900 t8 1983

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Message par Destroy » lun. févr. 01, 2010 12:26 pm

aujourd'hui passage au ct et resultat ok juste les phares a faire regler et un amortisseur arriere un peu faiblard.donc super content pour ma titine.

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Message par Destroy » mar. févr. 09, 2010 8:31 pm

depuis quelques jours j'ai constaté qu'elle consommait de l'eau,donc aujourd'hui on redemonte tout et je vais aller faire soit surfacer soit rectifier la culasse car vu que le joint est neuf ça peut venir que de là.je vais peut-etre en profiter pour fraiser mes conduits d'echappement (si j'ai du courage).

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Message par doum-doum » ven. févr. 12, 2010 9:23 am

Tu as remplacé ton joint sans rectif ou vérif de ta culasse ?

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Message par Destroy » ven. févr. 12, 2010 11:20 am

oui j'ai fait l'erreur,mis là je me ferai pas avoir,et surtout je vais prendre mon temps de tout faire dans les regles mais j'etais tellement préssé de rouler avec que j'ai fais du boulot baclé.

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Message par doum-doum » sam. févr. 13, 2010 10:31 am

Oui la en effet c'est balot, bon les erreurs permettent d'avancer au moins :D

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Message par hollowguigui » sam. févr. 13, 2010 11:58 am

c'est le souci quand on vient d'acquérir une 900, ça rend impatient de la voir à l'arrêt, je sais j'ai le même problème ;) :D

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Message par Destroy » dim. févr. 14, 2010 8:36 pm

aujourd'hui demontage de la poulie dumper,de la pompe a huile et du carter distribution.le carter distribution un peu merdique a sortir mais sinon dans l'ensemble ça avance.maintenant en attente de mes pieces.normalement reception de la culasse demain et la prepa va suivre.

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Message par hollowguigui » dim. févr. 14, 2010 8:43 pm

c'est clair que faire la distrib avec le moteur en place, c'est du sport ! ;)
Bon courage !

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Message par Destroy » dim. févr. 14, 2010 9:16 pm

oui c'est vrai c'est pas top mais j'ai vu pire par contre la poulie dumper si mon pote n'avait pas été là je n'aurais pas pu l'enlever car je me suis mis en dessous pour bloquer le volant moteur et lui a desserer mais non de dieu c'etait bloqué d'une force.

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Message par Destroy » mar. févr. 16, 2010 12:35 pm

je recuperé ma culasse aujourd'hui ,il y avait les 2 cylindres du milieu qui fuyaient et ils ont enlevés 3/10 pour recuperer la deformation.donc cet aprem rodage soupapes et fraisage de l'echappement.

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Message par Destroy » mar. févr. 16, 2010 7:56 pm

voici le moteur actuellement
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et là une partie des pieces enlevées,photos de la culasse a poil demain.
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Message par doum-doum » mar. févr. 16, 2010 10:14 pm

Pourquoi démontes tu la disrib au complet pour faire le joint de culasse ?

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Message par Destroy » mar. févr. 16, 2010 10:31 pm

j'ai demonté la distrib car elle faisait du bruit donc changement aussi.

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Message par doum-doum » mar. févr. 16, 2010 10:32 pm

Ah d'accord, bon réflexe alors ;)

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Re: 900 t8 1983

Message par romu » mar. févr. 16, 2010 11:27 pm

Beau puzzle... J'adore... ;)

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Message par Destroy » mer. févr. 17, 2010 1:45 pm

un nouveau puzzle,la culasse en cours de refection
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Re: 900 t8 1983

Message par Nelice » mer. févr. 17, 2010 5:05 pm


Je trouve cela génial
j'veux savoir faire tout cela moi aussi !!!
comment on apprend ???

:bounce:

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Re: 900 t8 1983

Message par Destroy » mer. févr. 17, 2010 6:25 pm

le tout c'est de travailler calmement avec la revue technique et pour pas se perdre dans les vis je fais des enveloppes avec la designation dessus (vis culasse,collecteur echappement etc)

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Re: 900 t8 1983

Message par faxydid » mer. févr. 17, 2010 6:31 pm

la méthodologie ca paye toujours, et ca permet de mieux s'y retrouver au remontage

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Re: 900 t8 1983

Message par hollowguigui » jeu. févr. 18, 2010 11:14 am

Sinon des nouvelles concernant le fonctionnement de l'étanchéité au niveau des queues de soupapes ? Je vais être amené à faire un JDC sur ma T8, et coup ça m'intéresse aussi ;)

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