Je ne viens pas (encore) vous présenter ma nouvelle suédoise, je viens pour l'instant me présenter et vous faire part de mon projet d'achat.
J'ai environ 35 ans, j'habite dans le Bas-Rhin, et je possède actuellement une Volvo 480 Turbo de 1993 ainsi qu'une 2 CV type AZLP de 1958.
Je suis amoureux des voitures à forte personnalité, et un brin décalées... ce qui me fait tout naturellement regarder du côté de Trollhättan pour la suite des événements ! Je lorgne sur les 900 depuis tout gamin : cette ligne intemporelle, ce pare-brise de camion, cette poupe puissante, ce look décalé, les solutions techniques révolutionnaires...
Mon choix s'orientera probablement vers une 900 classic pour tenir compagnie à mes deux montures actuelles. Je compte franchir le pas d'ici quelques mois, un an peut-être, mais je souhaite avant de fixer mon choix sur une motorisation, voire une version, me faire une idée précise des possibilités qui s'offrent à moi, des pièges à éviter et des plaisirs à rechercher !
Mon choix initial s'oriente vers une 3 portes, mais je trouve les sedan très originales aussi. Motorisation ? A priori turbo HP (boîtier rouge ou non), mais avec moins de 200 MKM, changement de boîte et entretien scrupuleux. J'ai lu tout et son contraire sur le turbo BP, et je compte sur ce forum pour m'en faire une idée plus précise. Et je n'exclus pas non plus l'atmo, fiabilité oblige... Je dois préciser que je suis une bille absolue en mécanique...
Mon budget ? Pour l'instant une fourchette de 2500 à 5000 Euros, à affiner... Ca vous paraît cohérent ?
Voilà, vous savez tout ou presque !
N'hésitez pas à poster vos commentaires, notamment pour ce qui concerne le réalisme de mon projet.
A bientôt !