900 Turbo 16 S 1986

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Colin Chapman
Messages : 150
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par Colin Chapman » mar. déc. 08, 2009 10:24 am

Bonjour à tous,
je suis le récent propriétaire d'une 900 Turbo 16 S de 1986, sauvée de la casse par le garage de la Patte d'oie.
Un pur plaisir, et peu kilométrée en raison d'une inactivité de près de 10 ans suite à un JDC cassé... Mal stockée, la peinture a souffert, mais si elle le mérite mécaniquement, j'envisage de la remettre au propre!

Image

Image

d'autres pics après polish et nettoyage de l'intérieur!

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10582
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par joe » mar. déc. 08, 2009 10:41 am

Bienvenue!

Pas mal les plaques noires...

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10602
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par helterskelter » mar. déc. 08, 2009 10:43 am

Bienvenue, elle est superbe.....Osé la nouvelle immat en black, tu l'as passée en collec ?

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35000
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par milou_info » mar. déc. 08, 2009 10:51 am

Super, elle a combien de Km ? Alain m'en avait proposé une il y a quelques temps, ce doit être celle là.

Avatar de l’utilisateur
Colin Chapman
Messages : 150
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par Colin Chapman » mar. déc. 08, 2009 11:21 am

Plaques noires, c'est osé, mais qui connait vraiment la règle?
On a le droit aux plaques noires en SIV pour des autos de + de 25 en CGC. La mienne a 23 ans, en CGN. 2 ans à tenir et après une simple discussion avec les gendarmes devraient suffire.

L'auto à 137.000kms.
Elle était à la patte d'oie depuis 2005 je crois.

Avatar de l’utilisateur
Nelice
Messages : 2957
Inscription : jeu. janv. 11, 2007 1:00 am
Localisation : 57

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par Nelice » mar. déc. 08, 2009 11:35 am


Bienvenue parmi nous

pas mal, pas mal du tout

on peut avoir plus de photos ?

moi j'veux voir l'intérieure et sous le capot !!

:hello:

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par ip900 » mar. déc. 08, 2009 11:58 am

Sympa! belle engin, elle a l'air tout de meme assez propre!

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35000
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par milou_info » mar. déc. 08, 2009 12:24 pm

Elle était à la patte d'oie depuis 2005 je crois.
C'est donc celle là. Il l'a récupérée chez une dame qui n'en voulait plus je crois. Je l'ai vue quand elle est arrivée au garage. Ca doit être plutôt en 2007, nan ?

En tout cas, elle m'avait fait bonne impression. Et puis avec Alain, tu peux être tranquille. Je lui ai acheté 2 Saab. A chaque fois les siennes. Jamais déçu, même en cas de soucis. Il a fait 200 km pour me dépanner une fois. Une autre fois a carrément changer un émetteur d'embrayage par téléphone !!!

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7744
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par lovejohn » mar. déc. 08, 2009 12:32 pm

Plaques noires, c'est osé, mais qui connait vraiment la règle?
On a le droit aux plaques noires en SIV pour des autos de + de 25 en CGC. La mienne a 23 ans, en CGN. 2 ans à tenir et après une simple discussion avec les gendarmes devraient suffire.
C'est 30 ans et pas 25 ans depuis l'apparition du SIV ;)
C'est au CT que ça devrait bloquer, vu que la plaque noire avec SIV saute aux yeux. Mais certains centres de CT ne regardent pas trop les plaques.
Je connais un centre de CT, à peine tu rentrerais chez lui qu'il te dirait de changer tes plaques avant de revenir :lol:

Pour les gendarmes, à part si tu es toi même gendarme, à partir du moment où l'infraction est constatée, ce sera difficile de les convaincre que tu as juste anticipé de 7 ans le droit d' avoir une CGC et des plaques noires ;)
Mais la plupart des policiers et gendarmes ont d'autres priorités que de sanctionner des plaques noires illégales sur une vieille voiture.

900 aero flat nose noire... tu vas en faire fantasmer plus d'un ici...
Tu as fait quoi comme frais après une telle immobilisation ?

Avatar de l’utilisateur
aeroaddict
Messages : 872
Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par aeroaddict » mar. déc. 08, 2009 12:35 pm

Salut, j'aime de plus en plus les 900 flat nose. J'espère pour toi qu'elle n'a pas trop souffert de son immobilisation!

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35000
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par milou_info » mar. déc. 08, 2009 12:44 pm

Bah, si mais souvenirs sont bons, elle n'était pas immobilisée...

Avatar de l’utilisateur
Colin Chapman
Messages : 150
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par Colin Chapman » mar. déc. 08, 2009 1:07 pm

Tu as raison pour les 30 ans, j'avais oublié. Honnêtement c'est tellement flou que je doute que les gendarmes soient au courant de l'obligation de CGC pour avoir des plaques noires. Bref, au pire une visite de courtoisie en plaques blanches temporaires suffira à les calmer. Et c'est tellement plus beau en noir, on se croirait encore dans les 80's!
Si j'ai bine compris l'auto a été immobilisée de 1998 à 2004-5. Il a refait le JdC plus qqs bricoles, puis elle a trainé dans le cour du garage sans trop rouler jusqu'à cette année où une vraie remise en route a été faite (turbo, durites, radia chauffage, collecteur, ligne complète, allumage complet, ...).
Mécaniquement nickelle.
Je compte changer les amortisseurs pour repartir sur une bonne base et on verra ensuite pour la carrosserie. Je m'occupe de l'intérieur cette semaine. Les photos viendront ensuite!

Avatar de l’utilisateur
john difool
Messages : 779
Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
Localisation : Haute-Savoie

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par john difool » mar. déc. 08, 2009 1:27 pm

[:amiralackbar:3]

Très jolie classique. Bravo

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par romu » mar. déc. 08, 2009 1:29 pm

Yes une 900 au nez plat sur Reims....
Superbe, sa soeur jumelle du sud la marne lui fait un petit coucou. ;)

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par vincent » mar. déc. 08, 2009 1:47 pm

bravo... jolie coup... soit le bienvenue...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par lorenzo_work » mar. déc. 08, 2009 2:21 pm

comme au bon vieux temps : il reste tj des trésors à dénicher !
Welcome !

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12778
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par naindejardin » mar. déc. 08, 2009 2:47 pm

Yes une 900 au nez plat sur Reims....
Superbe, sa soeur jumelle du sud la marne lui fait un petit coucou. ;)
Et sa jumelle de La Défense aussi :)

Avatar de l’utilisateur
Colin Chapman
Messages : 150
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par Colin Chapman » mar. déc. 08, 2009 5:30 pm

Je ne savais pas qu'on était entouré de flatnose!
Merci de votre accueil.
Pour les curieux:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par romu » mar. déc. 08, 2009 5:43 pm

Bon, pour le 900 Day on en aligne déjà 3 !!! :bounce:
Tdi… le lapon ??? 4 et 5 ??? :D

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7744
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Message par lovejohn » mar. déc. 08, 2009 5:56 pm

Et c'est tellement plus beau en noir, on se croirait encore dans les 80's!
Je ne vais pas dire le contraire, je roule également en plaques noires ;)
Mon seul souci a été un refus au CT, donc passage en plaques légales pour le CT pour ensuite remettre les noires

Verrouillé

Revenir à « 900 classique »