voilà, après 3 ans d'hésitation et de prise d'infos sur ce site, j'ai franchi le pas, non pas en achetant une saab, du moins pas encore, mais en m'inscrivant. J'attends encore un peu avant de véritablement passer à l'acte, il y a 2/3 choses à voir mais j'ai espoir que ça se fasse cette année

Je n'ai donc pas encore de 900 à vous présenter pour le moment et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ?!

Ça fait quelques temps déjà que j'étais à la recherche d'une voiture qui sortait des conventions, fiable, solide et pas trop moderne avec le minimum d'électronique, sur ces critères mon choix s'est porté au final sur 2 modèles Suédois : la volvo 240 et la saab 900 classic. A partir de là le dilem était dur, le coté "brique-propulsion" de la 240 ou le côté "décalé-classe" de la 900, après mûrs réflexions et hésitations, la 900 à remportée les suffrages.
Après, ce fût sur le choix de la version, les versions turbo ne me disant rien, mon choix s'est orienté naturellement vers une "simple" i16. J'envisage donc avec l'arrivé de mon bonus 50 (et de mes 40 piges) de me faire un cadeau : une 900i 16 classic (dès j'aurai trouvé celle qui me convient en 3 portes). Je n'ai qu'un regret, celui de ne plus en trouver équipée "EIA" car je trouve qu'elles sont bien plus rare que toutes ces turbo.
En ce moment je roule avec une 205 de '88, qui me suffisait bien sauf pour faire de la route, car au bout de 100 km j'ai déjà le dos qui fatigue et au bout de 500 km il me faut 3 jours pour m'en remettre, d'où l'idée d'une routière, la 900. Cela dit ces 2 voitures ont un point commun qui se passe côté moteur… elles ont toutes les deux une chaîne de distribution, moi je dit que c'est un signe !!!
Bon pour l'instant rien n'est encore décidé, comme je le disais au début, si ce n'est le choix du modèle et le prix max que je veux bien mettre, à savoir 2000€ avec quelques "options" qui me tente comme : la clim (même si je m'en sert peu, c'est toujours bien pratique de l'avoir), un intérieur velours (qui parait-il est 100 fois mieux que le cuir), si en plus il y a un attelage (c'est le vélo qui sera content) et le plus important qu'elle soit roulante de suite. Je me voit d'ailleurs au volant, parcourant les routes des vins... bientôt qui sais ?!!!
J'aimerai savoir une chose, à l'heure actuelle, c'est à dire en 2010, à quoi je peu ou doit m'attendre pour 2000€ pour une i 16 ? Certains disent que c'est cher et qu'elle doit être en parfait état, d'autres que c'est un bon prix, d'autres encore que la côte remonte, qu'en est il réellement ? Après bien sûr je pense que le kilométrage joue.
Un merci d'avance.