L'ex T16 flat à Goufy :(

ip900

Re: L'ex T16 flat à Goufy :(

Message par ip900 » mar. mars 09, 2010 7:30 pm

La boite ce n est rien et meme normal sur ces années la .le centreu de boite se compose de 2 leviers avec rouleaux qui centre la commande grace a un petit ressort.Alors qu apres 87 le centreur est interne a la boite et donc bien plus costaud..
Du coup a part changer de boite ou modifier par un ressort plus costaud .......
Bravo pour ton achat , ca change des si ..... mais......
Ah! merci pour ces précisions, comme j'ai le même soucis... :jap:

saavar

Message par saavar » mar. mars 09, 2010 7:41 pm

Yes tu l'as! Félicitations

Achat au bon prix, pour commencer une restauration sérieuse

Pour la batterie, j'en ai acheté une chez feu vert qui allait pas mal dans le logement d'origine, un peu fine, mais la fixation d'origine à maintenu le tout parfaitement et comme j'ai un peu d'ordre, c'est une feu vert I , achetée 105 euros en 2008

Tiens nous au courant de ta visite chez Dotta, j'avais été et assez mal reçu... mais il semblait de mauvaise humeur avant mon arrivée :)

Endymion

Message par Endymion » mar. mars 09, 2010 7:45 pm

Je n'ai aucun des deux [:vachfolle:6] ajouté à la liste de pièces alors :p ou alors la tôle bizarre avec du plastique dessus qui traîne dans le coffre serait ce pare-chaleur [:citronvert:3]
surement, un côté tôle et un côté avec une sorte de teflon. ça tiens avec deux tige filetés / coudées / papillonées...

tu veux une photo?

hollowguigui

Message par hollowguigui » mar. mars 09, 2010 9:52 pm

Pour la batterie, celle que j'ai dans ma T8 vient de chez AD, et rentre parfaitement dans l'emplacement ...

Pour continuer sur le sujet RATS : j'ai le ciel de toit, les garnitures de portes, la façade de tdb et le siège conducteur hs :na: :D

Endymion

Message par Endymion » mar. mars 09, 2010 10:06 pm

rats???

Image

on verras celui qui à la plus grosse.

>>>

>>>

>>>fissure...

SirBeuark

Message par SirBeuark » mar. mars 09, 2010 10:07 pm

Ça y est tu l'as trouvée ta 900!
Bravo, elle est bien belle, même si il y a du boulot apparemment.

saavar

Message par saavar » mar. mars 09, 2010 10:10 pm

c'est bien dommage, car la mienne ne sera pas prête pour le jour J ... côté rats, dans la catégorie extérieur 'pelé-bosses-coups' j'avais mes chances

hollowguigui

Message par hollowguigui » mar. mars 09, 2010 10:29 pm

oh non, quel dommage :(

philippe6537

Message par philippe6537 » mar. mars 09, 2010 10:52 pm

felicitations pour cette flat, c'est moi qui est appelé lundi soir pour savoir si tu la prenais après la panne d'essence! Je suis un peu loin de marseille,malheureusement bonne retauration!!!!!!!!!!!!! :sweat:

modelisme113

Message par modelisme113 » mar. mars 09, 2010 11:53 pm

Hey!!! j'ai bien failli la prendre avant toi!!! j'avais contacter le ga et pas u le temps de le renconter!!! alors, elle a l'air sympa!!!

Remdu67

Message par Remdu67 » mer. mars 10, 2010 1:47 am

Bravo pour le grand saut!
une T16 coupé kitaérotée-noire avec TO en état concours (ou presque bientôt... :whistle: )? Mais c'est le rêve de tout saabiste qui se respecte! :)

Endymion

Message par Endymion » mer. mars 10, 2010 1:51 am

moi j'aime pas les trous dans le toit!

je cherche des déflecteurs...

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. mars 10, 2010 11:00 am

cece -> si... mais... ce n'est pas une 5p :(
:D
Le rappel est vraiment inexistant, le mécanisme dont tu parles doit être fatigué quand même ;)

Saavar : Merci :hello: restauration sérieuse... Résurrection oui :sweat: plus j'en fais le tour, plus j'ai de mauvaises surprises :(
Dotta est plutôt cool quand j'y vais... Après, comme tout le monde, il a le droit d'être de mauvais poil :sweat:

Endymion : ça doit être ça :pt1cable: une vieille tôle moitié rivetée qui fait bricolage et des tiges filetées courbées, ça traîne dans le coffre. je veux bien une photo, oui :jap: merci!

Beuark : Merci :hello: tu vas voir avec les photos qui viennent...

philippe6537 : Tu es "un de ceux" qui ont appelé lundi soir [:ben-der] ça devait être quand on y allait...

modelisme113 : Tu es aussi un des nombreux qui ont failli l'avoir :lol: une vraie foire d'empoigne pour cette flat :pt1cable:

RemduStrasbourg : Merci :hello: Il va y en avoir des heures avant qu'elle ne soit simpelemnt belle... Alors pour l'état concours [:gouf_y_gah:3]

Cece95

Message par Cece95 » mer. mars 10, 2010 11:09 am

Vu le prix c est comme d hab ... J ai eu un vendeur qui voyant le nombre d appels pour sa t8 dont il pensait que c etait une ruine , a tout simplement instauré un systeme d encheres ...J etais le premeir a prendre rendez vous mais bizarement vendu avant le jour de la visite ...
Certains saabistes sont pres a tout dans ces cas la ...

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. mars 10, 2010 6:24 pm

cece : je confirme, j'ai du aller jusqu'à prendre l'apéro avec le vendeur pour l'avoir :lol: les saabistes sont sans scrupules (heureusement je ne repartais pas avec, l'apéro a été... tassé :sweat: )

Voilà quelques photos qui vous laisseront juger de l'état de la "belle" :/

Et un cronch à l'ARG...

Image

Et son frère à l'ARD :/ Tiens en faisant la photo, je me suis rendu compte que le phare était cassé... Je recherche un cabochon de phare ARD, donc :d

Image
Image

Le bing pas gentil :( pas mal rouillé, et surtout il manque la partie du tour de roue...

Image

Le TdB version nuit, le même après en version jour ;)

Image

ça manque de garniture, non? Idem à droite.

Image

Je ne savais pas que les cligno se réparaient au chewing-gum o_0

Image

ça frotte, ça frotte! En bas de la grille, ce n'est pas de l'huile, c'est de la pluie sale... D'ailleurs il vaut mieux rouler sans essuie-glaces qu'avec des vieux de 4 ans -_- j'en ai fait l'expérience hier!

Image

Je ne suis pas un pro de la photo d'écaille dans les phares :P

Image

ça se décolle, ça dégouline :s

Image

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. mars 10, 2010 6:30 pm

bbLlLLLlll... Vous remarquerez le ralenti pile à sa place, à froid comme à chaud :)

Image
Image

BaG boursouflée, mais pas trop :)

Image

Tableau de bord fissuré, mais trop!

Image
Image

Garnitures de montants complètent gondolées...

Image

Moquette dégueu et usée. Notez l'état de la contre-porte droite! Peut-être à changer.

Image

Poignée en chewing-gum fondu o_0!

Image

Il est pas censé y avoir un truc, là? Ben je cherche "le truc, là" alors :P

Image

Le ciel de toit est globalement OK, mais bâille au niveau du TOPE (toit ouvrant pas électrique) et est un peu défoncé au niveau du plafonnier (enfin du montant_ier devrais-je dire :lol: ! grillé évidemment)

Image

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. mars 10, 2010 6:33 pm

Ouch ça chauffe, ça chauffe!!! Pas de panique, j'étais en train de lui infliger les bouchons du Prado (environ 10m/ 2 min) après, une fois désenglué, ça s'est descendu puis stabilisé... ouf :)

Image

Ah tiens petite surprise en sortant, il manque le cache de la molette... Je cherche le cache de la molette, donc :d

Image

Ah tiens, autre surprise en sortant, la porte qui vient défnocer le capot o_O c'est en partie de ma faute, hier, j'ai refermé le capot en ne prenant pas garde, c'était mal emboîté à gauche... Du coup, j'ai du déformer globalement le capot, et ça bâille à droite :sweat:

Image

La peinture du capot...

Image
Image

Le vernis se barre...

Image

Je vous avais dit que la porte droite et l'aile avaient un enfoncement?? (pas de photo pour l'instant)

Et la mue de lapin!

Image

Au point de vue des détails pas en photo : le rétro gauche bouge un peu à sa guise, la glace du droit se décolle, les loupiotes s'allument selon leur envie (sauf celle de la réserve :lol: ), et surtout... LE REGULATEUR NE FONCTIONNE PAS :fou: là je duis dèg :cry:

Sinon, après l'avoir roulé un peu (pas mal, même :P), la boîte est en effet OK, la 2nde coince un peu à froid quand on ne décompose pas le mouvement, mais en gros, elle est plus agréable que celle de ma 9-5 :doh: !

Par contre le train claque pas mal, c'est juste une rotule, rien de grave. L'assitance fonctionne quand elle veut, ça ne me dérange pas outre mesure parce que d'une, même sans assistance, ça reste raisonnable, de deux, feue ma Pulco me faisait parfois le même coup ;) et la direction est bien plus précise que celle de la 9-5, ça c'est cool :bounce: !

Par contre, elle ne plaît pas du tout à madame :/ ... Il faut dire qu'elle a raison, la 9-5 est plus agréable pour tailler la route!

Je ne vous cache pas qu'elle est encore plus fatiguée que ce que je pensais... dès que je regarde si quelque chose fonctionne, il ya de grandes chances que non :sweat: ... J'espère que ma motivation va suivre, je la sens déjà fléchir :lol: !!! S'il n'y avait pas le T16 dedans, je serais en train de regretter pas mal de ses contemporaines :(... Je sens qu'il va me falloir une 9000 SP pour aller avec celle-là :whistle:

P.S. : Est-ce que c'est commun chez les C900, d'avoir un servo/distributeur de pompe à vide de ventilation qui fait des bruits complètement insupportables :fou: ? Rendez-moi une commande par câbles!

ip900

Message par ip900 » mer. mars 10, 2010 6:44 pm

Pour le capot, vérifie toujours si les deux cotés sont bien dans les rails!!! pour se faire, avant de refermer quand tu as posé le capot sur les ailes, tu mets une main sur le capot face pare-brise, et tu essayes de le bouger de gauche a droite, si ca bouge pas, c'est que c'est bon!!! :)

Sinon elle chauffe pas mal ta titine quand même! Fait bien gaffe aux embouteillages! elle aime pas (j'en ai fais les frais...-> Un joint de culasse!!!) Donc ne l'utilise pas de trop la semaine, et si tu veux toucher un peu a la mécanique, refait ton joint, tu seras tranquille! Moi je n'ai plus une trace de surchauffe! :)

SirBeuark

Message par SirBeuark » mer. mars 10, 2010 6:47 pm

Tiens, tu n'as pas un seul phare intact :D
Du boulot, mais rien de dramatique/insurmontable on dirait (bon après autant restaurer une 5p si tu es plus fan du modèle, mais tu fais comme tu veux hein)!
Là où elle a souffert c'est à l'intérieur! Le soleil n'est pas l'ami des suédoises on dirait...

J'ai 2-3 problèmes similaires aux tiens : le night panel permanent, c'est le circuit imprimé derrière les compteurs qui a cramé chez moi. Le régulateur ne marche pas non plus, etc...
Par contre la mienne chauffe exactement pareil, aiguille un peu haute dans les bouchons sinon, à chaud, et au début de la zone verte. Donc ça doit être tout à fait normal.
Le truc qui manque à l'arrière, ça doit être un cendrier.

ip900

Message par ip900 » mer. mars 10, 2010 7:08 pm

Ben remarque la mienne est une t8, pas une t16 ou alors mon calorstat est optimiste... :sweat: :heink:

Répondre

Revenir à « 900 classique »