hello hello
comme à l'accoutumée, je vous raconte le jour J.
Lever tranquille, on s'occupe des enfants, et j'attends le coup de fil de mon collègue qui m'amène chercher la 900.
Dring Dring
"ouais c'est moi, j'aurai une heure de retard, je passe prendre la côte de boeuf de Bazas?"
(bah oui, il était prévu de se faire une Bazadaise et un petit Graves d'une bonne année)
"non, laisse tomber on va être en retard"
il arrive chez moi, et c'est parti
arrivé chez la proprio, on rempli les papiers, je redécouvre l'entretien (bon historique complet de 30000 à 200000km)
je donne les sous, elle me donne les clefs
et c'est parti pour une petite larme
clef dans la serrure, la condamnation centralisée fonctionne nickel.
clef la où vous savez, petit instant romantique, je tourne, et ça démarre au poil.
Direction la maison, en passant par la première station essence pour lui donner un 'tit peu de 98.
c'est reparti, ah non c'est pas reparti.
Qu'est-ce qui s'passe?
batterie faible? Ouais batterie faible.
Par chance la il y a un Leclerc Auto juste en face.
Un coup de câble, et c'est bel et bien reparti.
Sur la nationale, je teste tout.
A ma grande surprise elle se met en température comme il faut, freine pas trop mal même si je sens que les plaquettes sont mortes.
Dos d'âne, ok, ça rebondi pas trop.
on embarque sur l'autoroute, je fais un pause "contrôle du LR" RAS...
c'est reparti pour 50 bornes.
Je découvre en fait une routière, silencieuse, qui roule sur le couple (désolé, je n'avais jamais conduit une classique avant).
je profite du chauffage, m'amuse avec le TO éléctrique, et prend un réel panard à poser mon cul sur du cuir même pas affaissé.
C'est alors que je me dit "je vais accélérer un peu, pour voir"
ben franchement cette 900S est je pense un très bon compromis, je n'ai pas eu de mal à dépasser mon pote au volant de ma mégane III dci.
Arrivée à la maison, trop content:
Les photos, dans son jus.
Vous remarquerez qu'elle est dégueulasse à l'intérieur, le moteur également, mais je n'ai pas vu de rouille, pas de bruit suspect.
Voili voilou, depuis le temps que j'en voulais une (ok un coupé noir) là je pouvais pas passer à côté même si dans un post je fait part d'une belle hésitation quant à mes talents de mécano.