J'étais tellement malheureux d'avoir dû me séparer de ma 900i8 2p de 86 (bien que rassuré de l'avoir laissée en de bonnes mains DAT en l'ocurrence) que malgré la 9-5 qui a des à-coups et dont je dois faire la révision, la 9000 S de 1992 qui pour ceux qui s'en souviennent, dort au garage les tripes à l'air depuis des mois en attendant que je finisse de remonter sa boîte, j'ai craqué pour.......... ça :

La photo date de l'année dernière, je n'en ai pas d'autres pour le moment : je l'ai vue à la lueur d'un téléphone portable, achetée de nuit hier soir et revue de nouveau de nuit ce soir...
C'est donc une T16 de 1986, intérieur cuir, VE blablabla. Manque seulement le tdb bois et le régulateur de vitesse. J'en ai en rab dans un carton, ça tombe bien.
Elle est dans un état de conservation extraordinaire : 205000km, majoritairement autoroutiers, entretenue au poil par les deux premiers propriétaires qui en avaient les moyens et couchée depuis son achat dans un garage. Résultat : pas un point de rouille (sauf un léger à la soudure des deux morceaux d'ailes avant, côté moteur - rien de grave), un moteur parfaitement entretenu (même le collecteur est encore blanc, pas rouillé! et les durites à dépression ne sont même pas sèches...), un habitacle plus que correct.
Le moteur n'ayant pas tourné depuis un an, il est quand-même un peu encrassé, bien qu'il ait démarré au quart de tour. Une petite révision, un nouveau moteur de lève-vitre conducteur et c'est le bonheur!
Vivement le prochain rassemblement où je pourrai me rendre pour crâner un peu avec autre chose que ma pauvre 9-5!
Par ailleurs, si je veux redevenir raisonnable (un peu), je devrai bientôt me séparer de ma 9000 S, mais seulement après avoir fini de remonter sa boîte, sa soupape de décharge Forge et essayé ses 265CV au moins quelques km sur nos jolies routes d'Ardèche.
Quelques photos de plus d'ici quelques jours, c'est promis (après un petit lavage quand-même histoire de la décroûté de son cm de poussière de garage...).