Rats7 - SAAB 900 cabriolet
- vincent
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Re: Rats7 - SAAB 900 cabriolet
il y a sea ... avant rive g...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- ratnews
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Re: Rats7 - SAAB 900 cabriolet
OK pour SEA toujours mieux d'aller chez les amoureux...
- vincent
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Re: Rats7 - SAAB 900 cabriolet
+1...
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- ratnews
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Re: Rats7 - SAAB 900 cabriolet
+1... ???????????
- romu
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Re: Rats7 - SAAB 900 cabriolet
Vraiment superbe... J'avais louché dessus, mais je sais etre raisonnable...
Je suis heureux, elle semble entre de bonnes mains.
Bonne route.
Je suis heureux, elle semble entre de bonnes mains.
Bonne route.
- vincent
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Re: Rats7 - SAAB 900 cabriolet
... je veux dire que je suis d'accord avec toi... 

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- jaro1
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Re: Rats7 - SAAB 900 cabriolet
Salut,
Elle est vraiment très belle cette atmo! Remplacer un embrayage ne devrait pas te coûter trop cher... Regardes si ta butée n'est pas en mauvais état - joints secs et le tout un peu fuyard peut être ou une pièce un peu grippée si la voiture ne roulait pas trop souvent.
Elle est vraiment très belle cette atmo! Remplacer un embrayage ne devrait pas te coûter trop cher... Regardes si ta butée n'est pas en mauvais état - joints secs et le tout un peu fuyard peut être ou une pièce un peu grippée si la voiture ne roulait pas trop souvent.
- ratnews
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Re: Rats7 - SAAB 900 cabriolet
Merci, pour vos messages.
Cette voiture se conduit avec une facilité déconcertante, l'équilibre des masses est parfaite.
Que du plaisir.
A+
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- lds-04
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Re: Rats7 - SAAB 900 cabriolet
bravo elle est tres belle
tu es partis pour faire beaucoup de km avec, félicitation.
a+ Lds
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- vincent
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Re: Rats7 - SAAB 900 cabriolet
elle doit juste lui manquer quelques poneys !
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Re: Rats7 - SAAB 900 cabriolet
76 000 Kms, c'est pas beaucoup.mais quand même a 76 000KMS ... ils avaient le pied lourd les anciens proprios !!!!
Mais comme la butée ne s'use que lorsque l'on appuie sur la pédale pour que la buté entre en contacte avec le ressort du mécanisme d'embrayage, elle peut s'user en conduisant avec un pied qui traîne sur la pédale, ou le kilométrage n'est pas conforme. Mais si la voiture est très propre, j'opte pour la première solution.
- noug2
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Re: Rats7 - SAAB 900 cabriolet
superbe belle auto
une voiture qui ne roule a autant de soucis qu'une auto qui roule tout le temps voir meme plus
C'est simplement un bruit de butée , le roulement est oxydé, la graisse est seche il tourne à sec
il faut remplacer la butée , le roulement pilote ( volant moteur ) et le recepteur qui doit avoir des joints super sec .
si le bruit n'est pas très important essayes de rouler un peu avec l'auto , parfois cela disparait , sii le bruit amplifie , arretes , va chez le garagiste .
profites de faire une vidange / rinçage de bloc moteur ( liquide de refroidissement) + , liquide de frein , filtre essence, bv .....) car si d'origine c'est une super source de soucis .


une voiture qui ne roule a autant de soucis qu'une auto qui roule tout le temps voir meme plus
C'est simplement un bruit de butée , le roulement est oxydé, la graisse est seche il tourne à sec
il faut remplacer la butée , le roulement pilote ( volant moteur ) et le recepteur qui doit avoir des joints super sec .
si le bruit n'est pas très important essayes de rouler un peu avec l'auto , parfois cela disparait , sii le bruit amplifie , arretes , va chez le garagiste .
profites de faire une vidange / rinçage de bloc moteur ( liquide de refroidissement) + , liquide de frein , filtre essence, bv .....) car si d'origine c'est une super source de soucis .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- emmco79
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Re: Rats7 - SAAB 900 cabriolet
très belle auto ...
-
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Re: Rats7 - SAAB 900 cabriolet
bonjour
comme dit noug2 je 'ai oublié le roulement pilote, (j'ai eu le cas sur un transporter on ne pouvait meme plus debrayer, en démontant l'embrayage les aiguilles sont tombées) la réfection d'un embrayage sur une 900 ce n'est pas la mer a boire : le prix des pièces (kit complet: mecanisme, disque, butées, cercle pour bloquer 130 €) refection du cylindre récepteur 5 € de joints. au niveau démontage et remontage ce n'est pas difficile pas besoin de tomber la boite ou moteur comme sur beaucoup de voitures
saab 940
comme dit noug2 je 'ai oublié le roulement pilote, (j'ai eu le cas sur un transporter on ne pouvait meme plus debrayer, en démontant l'embrayage les aiguilles sont tombées) la réfection d'un embrayage sur une 900 ce n'est pas la mer a boire : le prix des pièces (kit complet: mecanisme, disque, butées, cercle pour bloquer 130 €) refection du cylindre récepteur 5 € de joints. au niveau démontage et remontage ce n'est pas difficile pas besoin de tomber la boite ou moteur comme sur beaucoup de voitures
saab 940
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Re: Rats7 - SAAB 900 cabriolet
Bravo et Bienvenue!!!

- ratnews
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Re: Rats7 - SAAB 900 cabriolet
Merci, pour vos informations. Ce matin petit tour à Paris , la boite marche bien, l'embrayage fait parfaitement sa fonction, sauf ce "bruit" ???
Je vais faire un tour a clamart, pour un diagnostique.
Je vais faire un tour a clamart, pour un diagnostique.
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Re: Rats7 - SAAB 900 cabriolet
Je ne pense pas la question indiscrète, combien as tu mis sur la table pour ce bijoux ?
- noug2
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Re: Rats7 - SAAB 900 cabriolet
bonjour
comme dit noug2 je 'ai oublié le roulement pilote, (j'ai eu le cas sur un transporter on ne pouvait meme plus debrayer, en démontant l'embrayage les aiguilles sont tombées) la réfection d'un embrayage sur une 900 ce n'est pas la mer a boire : le prix des pièces (kit complet: mecanisme, disque, butées, cercle pour bloquer 130 €) refection du cylindre récepteur 5 € de joints. au niveau démontage et remontage ce n'est pas difficile pas besoin de tomber la boite ou moteur comme sur beaucoup de voitures
saab 940
¨Pou rles kit recepteur ( joints) , il est préférable d'etre un peu mecano car tu les changes très souvent , cela ne tient pas car les joints sont de mauvaises qualité . j'avais fais des photos de joints au bout de 20000kms , c'est hallucinant .
bref pour eviter de déposer son embrayage tous les 20000 kms ou tous les 2 ans , il est préférable de monter un recepteur complet que de monter ce kit de joint .
toutes les 900 , les miennes et d'autres qui ont eu ce kit sont tombés en panne au bout de 20000 kms . c'est pas cher mais t'en a pour ton argent !!!
su r ma I16 c'est le 2ème kit que je monte en 1.5 an


pour conclure il faut prendre un recepteur complet et non ce kit de réparation pourlimiter les soucis .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- ratnews
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Re: Rats7 - SAAB 900 cabriolet
Bonsoir,Je ne pense pas la question indiscrète, combien as tu mis sur la table pour ce bijoux ?
Soyons direct, 9000 euros.
En étant pas un pros de la marque SAAB, j'ai suivi mon feeling...
Pour moi 9000 euros pour un cabriolet en excellent état (photos) et avec un historique et 79 000km d'origine, ne me paraissais pas trop cher.
Elle est 100 % d'origine, peinture, capote, +++ et l'embrayage, recepteur aussi.

- milou_info
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Re: Rats7 - SAAB 900 cabriolet
9000 € cela se situe en haut de la fourchette pour une i 16 mais c'est vrai qu'elle parait bien. Tu rajoutes 1000 € pour un embrayage complet, encore qu'il n'y ai pas urgence et qu'un simple dégrippage pourrait régler ton soucis et pour le prix d'une twingo tu as un véhicule d'exception...