Ma 900 T8 de 1984
- lds-04
Re: Ma 900 T8 de 1984
superbe, et le symbole éoliennes/turbo est bien trouvé
a+ LdS
a+ LdS
- pulverisator
Joli boulot
C'est à Quiévrain les photos ?

C'est à Quiévrain les photos ?
- toto435
Ouep, sur la chemin menant au chantier des nouvelles éoliennes. Sais pas si on est censé pouvoir y aller mais je ne me suis pas gêné ^^
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
Mode chieur : "tu t'es pas un peu vautré sur la découpe au niveau du TO ??" (dit le mec qui s'est planté sur ses garnitures de portes)
Non, sérieusement, il est comme neuf cet intérieur, chapeau !
Après, pour l'encollage du tissus, ça va très bien tout seul, en procédant en plusieurs fois, et en lissant avec une brosse à papier peint souple. Pour remonter le tout par-contre ...
Great job !

Non, sérieusement, il est comme neuf cet intérieur, chapeau !
Après, pour l'encollage du tissus, ça va très bien tout seul, en procédant en plusieurs fois, et en lissant avec une brosse à papier peint souple. Pour remonter le tout par-contre ...
Great job !

- ip900
très jolie bravo!
- sbm
Bluffant l'intérieur !!!!!
Bravo !...

Bravo !...
- pulverisator
Je viens de la voir en direct-live, très très beau travail, elle est neuve

- 9_turbo

- rvlulu
Belle auto Saab!
- toto435
Merci à tous

La vraie bonne réponse c'est :
Les fils jaune et noir en n°1
Les fils bleu et noir en n°2
Le fil noir en N°3
C'est faux. Je me corrige. J'ai pu comparer mon câblage avec celui de la future très belle bicolore de Pulvé.Merci !
La bonne réponse était :
1 - B
2 - A
3 - C
+ Un fusible grillé ! C'est tout con et pourtant je n'y pense jamais !
Mon plafonnier revit. Par contre la lumière derrière le rétroviseur ne s'allume toujours pas... Vais démonter le rétro demain, j'ai peut-être sectionné un des câbles en le remontant.

La vraie bonne réponse c'est :
Les fils jaune et noir en n°1
Les fils bleu et noir en n°2
Le fil noir en N°3
- toto435
Je l'ai conduite pour la première fois de nuit depuis tout mes petits travaux. Bilan, les phares vont nettement mieux ! Reste juste à régler un peu mieux leur orientation sur les cotés.
Bref, je recommande à tout le monde ces ampoules après avoir démonté et nettoyé les verres de phare
Bref, je recommande à tout le monde ces ampoules après avoir démonté et nettoyé les verres de phare

- toto435
Salut...
C'est avec regret que j'écris ce message... Hier en revenant de l'unif, freinage d'urgence devant moi, un moment de distraction combiné au fait que je ne suis pas habitué à l'absence d'ABS ont fait que j'ai bloqué les 4 roues et fait un "bisou" sur l'attache remorque d'un Vito.
Pas de bobo pour mon passager et moi, heureusement. La Saab par contre :
Bilan, elle ne démarre plus pour une raison plus ou moins inconnue même si je soupçonne que le moteur ait reculé un peu et ait détendu le câble d'accélérateur vu qu'elle a envie de démarrer, quelques coups de pistons pour tout de suite caler. Je n'ai pas pu trop tester à vrai dire... Mais mécaniquement elle semble indemne "à l'oeil". La voiture semblait pencher, peut-être la suspension avant droite abîmée.
Le radiateur a reculé mais n'est pas perçé. La carrosserie est apparemment intacte (!) mais bon, le nez est à réparer avec la traverse qui soutient le radiateur et le capot (qui a un petit tout petit "poc").
Pour la réparation complète, elle risque malheuresement de devoir attendre plus d'un an pour que mon premier salaire la paye. Après la petite restauration de cet été, ça commence à faire beaucoup pour mes parents... Je les comprends entièrement.
Mon premier accident...
C'est avec regret que j'écris ce message... Hier en revenant de l'unif, freinage d'urgence devant moi, un moment de distraction combiné au fait que je ne suis pas habitué à l'absence d'ABS ont fait que j'ai bloqué les 4 roues et fait un "bisou" sur l'attache remorque d'un Vito.
Pas de bobo pour mon passager et moi, heureusement. La Saab par contre :
Bilan, elle ne démarre plus pour une raison plus ou moins inconnue même si je soupçonne que le moteur ait reculé un peu et ait détendu le câble d'accélérateur vu qu'elle a envie de démarrer, quelques coups de pistons pour tout de suite caler. Je n'ai pas pu trop tester à vrai dire... Mais mécaniquement elle semble indemne "à l'oeil". La voiture semblait pencher, peut-être la suspension avant droite abîmée.
Le radiateur a reculé mais n'est pas perçé. La carrosserie est apparemment intacte (!) mais bon, le nez est à réparer avec la traverse qui soutient le radiateur et le capot (qui a un petit tout petit "poc").
Pour la réparation complète, elle risque malheuresement de devoir attendre plus d'un an pour que mon premier salaire la paye. Après la petite restauration de cet été, ça commence à faire beaucoup pour mes parents... Je les comprends entièrement.
Mon premier accident...
- tristan
aarf....apparemment on voit le plat que tu as fait sur les pneus en freinant!
et oui, ca freine pas comme une voiture moderne donc 2* plus de prudence....
et oui, ca freine pas comme une voiture moderne donc 2* plus de prudence....

-
oh merde
Pas de bol, une si belle 900, je compatis complètement
En espérant que tu n'aies pas de surprises en la démontant ... je te croise les doigts ...

Pas de bol, une si belle 900, je compatis complètement

En espérant que tu n'aies pas de surprises en la démontant ... je te croise les doigts ...
- pulverisator
Sur sec, avec ou sans ABS, c'est kif, ce manque d'attention est fatal.
Vraiment dommage, cette auto était splendide, heureusement que vous n'avez rien.
Regarde le haut de la boite (renvoi triple chaine), derrière l'embrayage, en cas de choc important, il peut casser.
Elle à bien morflé quand même
Vraiment dommage, cette auto était splendide, heureusement que vous n'avez rien.
Regarde le haut de la boite (renvoi triple chaine), derrière l'embrayage, en cas de choc important, il peut casser.
Elle à bien morflé quand même
- saavar
dommage... le choc du bas vers le haut semble mauvais, seul un démontage pourra éclaircir la situation
- toto435
Avec ABS, je serai probablement arrivé moins vite sur l'obstacle; quand on glisse, on ralentit moins que quand on est à la limite. Mais bon, le reflexe du pompage, je ne l'avais pas encore...
L'auto est pour le moment stockée chez le garagiste qui l'a toujours entretenu. Il va démonter la facade pour regarder ce qui est tordu derrière. Fin de semaine, là il est surchargé. Il doit aussi regarder ce qui l'empêche de démarrer et faire un devis. Après, on verra...
Ce qui est sûr, c'est qu'elle reroulera un jour!
Par ailleurs, petit appel aux personnes qui auraient des pièces qui m'intéressent (phares, clignoc, spoiler, calandre, pare-choc...). Par mp, vous pouvez toujours m'envoyer vos tarifs
L'auto est pour le moment stockée chez le garagiste qui l'a toujours entretenu. Il va démonter la facade pour regarder ce qui est tordu derrière. Fin de semaine, là il est surchargé. Il doit aussi regarder ce qui l'empêche de démarrer et faire un devis. Après, on verra...
Ce qui est sûr, c'est qu'elle reroulera un jour!
Par ailleurs, petit appel aux personnes qui auraient des pièces qui m'intéressent (phares, clignoc, spoiler, calandre, pare-choc...). Par mp, vous pouvez toujours m'envoyer vos tarifs

- ip900
Mince!!! Pas de bol! tout à été dit! c'est mon premier accident du Scc! Je compatis! bon courage!
- S900TROUGE1993
Yââââââââârrrrglll ! 
Ah m%rde, pour rejoindre beaucoup de commentaires,
ça fend vraiment le coeur de voir ta belle sur un plateau ...
Bon, je ne voudrais pas y aller de ma suggestion idiote,
vu que tu dois angoisser suffisamment du diagnostic technico-financier,
mais vue la générosité de tes parents, et les efforts passés par tes
soins, peut-être pourront-ils de prêter de quoi, financièrement, pour ce qui ne peut être refait par toi-même ?... (je sais déjà, je te propose l'idée du siècle ...;P)
Bon, mais là j'insiste sur mon esprit candide, l'autre jour, la mienne m'a fait payer que je la fasse monter trop dans les tours, en zig-zaguant entre les handicapés de la boîte auto', de Montréal.
Grand bruit sous le capot, moteur qui s'est mis à ratatouiller, pour vite, se couper (heureusement, le temps de me jeter sur une place libre, par miracle, le long du trottoir ...).
Impossible de lancer le moteur, deux fois. Il a fallu le déplacement d'un collègue, venu initialement me ramener, pour que l'on réalise ... le déboîtement du coude d'arrivée d'air, à l'admission !... Celui-ci ré-emmanché/serré, le moteur s'est lancé comme un charme !...^^
Bon, je me doute que même à 20/30 à l'heure, les effets et les causes sont différentes, pour toi, mais je ne peux m'empêcher de t'envoyer plein de bonnes ondes, pour qu'au final, ça ne soit pas une trop grosse étendue de réparations ...
Et avant tout, toi et ton passager êtes indemnes, ça, c'est bien l'essentiel ...

Ah m%rde, pour rejoindre beaucoup de commentaires,
ça fend vraiment le coeur de voir ta belle sur un plateau ...

Bon, je ne voudrais pas y aller de ma suggestion idiote,
vu que tu dois angoisser suffisamment du diagnostic technico-financier,
mais vue la générosité de tes parents, et les efforts passés par tes
soins, peut-être pourront-ils de prêter de quoi, financièrement, pour ce qui ne peut être refait par toi-même ?... (je sais déjà, je te propose l'idée du siècle ...;P)
Bon, mais là j'insiste sur mon esprit candide, l'autre jour, la mienne m'a fait payer que je la fasse monter trop dans les tours, en zig-zaguant entre les handicapés de la boîte auto', de Montréal.
Grand bruit sous le capot, moteur qui s'est mis à ratatouiller, pour vite, se couper (heureusement, le temps de me jeter sur une place libre, par miracle, le long du trottoir ...).
Impossible de lancer le moteur, deux fois. Il a fallu le déplacement d'un collègue, venu initialement me ramener, pour que l'on réalise ... le déboîtement du coude d'arrivée d'air, à l'admission !... Celui-ci ré-emmanché/serré, le moteur s'est lancé comme un charme !...^^
Bon, je me doute que même à 20/30 à l'heure, les effets et les causes sont différentes, pour toi, mais je ne peux m'empêcher de t'envoyer plein de bonnes ondes, pour qu'au final, ça ne soit pas une trop grosse étendue de réparations ...
Et avant tout, toi et ton passager êtes indemnes, ça, c'est bien l'essentiel ...
- tonyvan
Zut, désolé pour toi .....
Quelle horreur ces attaches-remorques , même à basse vitesse, ça fait vraiment des dégats en cas de choc .....
Quelle horreur ces attaches-remorques , même à basse vitesse, ça fait vraiment des dégats en cas de choc .....