900 t8 1983

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Destroy
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Re: 900 t8 1983

Message par Destroy » jeu. avr. 01, 2010 9:08 pm

tout le monde peut le faire avec la revue technique et en prenant son temps et surtout en etant ordonné.le tout c'est de se lancer.

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Sjarter
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Re: 900 t8 1983

Message par Sjarter » sam. avr. 03, 2010 1:31 pm

Opinion que je partage et approuve entièrement. Par contre je fais encore partie de ceux pour qui le grand saut n'est pas encore pour tout de suite (faute aussi de la matière à travailler), et qui regardent la langue pendante les résultats obtenus.
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

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Re: 900 t8 1983

Message par Destroy » sam. avr. 03, 2010 3:44 pm

sur les 900 comme la mienne c'est de la mecanique simple par rapport a maintenant avec tout l'electronique,donc pas de probleme particulier.j'ai aussi une safrane v6 là c'est plus chaud quand il faut faire un truc car faut pratiquement tout demonter quand il faut faire quelque chose.

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alan
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Re: 900 t8 1983

Message par alan » dim. avr. 04, 2010 3:05 am

Tu as raison, bosser sur la 900 c'est du beurre quand je vois la différence avec la 9000, ça commence par le cablage, les constructeurs sont devenus radins au début des 90's, résultat quant tu tires sur un faisceau parce que tu veux récupérer un + ou X pour un autre branchement, tu as allez 5 cms maxi de libre :pt1cable:
Vous voyez ce que je veux dire ?

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Message par hollowguigui » dim. avr. 04, 2010 3:39 am

je vois trèèès bien, essaies voir sur une NG, tu seras pas déçu ! :D
C'est vrai que j'ai l'impression que les 900 ont été conçues pour être démontées facilement, c'est un vrai plaisir pour un fan de Légo technique comme l'enfant que j'étais. :) (et que je suis resté :p )

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Message par Destroy » dim. avr. 04, 2010 11:59 am

un tres gros lego alors :lol:

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Message par Sjarter » dim. avr. 04, 2010 8:43 pm

Sans compter les pièces qui sont prévues par le constructeur pour ne pas être démontables (mais pas sur toutes les voitures d'une même version) :pt1cable:
Sur certaines Clio 2.1 le capteur de vitesse est intégré à la boîte et ne se démonte pas, et tu le découvres une fois que tout ce qui est entre la boîte et le ciel est parterre :pfff:
Du coup le compteur ne compte plus :pt1cable:

Simple question en passant: le fraisage des conduits d'échappement, mentionné précédemment, koitèce?? Je vois ce que ça veut dire du point de vue manipulations (enfin c'est ce que je crois ;) ), mais je n'en vois pas clairement la finalité...
-> Meilleur échappement -> puissance supérieure?
Il faut toujours mettre la barre très haut...
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Message par Destroy » dim. avr. 04, 2010 9:51 pm

je n'avais pas eu le temps de le faire mais le fait de fraiser l'echappement augmente la puissance car les gaz partent plus vite mais pas trop sinon le moteur s'essouffle et tu peus casser la segmentation.mais sur un turbo tu as de la marge c'est surtout sur un atmo qu'il faut faire attention.

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Message par Sjarter » dim. avr. 04, 2010 9:58 pm

Merci pour l'éclairage de lanterne!! :ouimaitre:
Décidément il va falloir que je trouve un meeting qui colle avec mon edt pour voir ces bolides de plus près :boing:
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Re: 900 t8 1983

Message par alan » lun. avr. 05, 2010 1:08 am

Tu fraises à quel niveau ?
J'ai vu cette intervention sur la sortie collecteur- entrée turbo.

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Message par Destroy » lun. avr. 05, 2010 3:28 am

tu places tes joints d'echappement sur la culasse et la tu vois ce que tu peus fraiser,il faut evidement fraiser pareil pour tout les cylindres pied a coulisse obligé.apres tu peus faire pareil a l'admission,mais il faut savoir que c'est tres long car il ne faut pas y aller comme un sauvage.

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Message par gouf_y_gah » lun. avr. 05, 2010 5:47 pm

Tu as raison, bosser sur la 900 c'est du beurre quand je vois la différence avec la 9000, ça commence par le cablage, les constructeurs sont devenus radins au début des 90's, résultat quant tu tires sur un faisceau parce que tu veux récupérer un + ou X pour un autre branchement, tu as allez 5 cms maxi de libre :pt1cable:
Vous voyez ce que je veux dire ?
C'est clair que quand j'ouvre le capot de la 9-5, je n'ai pas envie d'y mettre les doigts, ils resteraient coincés [:gouf_y_gah:3] !! alors que dans la 900, fastoche!

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Message par Destroy » lun. avr. 05, 2010 9:09 pm

heureusement qu'elles sont comme cela car vu le nombre de fois que j'ai deculassé je crois que je serais blasé et decouragé.

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Re: 900 t8 1983

Message par Destroy » jeu. avr. 08, 2010 11:46 am

salut ayé je viens de recevoir ma culasse et les durites d'injection :pt1cable: je l'amene cet aprem a eprouver et si elle est bonne hop un surfaçage avant de remonter.UN TRES GRAND MERCI A 9ETOILES

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Re: 900 t8 1983

Message par Sjarter » jeu. avr. 08, 2010 12:06 pm

:bounce: La suite, la suite! :bounce: On dirait que ça sent le bout du tunnel :sol: ! Pour le moteur...
Tu as trouvé un intérieur?
Il faut toujours mettre la barre très haut...
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Re: 900 t8 1983

Message par Destroy » jeu. avr. 08, 2010 8:40 pm

il y a un endroit ou il manque de la matiere mais ça va j'ai un pote ou a son usine il soude l'alu donc si elle passe le test de l'eprouvage hop on remet de la matiere et apres surfaçage.non je n'ai pas trouvé d'interieur.

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Message par hollowguigui » dim. avr. 18, 2010 12:03 pm

Du nouveau du côté de la culasse ?

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Re: 900 t8 1983

Message par Destroy » dim. avr. 18, 2010 2:45 pm

salut oui j'ai recupéré ma culasse vendredi soir j'ai remonté hier et là ayer ça tourne.par contre j'ai du cliquetis quand le turbo est a 700gr donc il faut que je regle l'allumage.j'ai encore la plaque au niveau du cul de boite qui fuit j'en ai marre de cette plaque et pas moyen de trouver juste le joint.cet aprem je regarde l'allumage et cette foutue plaque.

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Re: 900 t8 1983

Message par doum-doum » mar. avr. 27, 2010 9:18 pm

La plaque au cul de boite tu la surface au marbre, et tu la remontes au loctite 518 .

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Re: 900 t8 1983

Message par pulverisator » mar. avr. 27, 2010 10:03 pm

Ou tu achète 1m² de feuille à joint, et tu t'en fais un

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