigts du c** et se motiver pour cette tache. Pour ma part, je m'éclate avec le résultat et j'ai surtout tellement apprisPas encore les compétences appropriées... oui c'est sûr! Ca veut dire que cela va venir alors ?
!!
J'espère m'améliorer mais en faite je pense que je manque tout simplement de confiance en moi pour me lancer... seul. Je me met vite des barrières, mais à deux (ou plus) je soulève des montagnes (à mon allure
).
Car même avec l'aide du forum cela reste de la "mécanique" virtuelle et n'importe quel topic aussi documenté soit-il ne remplacera l'expérience et le cambouis sur les mains.
Je suis plutôt du genre entreprenant mais la mécanique cela ne s'improvise pas comme ça quand même.
Ce que tu fais slash, et les autres (Romu, pulvé, alchauv,etc...) dépasse l'entendement du français moyen qui va faire sa vidange.Vous remettez à neuf (ou presque) des voitures.
Même un pro ne propose pas une telle prestation (ou rare), il faut aller voir un carrossier, un sellier, un mécanicien, peut-être même un électricien, etc...
Comme 90% des possesseurs de 900 je pense, on fait ce qu'il faut comme on peut pour pouvoir rouler en 900. On va la vidanger, changer des morceaux, démonté, nettoyer mais tout restera toujours perfectible.
Dans 20 ans ce seront vos 900 qui rouleront toujours!!
Vos travaux me donne envie de me hisser vers le haut mais la passion ne veux pas dire forcément excellence.
Devant l'envie de dévorer la vie j'ai cumulé les "passions" et au bout de quelques années cela m'a vite coûté cher et tout est partis en déroute (pour la 900 c'est le cas de le dire)!!
Les journées ne font que 24h et malheureusement je n'ai pas les moyens de devenir rentier pour y consacré à chacune mon temps libre (que je n'ai pas/plus).
Même si je suis un jeunot, je me suis mis a dos de très grosses responsabilités professionnelles et être à son compte est très chronophage. Et il y a avoir une entreprise et UNE entreprise...bref.
Mais bon ce n'est pas pour cela que je ne fais rien, on se débrouille, on s'organise, on vise moins haut aussi en essayant de calmer le perfectionniste et absolutiste qui réside en soit.
Il faut trouver une juste mesure et la vie fera le reste (on verra bien!
Bon je profite de se mini déterrage pour mettre un photo que j'aime bien, encore une fois...
http://i47.servimg.com/u/f47/12/37/25/21/photo-11.jpg
C'est dommage, je n'en n'ai pas fait beaucoup avec les jantes de GT, dès que je les ai remises, j'ai pu bénéficier des mes vieux pneus fossilisés [:thurbault:6] !!
Wolf.

C'est comme pour toute passion, soit tu t'en donnes le temps soit tu fais rien.
Un énorme gain de temps : supprimer la télé !
- pulverisator
- Messages : 11463
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
Alors là, 100% d'accordIl faut surtout se sortir les doigts du c** et se motiver pour cette tache. Pour ma part, je m'éclate avec le résultat et j'ai surtout tellement appris.
C'est comme pour toute passion, soit tu t'en donnes le temps soit tu fais rien.
Un énorme gain de temps : supprimer la télé !

- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
Ça va faire 1 mois que je n'ai plus de télé.
Mais sinon je ne l'allume que le soir. L'hiver, je n'ai pas de garage éclairé. Je bricole en extérieur.
Ah et moi je suis plutôt doigts dans le nez (question de goût, un trou de plus on enfourne plus
).
Mais sinon je ne l'allume que le soir. L'hiver, je n'ai pas de garage éclairé. Je bricole en extérieur.
Ah et moi je suis plutôt doigts dans le nez (question de goût, un trou de plus on enfourne plus
