Début & fin de ma 900 T16 aero

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Wolf69 » sam. juil. 24, 2010 5:58 am

Bonsoir à tous !! :hello:

C'est en cette heure tardive de la nuit après maintes heures à vous lire qu'il m'est donné la possibilité se poster mon premier message.

ô joie !! :bounce:

Mon inscription fut difficile et je comptais bien sur votre aide pour m'aider à trancher entre deux 900 classic.
J'ai pu finalement, aidé par des membres SSC via mail, choisir ma belle :

Une Saab 900 T16 GT Aero 185cv ou pas !? (boîtier rouge) de 1993 qui comptabilise 280 000 bornes et des brouettes ( ça me fait toujours un peur même si je sais que ça peut tenir 500 000 avec entretient bien sûr).
couleur noire, cuir noir (tans pis pour le caramel) Et tans pis pour le toit ouvrant. Ne possède pas les 3 manomètres non plus, dommage, mais rangement sympa à la place pour le tél.
La clim est à refaire, pas grand chose apparemment.
L'ancien proprio dit ne s'être jamais servi du régulateur de vitesse, mais fonctionnerai :sarcastic: . J'ai pas trouvé ça intuitif et j'ai donc regardé le manuel, mais j'arrive pas à bougé se que je crois être le bouton, bref.
chargeur CD dans le coffre.

Mon seul gros soucis de mainteant : elle est équipé de 4 pneu michelin Alpin (neige).
Je les connais bien, sur mon ancienne voiture j'ai des michelin Pilot premacy HP et Alpin, les 8 pneus sur jantes alu^^

bon là je voudrais simplement les changé pour des pilot premacy HP (mais avec les dimensions d'origine pour les T16 = 195/60/15V, je tombe sur du Saver, ou Exalto en 16 pouces...
Je sais pas comment font ceux qui prennent des pilot premacy HP pour être bon.
pneu été sur jantes aero, hiver sur tôle :( (budget chaud après achat).

les photos arriverons très vite :D !!

Je suis la 3 ème main après une majoritaire 2nd main où la voiture était suivi par un amoureux de saab (M Stéphane Vincent je crois) à l'espace lyonnais à Tassin (Lyon).
Mais surtout pour commander les pièces, le proprio faisait la pose dans un garage indépendant de son cru, pour sauver des €€€€€€ :whistle:

principaux traveaux réalisé dessus :

- boîte de vitesse et embrayage changé à 125 155 km (argument décisif) :sol: énorme facture de 17188 francs :cry: !!
- changement de pompe à essence et de filtres, joints à tous va.
- des injecteurs, etc... il y a une tonne de facture :ouch: depuis sa mise en circulation en 1993 => bien suivie.
docs d'origine, pochette cuir saab, boîte à outils... manque un beau porte clé Saab Scania gainé de cuir !!!

Très vite un rendez-vous est pris pour voir la bête et essais.
Etat général impécable, moteur propre... (à part une soudure pour colmater une petite fissure sur le côté du moteur sous le bloc SAAB 16 VALVE. je suis pas balèze en mécanique:whistle: )
Mon ami mécano qui m'accompagnait tous le long m'a dit que c'était rien.
Sur route, tourne impéccable, les vitesses passent bien...

Le proprio et la description des premiers proprio (avocat et dentiste) inspire confiance.

J'ai pris soins de noté le numéro VIN et la surprise !! :ouch: :

VIN: YS3AD35T3P2014432
Manufacturer: Saab Automobile AB
Product line: SAAB 900
Body type: 3-door Hatchback
Gear box: 5-Speed Manual
Engine type: B204E - 2.0L turbo LPT, 150 hp
Model year: 1993
Assembly plant: Trollhattan, Sweden, line A or B
Serial number: 014432
Control symbol: Passed
SRS: none

150 HP soit 150ch ?
de plus sous le capot il n'y a pas le tube écrit turbo intercooler.
AD c'est basse pression je crois, à la différence de AT pour les hautes pression (version 185)ch.

Je ne trouve sur aucun tableau la lettre P par exemple, j'ai du mal donc à déchiffrer correctement le numéro VIN.

A la fin du RDV, je lui dit être très intérressé et que je l'appelle en fin de semaine.
2h00 après elle était réservée !!! :lol: :lol: sous le charme

Des saabistes SSC m'ont confirmé par la suite 185cv et c'est vrai que ça y ressemble mais gloups quand même :sweat: ...

C'est fiable ces n°VIN?

Toujours est-il que j'en suis déjà amoureux 185cv ou pas :love: :love: malgrès les quelques 50 km à peine parcourus en 24h00... :whistle:
Après j'aimerais bien vraiment savoir le nombre exacte de chevaux pour mon assurance...

Même si cette situation me convient, où je me plaîr à penser rouler en 185ch :sol: !

Sur le bon de vérification de livraison ou je sais plus quoi avant sa misse en circulation il est juste noté Saab 900 GT AERO je crois.
Je vérifierais, la pochette est dans la voiture.


J'ai tellement envie qu'elle dure... j'ai peur de la conduire, c'est con c'est fait pour rouler :p

Mon frère en ai jaloux (roule en Golf 3 1,6 essences :kaola: ), et que mon père à qui j'ai fait fait découvrir Volvo (V50) veux déjà me la faucher pour aller bosser (à 40 bornes A/R !! :D ) !!
Ma mère l'adore aussi, bref la famille est conquise :sol: .
Un pote en arrivant de derrière croyait que c'était une vieille Porsch (j'ai plus d'inscription SAAB TURBO etc...).

Voilà voilà, ça fait déjà pas mal. :D

à demain pour les photos !!! :jap:

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11463
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par pulverisator » sam. juil. 24, 2010 10:28 am

Ah, enfin connecté ;)
Bienvenue :hello: et n'oublie pas les photos

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par lds-04 » sam. juil. 24, 2010 10:56 am

:hello: bienvenue,
n'aurais tu pas une petite plaque au tableau de bord (genre XX/70) ????
elle a l'air d'avoir été bien suivit, tu vas te régaler. Vite des photos
a+ LdS

Avatar de l’utilisateur
oufpata
Messages : 449
Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par oufpata » sam. juil. 24, 2010 4:27 pm

salut ! félicitations !
c'est celle qui était en Belgique et dont on a parlé ici ?

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Wolf69 » sam. juil. 24, 2010 4:59 pm

Salut !

Oui il y a une plaque SAAB métallique sur le tableau de bord contre le pare-brise avec le numéro VIN.

Je vais de se pas faire les photos.
A tout de suite.

[edit Modo] fusion de sujets...

Voici les Photos (j'ai un peu galérer..) :bounce: !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ICI, on voit qu'il n'y a pas noté "TURBO INTERCOOLER", mais il est possible que les tuyau ont été changé vu leur état !
Image

ICI, on voit "la soudure"
Image

Image

ICI, les liasse de facture avec une important en visu et les manuels.
Sympa l'article de 1995.
Image

ICI, le TOP - TAKE-OFF PROGRAMME de chez SAAB.
Elle est toujours resté dans le lyonnais !!

Image

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Wolf69 » sam. juil. 24, 2010 7:23 pm

Et LdS j'ai déjà entendu parler des AERO numéroté mais je ne sais pas trop à quoi ressemble ce numéro et où il est placé sur le tableau de bord.

J'essaierais de mieux regarder. ;)

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11463
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par pulverisator » sam. juil. 24, 2010 7:33 pm

Ce n'est pas une GT aéro, mais une Turbo S
Le tube de l'intercooler est tout à fait normal, il a perdu son logo "intercooler" en grossissant en diamètre, ce qui est mieux. (il me semble l'avoir déjà dit quelque part :whistle: )

Belle auto

Avatar de l’utilisateur
saavar
Messages : 1913
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par saavar » sam. juil. 24, 2010 7:59 pm

superbe voiture!

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Wolf69 » sam. juil. 24, 2010 8:00 pm

Ah oui effectivement, ce n'est pas une GT Aéro !

C'est marrant que sur le bon de livraison de Saab il mettent :

SAAB 900 GT AERO (dernier lien).

Que pensez-vous de ce code VIN ?

Je dis quoi à mon assureur ? 150 ou 185 ch ?

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1898
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par miocastor » sam. juil. 24, 2010 8:34 pm

tu lui dit les chevaux fiscaux et puis c'est tout normalement il te demande rien de plus.
En vrai elle fait 185 (mano du turbo au tdb donc haute pression,et boitier rouge donc 185)
mais pas une vrai gt effectivement, pas les sièges spéciaux, mais sinon le reste serait fidèle.

Après c'est pas plus grave que ca n'en soit pas une (sauf si le vendeur a fortement
augmenté le prix avec cet argument).
bonne route

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Wolf69 » sam. juil. 24, 2010 8:37 pm

Le vendeur la mettait en vente en dépot vente 3900€
3500 € sur l'annonce,
tombé à 2500€ avec 500€ de vin. :D

Nan je suis très comptant.
Va pour 185ch avec l'assurance (ils me le demande!), je veux pas avoir de soucis.

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par firefox » dim. juil. 25, 2010 2:28 pm


TRES TRES BELLE en noir, et moteur super propre :love: :love: Un excellent achat :D

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Wolf69 » dim. juil. 25, 2010 5:54 pm

Merci à tous :bounce: !!

WE prochain, je m'attaque aux travaux de carrosserie pour rattraper toutes les innombrables petites rayures.
Vous me conseillé de polisher à la main ou à la polisheuse ?

Elle va prendre un coup de jeune. :)

Avatar de l’utilisateur
sbm
Messages : 173
Inscription : ven. juil. 16, 2010 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par sbm » dim. juil. 25, 2010 6:51 pm

Merci à tous :bounce: !!

WE prochain, je m'attaque aux travaux de carrosserie pour rattraper toutes les innombrables petites rayures.
Vous me conseillé de polisher à la main ou à la polisheuse ?

Elle va prendre un coup de jeune. :)
:hello: Bienvenue !...

Elle est superbe !!! tu nous parles de multiples rayures (logique, tu me diras, avec l'age ...) mais d'après les photos, elle est dans un état superbe !!!
Extérieur et intérieur ...

Bonne éclate !!! :D

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2155
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Lud71 » dim. juil. 25, 2010 7:05 pm

Joli, bienvenue, et vivement TON meeting !

Avatar de l’utilisateur
Nono69
Messages : 1084
Inscription : lun. mars 16, 2009 1:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Nono69 » dim. juil. 25, 2010 9:23 pm

Joli, bienvenue, et vivement TON meeting !

[:amiralackbar:3]

Bienvenue sur le S.S.C, saabistes parmi les saabistes :) et super achat elle est superbe,hein Ludo :D

:hello:

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2155
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Lud71 » lun. juil. 26, 2010 12:31 am

J'en veux une à moi :cry: :cry: :cry: :cry:
Celle là me dirait bien :
http://www.leboncoin.fr/voitures/126817993.htm?ca=5_s

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Wolf69 » lun. juil. 26, 2010 1:53 am

sbm : les rayures sont vraiment petites mais innombrables quand on met le nez dessus.
Mon beauf ma montré des lustrans et polish américain pour le noir qu'il utilise pour sa Trimph et on a fait des test sur des petites parties.
Ca fait des "tâches" de propre :ouch: !! Un vrai miroir ! :love: et au toucher...

lud71, ouais je l'ai vue aussi, mais bon GPL, faut avoir une pompe pas loin de chez soit et les restrictions pour les tunnels...
Et puis le vert british chais pas.
J'ai pas mal hésité avec celle-ci, mais boîtier rouge bizzare et puis apparemeent pas de 1985 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/116937281.htm?ca=22_s

J'ai l'impression que le GPL est peu à peu mis à l'écart pas l'E85... qui à lui même du mal à s'implanter.
Continue de chercher sur leboncoin, c'est là qu'il y en a le plus de 900 !!

Faites passer le mot pour le meeting et s'il pouvait y avoir quelques 900 classic :bounce: .
J'aimerais bien voir un break Sport Hatch aussi :love: .
http://forum.saabsportclub.com/saab/SAA ... 6132_1.htm

Avatar de l’utilisateur
Nono69
Messages : 1084
Inscription : lun. mars 16, 2009 1:00 am

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Nono69 » lun. juil. 26, 2010 9:16 am

J'en veux une à moi :cry: :cry: :cry: :cry:
Celle là me dirait bien :
http://www.leboncoin.fr/voitures/126817993.htm?ca=5_s

Salut Ludo,

Alors achète la elle est nickel :love:

:hello:

Répondre

Revenir à « 900 classique »