Chers amis, après ma 4 portes verte, je vous présente la 5 portes de mon père. C'est une 900 i8, boîte auto, de juillet 1987, donc millésime 1988. Elle a été achetée neuve et ne totalise aujourd'hui que 102.000 kilomètres. Elle est donc "Silver" et est l'une des dernières 900i à avoir les tours de portes chromés. L'intérieur est en velours gris, les quatre vitres sont électriques ainsi que les rétros, elle possède la clim et les trois manomètres additionnels. Je mettrai des photos de l'intérieur un peu plus tard, elles ne rendaient pas bien dans l'obscurité du garage !!
Elle marche très bien malgré quelques classiques au niveau du ralenti, le carnet d'entretien est complet, je possède même le bon de commande !! Vous serez sans doute choqués par les plaques, il y a de quoi ! Il y a encore quelques mois elle avait de très belles plaques noires d'origine, mon père a malheureusement perdu tous ses papiers et s'est fait entendre dire, à sa plus grande horreur, que depuis mars 2009, toute perte de carte grise équivalait à un changement d'immatriculation. Et voilà.
Alors maintenant chers ami, place aux photos !