Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Avatar de l’utilisateur
matiss
Messages : 926
Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par matiss » jeu. janv. 07, 2010 6:11 pm

bon ,j'ai eu des nouvelles du proprio,corrodée juste au niveau des ailes com sur photos,donc je vais aller voir....

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7745
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par lovejohn » jeu. janv. 07, 2010 6:33 pm

Vu l'état de l' aile, le passage de roue doit être bien attaqué aussi :(
Bien la regarder sur un pont avec un tournevis par endroits ne sera pas un luxe. Attention, j'ai eu le cas de passages de cardans perforés mais rouille perforante non visible... c'est l'antigravillon qui cachait les trous...
Tu auras bien de la chance si la partie entre le moteur et le bas du radiateur n'est pas trop rouillée.
Mais c'est clair qu'il faut la voir :)

900 turbo 16
Messages : 4447
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par 900 turbo 16 » jeu. janv. 07, 2010 9:56 pm

la voiture est tournante,sans fumée bleue a l'echappement,pas de consommtion de flotte,ni d'huile,pour le reste il faut aller la voir a aulnay sous bois,prés de paris.J'ai une bonne marge pour la remette en route mais il faut effectivement que les frais a prevoir s'arrette aux freins ,disques,pas de grosses repar!budget 1000 euros pour faire le tour,en plus de l'achat.Pour la carosserie,le poit noir,j'ai un carossier,mais n'ayant pas vu la voiture je ne sais pas ou je vais ,malgré l'affirmation du proprio, qui est du metier,que juste les ailes sont toucher!Habitant sur Tours ,c'est pas evidant de se deplacer,si une bonne ame habite pas loin de le ou est la voiture,ca serait super cool de faire une visite pour moi,sinon je me debrouillerais,bref.....sinon effectivement la 900 peut sans pb remonter sur TOURS.merci de vos conseils

Le joint de culasse ne va pas lacher tout de suite :pt1cable: :pt1cable: et elle ne va pas fumer bleu tout de suite non plus ; par contre au bout de 1500 ou 2000 kms !!!!!!!! Cela peut devenir La Française des Jeux, le Loto quoi mais là c'est toi qui perd gros.

Quant aux ailes corrodées sans que les passages de roues soient touchés, autant croire au Père Noel; il y a un point de soudure tous les 3 cms pour justement bien solidariser l'aile et le passage de roue. Et la rouille se propage vite quand 2 tôles sont bien jointives. Je pense même que le spectacle peut être "sympa" sous le retour du kit aéro ou sous le bocal de lave glace.
Et comme le dit Lovejohn, la traverse avant sous le radiateur ........ N'est ce pas Hollowguigui?

Une bonne inspection me paraît utile si tu ne veux pas risquer une grosse désillusion.

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7745
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par lovejohn » jeu. janv. 07, 2010 10:16 pm

Sur les flat nose, le spoiler tient notamment par 5 grosses vis sur la traverse sous la radiateur. Je me souviens qu'en démontant un spoiler, seule 1 vis a eu besoin d'être dévissée, le reste est venu tout seul :ouch:
Bon, là, c'était un cas extrême :lol:

Avatar de l’utilisateur
TRAMBER
Messages : 588
Inscription : mar. mai 29, 2007 2:00 am
Localisation : Charente

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par TRAMBER » jeu. janv. 07, 2010 10:49 pm

matiss,,
mp
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par vincent » ven. janv. 08, 2010 2:24 am

bref une bonne inspection s'impose...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
matiss
Messages : 926
Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par matiss » ven. janv. 08, 2010 7:46 am

ok,on s'y attele!une visite est prochainement envisagée,tout sera passer au peigne fin,et si c'est pas trop la cata mon carossier fea le reste

faxydid

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par faxydid » ven. janv. 08, 2010 8:36 am

si l'aile est corrodée c'est surement que elle a du etre changé dans le passé par une aile neuve de remplacement suite a un accrochage, mais bien moins traitée que les ailes peintes d'origines, c'est la majorité des cas des ailes qui rouillent.......

Avatar de l’utilisateur
matiss
Messages : 926
Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par matiss » ven. janv. 08, 2010 8:39 am

oui mais sur les deux alors§

Avatar de l’utilisateur
matiss
Messages : 926
Inscription : mar. avr. 07, 2009 2:00 am

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par matiss » ven. janv. 08, 2010 8:40 am

vu plus haut....les ailes sont vraiment soudées?au vu des photos ,crois tu que le carrossier peut rrabger ca ou bien il fo changer

Avatar de l’utilisateur
jaro
Messages : 1677
Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par jaro » ven. janv. 08, 2010 10:32 am

... vraiment, et pour les défaire déjà un travail propre suppose quelques exigences et précautions. Pour ma part, je peux te citer mon exemple: l'ancienne aéro T16 que j'avais était rouillée (les ailes étaient pourtant nickel): passages de roues, longerons, planchers, traverse avant, fond du coffre, capot côté intérieur... et au vu de l'ampleur des travaux, j'ai tout démonté et découpé ce qui restait. J'aurais pu faire autrement, mais n'étant pas carossier, après quelques devis, j'ai abandonné en me disant qu'un jour une carosserie saine me tombera sous la main et ce sera préférable. Après, on peut tout tanter, question de choix.
P.S Les conseillers ne sont pas les payeurs.

Avatar de l’utilisateur
chazam04
Messages : 586
Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par chazam04 » ven. janv. 08, 2010 11:30 am

Regarde bien a l'avant le pare choc et ses fixation+le support radiateur, les ailes rouillées ça me plait pas, elle a pus avoir un choc frontal, redresséé et bricolée, c'est étrange la rouille pil poil au même endroit, puis le 95 c'est pas au bord de la mer pour étre autant rouillée.
Essaye de ne pas craquer par envie...Moi je suis le roi pour ça. Parce que c'est vrai elle est belle.

faxydid

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par faxydid » ven. janv. 08, 2010 12:51 pm

Ailes soudées oui

Avatar de l’utilisateur
inge44
Messages : 3399
Inscription : dim. juil. 17, 2005 2:00 am
Localisation : URT

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par inge44 » ven. janv. 08, 2010 10:55 pm

bon ,j'ai eu des nouvelles du proprio,corrodée juste au niveau des ailes com sur photos,donc je vais aller voir....
matiss,,
mp
J'allais le dire..., Matiss: il me semble que tramber habite aulnay sous bois de mémoire... ;)

Avatar de l’utilisateur
inge44
Messages : 3399
Inscription : dim. juil. 17, 2005 2:00 am
Localisation : URT

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par inge44 » lun. janv. 11, 2010 3:46 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Inge44
  • conseil d'experts avant achat T16S

Avatar de l’utilisateur
philippe6537
Messages : 208
Inscription : mer. janv. 03, 2007 1:00 am

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par philippe6537 » dim. janv. 24, 2010 1:09 am

Salut les talibans de la saab, salut vincent

Des nouvelles il y en à je suis allé vendredi a 12h00 la chercher! Arret a 19h00 quai B à martigue,j'ai un ami qui vit toute l'année sur son voilier : le Saint Ange.
Il est au quai à côté de l'hotel de ville quand il ne navigue pas donc apres l'apéro nous sommes allé a pied manger au resto! nuit calme :sleep: , mer d'huile 8h00 depart ce matin vers Marseille, Aix,Fréjus. 10h05 arrivée a Roquebrune s Argens,rue Cavalières :love: elle est là!!!!!!!!!

Image

Franck le proprio nous invite(ma fille et moi )au pt dejeuner ;) car ils viennent de se lever juste après mon coup de fil. Remise des clefs, des papiers,des factures(dossier bien épais) :sol: cela me conforte sur l'idée que je m'étais fait de Franck. 10 ans de concubinage,c'est de la passion bref après un laborieux chargement retour a 12h00 vers le Limousin.Aix, Nimes Arles Montpellier Lodève Millau Rodez Entraygues Aurilac puis a 20H00 chez moi. Mille deux cent cinquante kilomètres de course,ca y est c'est bon de rentrer sans soucis.Demain démontage du démarreur car le lanceur c'est lui qui est mort,il me presse de la faire tourner afin de pouvoir réaliser les travaux a faire sur la belle!!!!!!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par vincent » dim. janv. 24, 2010 2:26 am

super... je suis ravi... je suis sur qu'elle est entre de bonnes mains...superrrrrrrrrrrrrr
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
inge44
Messages : 3399
Inscription : dim. juil. 17, 2005 2:00 am
Localisation : URT

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par inge44 » dim. janv. 24, 2010 3:42 pm

Bon et bien voilà un nouveau "taliban" de la 900....

Bonne restauration et félicitations!

Avatar de l’utilisateur
philippe6537
Messages : 208
Inscription : mer. janv. 03, 2007 1:00 am

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par philippe6537 » dim. janv. 24, 2010 8:53 pm

bonsoir a vous les talibans,merci donc aujourd'hui très bonne journée :pt1cable: car elle a démarrée en descente sur 4m au début beaucoup de bruit divers :cry: ,mise en pression pas de soucis dans le vase d'expansion c'est propre sans pression j'ai eu peur!On verra par la suite,une fois chaude,vidange moteur filtre a huile,liquide de refroid,au bout d'une demie heure les poussoirs calmés les bruits ce sont considérablement atténués, :sol: c'est mieux!lavage complet du compartiment moteur c'est en très bonne état sous la poussière :lol: un petit essai s'impose, après avoir mis 20 litres deSP 98 et pression des pneus départ doucement ,1 2 3 les vitesses passe sans craquer,l'aiguille du turbo monte bien 4, 5 tout passe :pt1cable: au freinage bon c'est pas très violent mais bon c'est rouiller et je vais mettre des disque av et étriers de 9000 c'est pas ce qui me mauque :lol: .Bon la nuit tombe et c'est une bonne journée pleine de surprises agréables qui finie!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Ma 900T16 1990 - Philippe6537

Message par vincent » dim. janv. 24, 2010 9:37 pm

superrrrrrrrrrrrr argggggg
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Répondre

Revenir à « 900 classique »