Yesssss...ça y est ! Youhououou
- Endymion
- Messages : 2745
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am
Re: Yesssss...ça y est ! Youhououou
pour les modifs de profil c'est en haut à droite à côté de ton pseudo.
la température à mi parcours dans les bouchons c'est normal.
t'as un intercooler?
la température à mi parcours dans les bouchons c'est normal.
t'as un intercooler?
- vincent
- Messages : 4278
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: Yesssss...ça y est ! Youhououou
Plusieurs questions svp :
1) à froid, le moteur génère un cloc clocloc cloc irrégulier au sommet des cullasses. Ca vous dit ?
2) volant en butée à droite ou à gauche, un autre clocloc provient des roues accompagné d'un tziiiing rapide.
3) aiguille de température moteur : début de zone verte en roulant - milieu de la courbe en embouteillage avec ventilo partiel...normal ?
4) assez forte odeur d'essence dans le cockpit. Une idée ?
5) une idée de contact pour une réfection de ciel de toit ?
Thanks.
bon ben, elle est foutue... appel moi...

900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- Typhoon900
- Messages : 31
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
Re: Yesssss...ça y est ! Youhououou
@ Endymion...j'ai essayé via le profil mais je ne vois pas où acceder à ces deux modifs ? Intercooler...heu...voilà qu'apparait la buse technologique qui sommeille en moi ? CAD ?
@ Vincent...hé hé hé ! Buse mais pas fou...
@ Vincent...hé hé hé ! Buse mais pas fou...
- Endymion
- Messages : 2745
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am
Re: Yesssss...ça y est ! Youhououou
tu fait profil (en haut à droite donc) et ensuite en haut du tableau il y a une section "information relative au forum".
- Typhoon900
- Messages : 31
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
Re: Yesssss...ça y est ! Youhououou
Ok. Vu. Merci.
- Typhoon900
- Messages : 31
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
Re: Yesssss...ça y est ! Youhououou
Bon allez...je reprends mon histoire. Il s'agit là de savoir-vivre, d'un parking trop plein et d'une voiture dont je suis raide.
Alors...part 2. Le premier épisode s'est à peu près arrêté vers le milieu du printemps. je donne ma carte de visite au garagiste au cas où...
Par la suite et dans l'été, j'ai bien failli craquer pour une BMW E30 cabriolet 320i, étant encore sous l'influence de celle de mon pote Lulu dans laquelle on a visité le pays de Sancerre et ses caves. Bonne habitabilité pour mon amoureuse et mes fils, bon son et bon moulin avec 6 cyl pêchu. Mais déjà qu'en bécane, Béhème je peux pas...alors côté voiture...pffff. Après, il s'en est fallu d'un poil de génisse pour que j'aille chercher une R16 TL marron seventies post-giscardien en Normandie. Mais j'ai compris à temps que j'étais à deux doigts de céder à un réflexe freudien du genre "veuxroulerdanslamêmevoiturequetoutpetit" et je me suis pas tapé 3 ans de psy pour en arriver là. Dont acte.
J'ai par ailleurs découvert le site "leboncoin.fr" qui est juste une tuerie quand on tape "voitures de collection" dans le moteur de recherche. Attention...addiction assurée !
Et il y a 15 jours, le pompiste-garagiste sympa m'appelle :
- "Mssiou...li propriétaire di la Saab y voudri vous tiliphoner. Cipossibl ?"
- "Go !"
Le-dit propriétaire m'appelle et le premier contact est très sympa, fort courtois. On se donne RV pour un jeudi soir de la semaine d'après dans le 16ème, chez lui. J'y arrive pratiquement au moment où il sort la Saab, de son parking, dont je n'avais jamais entendu le Rôôôô caractéristique avant. Porte ouverte, cheveux blanc...une bonne soixantaine. Le gentleman m'invite à m'asseoir dans le cockpit en s'ensuit un cruising dans Paname durant lequel on parle de tout et de rien, on balade comme de vieux potes et je prends le volant. Là...au bout de 500 m, je sais que je la veux. Elle roucoule, couine dans le tableau de bord comme ses soeurs, grince un peu à l'arrière mais je me fonds dans le siège et me sens chez moi. Le gentleman la vend parce qu'il a plus de place dans son parking (enfants, famille, femme,...). Ca tombe bien, moi j'en ai.
Un nouveau RV est pris, donc, pour le lendemain près de chez moi. Je m'équipe de quoi le régler. Je tairai le prix pour ne pas me faire d'ennemis définitifs sur ce forum (que je commence à apprécier bigrement) mais c'est lui l'a fixé et légèrement baissé car il y a un accroc de carrosserie (grosse griffure sans enfoncement de tôle) sur l'aile Ar gauche, le ciel de toit ressemble de l'intérieur à celui d'une tente berbère et le coffre ne clipse plus. Rien de méchant vu le reste du véhicule. De surcroit, il changé les pneus avant, les filtres, fluides et lavé la voiture car on ne laisse pas un acheteur repartir dans une voiture dans un état alléatoire. Je vous jure que c'est vrai !!! Prenons en de la graine...
Je dois dire que la courtoisie de ce Môssieur m'ont rassuré quant à la capacité du genre humain à ne pas sombrer de façon irréversible dans un chaos nombriliste et individualiste. Suis pas old school mais un savoir-vivre comme ça...on en voit pas souvent. Respect.
A la remise des papiers...confirmation de ses propos : la date d'émission de la carte est la même que la 1ère mis en circulation....arghhhh...une vraie première main. Mon Range avait du être violé par une dizaine de sagouins avant moi...et il me remet dans le carnet d'origine trois volets en cuir pleine fleur logotypé Saab...toutes les factures...je dis bien toutes, depuis juillet 1989 !!! Un truc de fou ! Ah oui...cerise sur le gâteau...il m'a promis son Matracom d'origine qui fonctionne avec une carte SFR ! C'est pas la classe internationale, ça !
On papote encore un peu. Il m'avoue qu'il a acheté la Saab après avoir rencontré et épousé sa deuxième femme. Je lui confie que je viens d'emménager aussi avec ma nouvelle amoureuse. Et là brille dans ses yeux une lumière qui me fait dire qu'en plus, il est content de me la vendre.
Des plans comme ça, doit pas y en avoir tous les jours.
M'en vais lui mettre 200 000 à celle là !

L'abominable griffure que je vais vite traiter...
Alors...part 2. Le premier épisode s'est à peu près arrêté vers le milieu du printemps. je donne ma carte de visite au garagiste au cas où...
Par la suite et dans l'été, j'ai bien failli craquer pour une BMW E30 cabriolet 320i, étant encore sous l'influence de celle de mon pote Lulu dans laquelle on a visité le pays de Sancerre et ses caves. Bonne habitabilité pour mon amoureuse et mes fils, bon son et bon moulin avec 6 cyl pêchu. Mais déjà qu'en bécane, Béhème je peux pas...alors côté voiture...pffff. Après, il s'en est fallu d'un poil de génisse pour que j'aille chercher une R16 TL marron seventies post-giscardien en Normandie. Mais j'ai compris à temps que j'étais à deux doigts de céder à un réflexe freudien du genre "veuxroulerdanslamêmevoiturequetoutpetit" et je me suis pas tapé 3 ans de psy pour en arriver là. Dont acte.
J'ai par ailleurs découvert le site "leboncoin.fr" qui est juste une tuerie quand on tape "voitures de collection" dans le moteur de recherche. Attention...addiction assurée !
Et il y a 15 jours, le pompiste-garagiste sympa m'appelle :
- "Mssiou...li propriétaire di la Saab y voudri vous tiliphoner. Cipossibl ?"
- "Go !"
Le-dit propriétaire m'appelle et le premier contact est très sympa, fort courtois. On se donne RV pour un jeudi soir de la semaine d'après dans le 16ème, chez lui. J'y arrive pratiquement au moment où il sort la Saab, de son parking, dont je n'avais jamais entendu le Rôôôô caractéristique avant. Porte ouverte, cheveux blanc...une bonne soixantaine. Le gentleman m'invite à m'asseoir dans le cockpit en s'ensuit un cruising dans Paname durant lequel on parle de tout et de rien, on balade comme de vieux potes et je prends le volant. Là...au bout de 500 m, je sais que je la veux. Elle roucoule, couine dans le tableau de bord comme ses soeurs, grince un peu à l'arrière mais je me fonds dans le siège et me sens chez moi. Le gentleman la vend parce qu'il a plus de place dans son parking (enfants, famille, femme,...). Ca tombe bien, moi j'en ai.
Un nouveau RV est pris, donc, pour le lendemain près de chez moi. Je m'équipe de quoi le régler. Je tairai le prix pour ne pas me faire d'ennemis définitifs sur ce forum (que je commence à apprécier bigrement) mais c'est lui l'a fixé et légèrement baissé car il y a un accroc de carrosserie (grosse griffure sans enfoncement de tôle) sur l'aile Ar gauche, le ciel de toit ressemble de l'intérieur à celui d'une tente berbère et le coffre ne clipse plus. Rien de méchant vu le reste du véhicule. De surcroit, il changé les pneus avant, les filtres, fluides et lavé la voiture car on ne laisse pas un acheteur repartir dans une voiture dans un état alléatoire. Je vous jure que c'est vrai !!! Prenons en de la graine...
Je dois dire que la courtoisie de ce Môssieur m'ont rassuré quant à la capacité du genre humain à ne pas sombrer de façon irréversible dans un chaos nombriliste et individualiste. Suis pas old school mais un savoir-vivre comme ça...on en voit pas souvent. Respect.
A la remise des papiers...confirmation de ses propos : la date d'émission de la carte est la même que la 1ère mis en circulation....arghhhh...une vraie première main. Mon Range avait du être violé par une dizaine de sagouins avant moi...et il me remet dans le carnet d'origine trois volets en cuir pleine fleur logotypé Saab...toutes les factures...je dis bien toutes, depuis juillet 1989 !!! Un truc de fou ! Ah oui...cerise sur le gâteau...il m'a promis son Matracom d'origine qui fonctionne avec une carte SFR ! C'est pas la classe internationale, ça !
On papote encore un peu. Il m'avoue qu'il a acheté la Saab après avoir rencontré et épousé sa deuxième femme. Je lui confie que je viens d'emménager aussi avec ma nouvelle amoureuse. Et là brille dans ses yeux une lumière qui me fait dire qu'en plus, il est content de me la vendre.
Des plans comme ça, doit pas y en avoir tous les jours.
M'en vais lui mettre 200 000 à celle là !

L'abominable griffure que je vais vite traiter...
- Typhoon900
- Messages : 31
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
Re: Yesssss...ça y est ! Youhououou
Tiens...une question. J'ai vue que d'aucuns cachaient les n° de plaques et d'autres non. Une règle ? Us et coutumes ?
- Typhoon900
- Messages : 31
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
Re: Yesssss...ça y est ! Youhououou
Ca déchire ça, non ?

- andersen
- Messages : 1717
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am
Re: Yesssss...ça y est ! Youhououou
Tout est là :@ Andersen...il y a quoi le 1er nov à Vincennes ?
http://forum.saabsportclub.com/saab/SAA ... 5918_3.htm
- andersen
- Messages : 1717
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am
Re: Yesssss...ça y est ! Youhououou
Ouais c'est pour le cas ou un guignol, avec la même voiture que toi, s'amuserait à passer au taquet devant les radars automatiques avec ton immatriculation...Tiens...une question. J'ai vue que d'aucuns cachaient les n° de plaques et d'autres non. Une règle ? Us et coutumes ?
A mon avis c'est assez improbable pour une saab 900. J'aurais une M3, je le ferais pas !
- gold simon
- Messages : 400
- Inscription : mer. avr. 30, 2008 2:00 am
Re: Yesssss...ça y est ! Youhououou
super ta 900 amuses toi bien avec et prends en soins
pour les odeurs d'essence, surement la goulotte de remplissage qui est fendu au niveau du raccordement du tuyau d'évacuation des vapeurs ce qui fait que les vapeurs reviennent dans l'habitacle, goulotte a changer, c'est assez facile a faire mais attention a ne pas recasser la nouvelle goulotte au remontage
pour les odeurs d'essence, surement la goulotte de remplissage qui est fendu au niveau du raccordement du tuyau d'évacuation des vapeurs ce qui fait que les vapeurs reviennent dans l'habitacle, goulotte a changer, c'est assez facile a faire mais attention a ne pas recasser la nouvelle goulotte au remontage
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: Yesssss...ça y est ! Youhououou
Enfin, un fin connaisseur ! mes respects !@ Tristan...si encore c'était du cuir...
@ Endymion...perso, je préfère le moelleux du velours un peu ringard.



- vincent
- Messages : 4278
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: Yesssss...ça y est ! Youhououou

900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Yesssss...ça y est ! Youhououou
Le velours des Saab est vraiment excellent, et côté confort nettement supérieur au cuir...
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Yesssss...ça y est ! Youhououou
pas sur les 9-5...
J'adore les velours (surtout les velours moelleux des '90s
peut-être la seule chose potable des Ford de cette époque d'ailleurs [:ben-der] ) je trouve que celui de la 9-5 est super cheap, moche et ras
... Du coup j'ai cuir froid, glissant et qui fait suer en été 
D'ailleurs pour de sombres raisons soi-disant allergiques mais en fait économiques, les velours sont en voie de disparition pour beaucoup de marques... C'est tissu ou cuir
edit : je viens de regarder, il n'y a plus de velours sur aucune saab neuve [:amiralackbar:8]
[:calva76] ....
J'adore les velours (surtout les velours moelleux des '90s



D'ailleurs pour de sombres raisons soi-disant allergiques mais en fait économiques, les velours sont en voie de disparition pour beaucoup de marques... C'est tissu ou cuir

edit : je viens de regarder, il n'y a plus de velours sur aucune saab neuve [:amiralackbar:8]

- Typhoon900
- Messages : 31
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
Re: Yesssss...ça y est ! Youhououou
Exact. Plus le siège chauffant...mhhhhh
- gold simon
- Messages : 400
- Inscription : mer. avr. 30, 2008 2:00 am
Re: Yesssss...ça y est ! Youhououou
Plusieurs questions svp :
1) à froid, le moteur génère un cloc clocloc cloc irrégulier au sommet des cullasses. Ca vous dit ?
2) volant en butée à droite ou à gauche, un autre clocloc provient des roues accompagné d'un tziiiing rapide.
3) aiguille de température moteur : début de zone verte en roulant - milieu de la courbe en embouteillage avec ventilo partiel...normal ?
4) assez forte odeur d'essence dans le cockpit. Une idée ?
5) une idée de contact pour une réfection de ciel de toit ?
Thanks.
Je ne suis pas un spécialiste, mais tout me semble normal,
à part le point 2, qui reste un problème récurant sur les 900
me semble-t-il. Non ?
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: Yesssss...ça y est ! Youhououou
le cloc-cloc à froid , ça semble être des poussoirs hydrauliques qui se remplissent d'huile, au bout d'un moment, quand ils sont pleins, les bruits cessent .
Mais le clocloc au niveau des roues avec le volant en butée, ça peut-être un cardan qui rend l'âme, vérifie l'état de tes soufflets de cardans pour voir s'il n'y en a pas un qui est éventré, laissant du coup sortir la graisse et rentrer la saleté .
Mais le clocloc au niveau des roues avec le volant en butée, ça peut-être un cardan qui rend l'âme, vérifie l'état de tes soufflets de cardans pour voir s'il n'y en a pas un qui est éventré, laissant du coup sortir la graisse et rentrer la saleté .
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: Yesssss...ça y est ! Youhououou
hello
pour l'odeur d'essence regarde dans le coffre, la durite de remplissage d'essence. J'ai eu le cas sur une ex T 16, l'odeur se manifestait quand je bousculais un peu la voiture...
a+ Lds
pour l'odeur d'essence regarde dans le coffre, la durite de remplissage d'essence. J'ai eu le cas sur une ex T 16, l'odeur se manifestait quand je bousculais un peu la voiture...
a+ Lds