
Alors ça y est, j'ai récupéré mes deux titines chez moi et les ai soumises à une petite séance de photos :
La Première : SAAB 900 TURBO 16S 175 CV 1990
ANECDOTE : Je l'ai trouvée à PARIS dans un garage qui fait du débarras de véhicules. Il venait de la récupérer à un propriétaire qui partait à l'étranger... Vendue "sans CT" à ... 800 €.
J'ai sauté sur l'occasion et quelle chance : il s'est avéré que l'ensemble du carnet tamponné était dispo, l'ensemble des factures jusqu'à 2004... Et il y avait eu un contrôle technique 4 mois auparavant : seule contre-visite... Une ampoule grillée.
L'intérieur est en superbe état.
Je l'ai rapatriée en BRETAGNE, fait faire une très grosse révision (vidange moteur et boîte, filtre, joint de cache culbuteur), changer le BLOC ABS (GRRRRRR), et poser un kit AERO. Elle tourne comme un avion "bien huilé".
Prochaine étape :
- traitement anti-rouille et peinture intégrale, puis elle sera comme neuve.
- Ah oui... il y aura un ciel de toit à prévoir






La Seconde : SAAB 900 TURBO 16S 1988
Alors pour celle-là, la toute dernière... J'ai littéralement craqué à distance... Car j'ai toujours cherché une 900 noire, cuir havane et kit AERO... Reçue la semaine dernière... Il y a plus de boulot, mais j'ai craqué (comme la boîte d'ailleurs, c'est là le point qui m'inquiète : petit craquement lors du passage de 2ième et 3ième en accélération importante).
Alors la voilà, mais il y a quelque chose de spécial avec cette auto :
- Apparemment elle est passée entre les mains d'un spécialiste SAAB à MARSEILLE (R DOTTA) où le moteur aurait été refait (je ne reconnais pas d'ailleurs celui de la première, il y a un INTERCOOLER et le n° de série du véhicule me donne un moteur de type 202L);
- Le Kit carrosserie AERO est plus enveloppant, j'en avais jamais vu des comme cela,
- Il y a un petit logo "ODHC - 16" (voir photo) et je n'avais jamais vu non plus.
Donc : si certains peuvent m'en dire plus sur cette série, n'hésitez pas !








A bientôt sur ce fantastique FORUM.
Mile29