Début & fin de ma 900 T16 aero

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par gouf_y_gah » lun. avr. 04, 2011 9:23 pm

Qu'il faille mettre les neufs à l'arrière ok, mais de là à faire une pirouette pareille en ligne droite à 110, j'ai un doute sur la responsabilité des pneus.
Une cause extérieure n'est pas impossible.
J'aurais tendance à avoir le même avis... En virage, c'eût été possible, mais en ligne droite sur une traction... :???:

Sinon, il faut voir le bon côté des choses : imagine la même situation, mais en allant à un rasso d'AX ou de Lada... Les 900, on les aime également parce qu'on s'y sent en sécurité, elle a donné sa carrosserie pour que tu y laisses la tienne :love:

Pour éventuellement récupérer la carcasse, un camion plateau n'est pas si onéreux,
http://www.francecars.fr/location-plate ... -typ15.htm
Limite moins que 2 ou 3 A/R ;)

Avatar de l’utilisateur
l'argentin
Messages : 25
Inscription : lun. déc. 20, 2010 1:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par l'argentin » lun. avr. 04, 2011 9:48 pm

Courage a toi !!!! Et pense a la prochaine ca te donnera du courage

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Wolf69 » lun. avr. 04, 2011 10:00 pm

Oui, je vais essayer de récupérer un max de pièces.

Pour cela, soit c'est le camion plateau (mais bien souvent ils ne chargent à peine plus qu'1 tonnes et la 900 doit en faire plus). Ca se fait après faut pas se faire contrôler.
Soit une camionnette avec hayon pour charger facilement le bloc moteur.

Après soit je cherche une "voiture carrosserie", soit je vend toutes les pièces pour aider à l'achat d'une Flat Nose.

Le soucis pour la première solution c'est que j'ai n'ai pas les connaissances pour remonter le moteur et toutes ces pièces et durites.
Je ne parle même pas des réglages...et du temps que cela doit demander...

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par 9_turbo » lun. avr. 04, 2011 10:58 pm

Si tu pars sur une flat un paquet de pièces ne montera pas en lieu et place sans modifs: Cuir, jantes, étriers, tripodes, injection, apc, pompe à essence, turbo, etc.

thurbault

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par thurbault » lun. avr. 04, 2011 11:44 pm

:/
merdum, ça craint

désolé mec, je comprends

la prochaine brillera encore plus ;)

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par gouf_y_gah » mar. avr. 05, 2011 12:10 am

Bah, laisse les panneaux de carrosserie froissés sur place, ça fera 1t100...

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par lds-04 » mar. avr. 05, 2011 12:12 am

:hello: courage pour la suite !!! Comme quelques avis, bizzare le coup des pneus en ligne droite et à vitesse constante. Peut etre que ton assureur demandera une expertise et que tu sauras s'il y a eu un probleme mécanique. Quoi qu'il en soit c'est triste pour ta belle 900, essaye de la récupérer pour les pièces. Le plus simple serait de retrouver le meme modèle pour la compatibilité des pièces.
prends le temps de souffler et de relativiser c'est malgrès tout une épreuve, et l'essentiel est que personne ne soit blessé.
Courage à vous 2 pour la suite.
a+ LdS

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8525
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Golfhunter » mar. avr. 05, 2011 12:44 am

J'ai vraiment les boules pour toi .Quelle catastrophe sans parler de la frayeur que tu as dû avoir .Ca fait vraiment mal de voir ta si belle aéro dans cet état .En espérant que tu retrouvveras rapidement une très belle 900 .

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Classic » mar. avr. 05, 2011 12:53 am

Oui comme tout le monde le dit si bien, on s'en très bien sortis, pas une égratignure ni même un bleu. Même ma jambe n'a rien senti, pour ceux qui ne savent pas, je suis en béquilles :D.

Ce que je me rappel de l'accident, c'est qu'on était sur la voie de droite, la voiture a commencé à tanguer d'un coup, wolf a fait son possible pour la rattraper mais, on s'est vite retrouvé sur la voie du milieu pour finir sur celle de gauche, et j'ai vu arriver la barrière droit devant.
Bon, je ne vous le cacherai pas, j'ai fermé les yeux, en me disant que cet accident là, je ne le regarderai pas. J'ai attendu que ça se passe, ça a été très rapide, on a quasiment rien senti, on a pas eu le temps d'avoir peur.
Quand j'ai ré-ouvert les yeux, on était arrêté sur la bande d'urgence et je voyais le capot qui était levé avec la fumée qui s'en échappait.
J'ai transmis les photos à wolf qui pourra les insérer. J'ai pas pris de photo de la gendarmette qui étais fort mignonne dommage ;)
Par contre j'ai gardé un "souvenir" que j'ai trouvé par terre : un goujon du cache culbu :lol:

Pour le retour en TER, je vous dit pas le bordel qu'on avait dans le coffre et qu'on s'est trimbalé tant bien que mal, heureusement nous avons eu à faire à un chauffeur de taxi fort aimable qui nous a donné 2 gros sac en toile pour "ranger" ce qu'on avait put récupérer, les rillettes que j'avais fait pour l'occasion sont revenues à leur point de départ, dans la glacière qui a quand même bien morflé mais à joué son rôle jusqu'à la maison.

Malgré tout ça, je ne vais pas me laisser décourager et l'année prochaine je serai là, non mais ;)
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Wolf69 » mar. avr. 05, 2011 1:52 am

Il n'a pas perdu au change le taxi !
La 900 protège tellement bien qu'elle a laissé 5 verres Spiegeleau sur 6 intacts dans leur boite !!
Je les lui ait donnés car trop compliqué à transporter, carton tout mou...

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par 9_turbo » mar. avr. 05, 2011 1:59 am

Le choc a arraché un goujon du couvre culasse??? Non ce n est pas possible?? Il trainait dans le coffre celui là :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
saabin
Messages : 2081
Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par saabin » mar. avr. 05, 2011 9:41 am

vous avez gardé le moral toujours,sais pas comment vous faites...

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Wolf69 » mar. avr. 05, 2011 11:18 am

J'essaye de le garder le moral.
Mais là, classic vient de m'envoyer une vidéo de ma 900 entrain de rouler depuis ça fenêtre... ça fait toujours un pincement au coeur. L'entendre ronronner et se mouvoir. Pareils, j'ai du changer le fond d'écran de mon portable, ça devenait insoutenable... comme toutes ces photos que l'on peut avoir d'ailleurs.

Heureusement vous êtes là, et plusieurs personnes se proposent pour m'aider.
Ca fait chaud au coeur.

Avatar de l’utilisateur
Colin Chapman
Messages : 150
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Colin Chapman » mar. avr. 05, 2011 12:32 pm

Aïe, mon pauvre Wolf .... je compatis, je suis passé par là avant d'acheter la 900...
Comme les autres, je ne vois pas pourquoi des pneus lisses arrières sur une traction en ligne droite causeraient cette embardée. Même une flaque d'huile alors que l'auto est lancée en ligne droite, y a pas de raison. Je vois sur la neige cet hiver dans les Ardennes, lancé à 110 en ligne droite, l'arrière tangue gentiment et c'ets tout.
L'hypothèse du cardan est plausible.
Courage, récupère ce que tu peux. Je viens de voir ton MP.

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Wolf69 » mar. avr. 05, 2011 5:43 pm

Bon ça y est après un coup de téléphone au garage où est posée la 900 il en sort que

- les frais de gardiennage s'élèves à 5,98€TTC/jours :ouch:
- la voiture peut être démontée sur place mais doit restée roulante donc bye bye les jantes GT => :non:

Mon assurance ne me remboursera rien, pas d'expert doc voilà la voiture attends...

Me voilà donc maintenant pressé par le temps !!

Sachant qu'en plus je suis dispo ce WE mais pris par le travail les 2 WE suivant galère.

Je suis donc à la recherche de solutions pour retirer la 900 de ce guêpier...
Quelqu'un c'est déjà proposé de m'aider pour la sortir de là mais ce n'est pas sûr.

Mon idée est de pouvoir la stockée chez une bonne âme saabiste dans la région d'Auxerre.
Puis je monte en traffic ou autre le plus rapidement possible pour le démantèlement.
Je serais généreux envers tout ceux qui pourrons m'aider dans cette épreuve :hello: .

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35004
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par milou_info » mar. avr. 05, 2011 5:58 pm

Je suis à 150 km au nord d'Auxerre, j'ai de la place si tu veux.

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Classic » mar. avr. 05, 2011 6:21 pm

Dis donc Wolf pour ton problème de jantes, si tu échangeai les GT par des tôlés ça pourrai le faire non ?
Sinon pour l'assurance c'est vraiment la galère, ils ont évoqué quoi pour ne pas te rembourser même un chouille ?

Milou dit qu'il est à 150 km d'Auxerre, comme nous on s'est planté à 30 km d'Auxerre nord, il est donc à 120 km !! héhé la distance se raccourcit
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
saabavie
Messages : 2126
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par saabavie » mar. avr. 05, 2011 6:26 pm

:hello: suis sur Fontainebleau ,je peux stocker :jap:

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Wolf69 » mar. avr. 05, 2011 7:58 pm

@ classic : oui, ou même des galettes comme on me l'a suggéré mais après elles seront perdues...
et puis le garagiste avait l'air moyen chaud pour que je bricole dans sa cour.

@ milou + saabavie : Merci !! Je vais voir comment je peux faire.

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par gouf_y_gah » mar. avr. 05, 2011 8:36 pm

S'il faut qu'elle reste roulante, comment ils font, quand les roues sont arrachées :???:

Je ne peux pas t'aider à grand chose (suis encore plus au Sud de Lyon :sweat: ), dommage :(

Répondre

Revenir à « 900 classique »