Début & fin de ma 900 T16 aero

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Classic » mar. avr. 05, 2011 9:06 pm

Autant perdre des galettes ou des tolés que des GT non ? Autant que les jantes te reviennent plutôt qu'au casseur.
Et tout l'essence qu'il y a dans le réservoir, t'en fais quoi ? Tu l'offres au garagiste en échange qu'il ferme les yeux pour le bricolage dans sa cours ?!
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Wolf69 » mar. avr. 05, 2011 9:41 pm

Bon je vois 2 options :

- Je trouve rapidement un saabiste en or qui dispose d'un bon plan plateau/remorquage jusqu'à chez lui dans la région d'Auxerre (parce que faire ça de chez moi galère).
Puis, je le rejoint très vite (je veux pas l'encombrer longtemps) chez lui accompagné de deux gaillards dans la fleur de l'âge et mécano/touche à tout en véhicule type trafic rempli d'outils, cric, chandelles, transpalette, etc...
On démonte tout ce que l'on peut entre deux lampé de Côte-Rôtie et autres victuailles (mais pas trop non plus, il faut en laisser a notre hôte pour le remercier).
Puis, on remonte la carcasse alors dépouillée sur le plateau direction la casse la plus proche où nous verserons une dernière larme avant de partir dans nos chaumières.

- Je ne trouve pas de saabiste en or (même pas de bronze :( :lol: )
Je loue ce WE un camion plateau depuis Lyon (environs 234€ via un devis en ligne), je charge la bête à Auxerre, je rentre vite fait chez moi, je dépose la 900. Je démonte, et je re-loue un plateau pour amener la carcasse à la casse.

Je ne vois pas d'autres solutions plus pratique et économique, et vous ?

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par zeb25 » mar. avr. 05, 2011 9:46 pm

C est pas simple en effet.

Stocker la voiture chez Milou ou Saabavie va bien allonger le trajet et puis il faut pouvoir l emmener jusque la...

Edit;j ecrivais au moment ou tu postais Wolf.

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par SirBeuark » mar. avr. 05, 2011 9:48 pm

Et tout démonter directement là où ta 900 est stockée ? Le gars ne veut pas ?

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par zeb25 » mar. avr. 05, 2011 9:51 pm

Ce serait la solution la plus economique.

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Wolf69 » mar. avr. 05, 2011 9:56 pm

C'est Vrai.
Demain, je vais retéléphoner et demander a avoir le patron.

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par gouf_y_gah » mar. avr. 05, 2011 10:00 pm

Apparemment, il ne veut pas trop... :/

Essaie kiloutou pour le loc du plateau, ou carrément les petites boîtes de location

Ou un plateau seul
http://www.leboncoin.fr/services/178595622.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/services/148177724.htm?ca=22_s

Ou alors tu te fais plais'
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/186 ... tm?ca=22_s
:D

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par zeb25 » mar. avr. 05, 2011 10:02 pm

Faut le permis pour ces trucs la non?

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par gouf_y_gah » mar. avr. 05, 2011 10:12 pm

C'est tout le problème... Avec un permis "classique",

Il faut que le PTRA soit < 3,5T

Bon, avec une C900, ça passe...

Par contre, il faut aussi que le véhicule tractant ait un poids supérieur à l'attelage complet... Et c'est là que ça se corse®Napoléon pour les plateaux

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par zeb25 » mar. avr. 05, 2011 10:17 pm

Si on met trois goufres a gras dans le vehicule tractant c est bon nan? :whistle:

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11463
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par pulverisator » mar. avr. 05, 2011 10:21 pm

un plateau remorque se loue 40€ la journée, mais il faut le permis BE et un véhicule tracteur qui peut le faire, pas sûr qu'on puisse tirer un tel chargement avec une voiture.

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par zeb25 » mar. avr. 05, 2011 10:24 pm

Bein t es pas cher pulv. :D

Bon moi j ai un jumper avec une atache alors...

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11463
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par pulverisator » mar. avr. 05, 2011 10:52 pm

c'est ce que j'ai payé quand j'ai été chercher la grise dans le 78 avec mon movano

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Wolf69 » mar. avr. 05, 2011 10:55 pm

Pour le garagiste, le soucis c'est de laissé 2 roues à l'AR pour que le véhicule soit "roulant"..
Je vais essayé de voir si je peux arranger ça.

Sinon il me faudrait une 2ème galette, mais je trouve dommage car elles seront toutes 2 condamnées.
On m'en propose une mais sur Reims je crois, de mémoire c'est à 2h30 de route d'Auxerre.

Bref le dénouement de cette solution demain.

faxydid

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par faxydid » mar. avr. 05, 2011 11:07 pm

contactes moi pour une chose aussi banale, je t'en file une de galette
didier

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Wolf69 » mar. avr. 05, 2011 11:53 pm

contactes moi pour une chose aussi banale, je t'en file une de galette
didier
Merci Didier !!
Je te fais très rapidement signe si j'en ai besoin ;)

faxydid

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par faxydid » mer. avr. 06, 2011 1:25 am

ouai on va pas s'emmerder pour quelques galettes suédoises

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par lds-04 » mer. avr. 06, 2011 1:26 am

désolé, je suis trop loin pour pouvoir t'aider, mais je suis persuadé que la solution est de tout rapatrier chez toi et de démonter petit à petit. C'est sur que c'est peut etre le plus onéreux au départ mais je pense que tu t'y retrouveras par la suite. Courage.
a+ LdS

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Wolf69 » mer. avr. 06, 2011 2:16 am

désolé, je suis trop loin pour pouvoir t'aider, mais je suis persuadé que la solution est de tout rapatrier chez toi et de démonter petit à petit. C'est sur que c'est peut etre le plus onéreux au départ mais je pense que tu t'y retrouveras par la suite. Courage.
a+ LdS


Bon je ne voulais pas m'avancer car c'est pas encore sûr sûr mais en bonne voie :) oui... un bonne âme saabiste m'a proposé un super plan où l'on aurait un vrai garage (Dijon) tenu par un saabophile pendant un WE (si tout ce passe bien)
Ca peut paraître fou mais l'on serait entre 3 et 6 personnes. Donc sur place, même sur une journée on doit pouvoir dépoté.
Après j'ai jamais fait donc... contrairement à mes acolytes qui eux me disent que c'est jouable.

Cela reste donc pour moi une solution très interressante et confortable pour la démonter dans les règles de l'art.
Chose que je n'aurais pas chez moi.
Et au, moins j'aurais du monde pour m'aidé à le faire.

Se retrouver seul face à la tôle noire froissée de ma 900...brrr :sweat: :non:

faxydid

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par faxydid » mer. avr. 06, 2011 2:39 am

6 personnes autour d un pont a part pour boire des canons c est le top.....ou alors faire les 3x8 ..... La propo est sympa mais 3 pers c deja pas mal pour ce genre d.operation

Répondre

Revenir à « 900 classique »