Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

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doum-doum
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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par doum-doum » mer. mai 25, 2011 9:22 pm

Si elle tourne mal, a froid, c'est que tu n'enrichit pas assez le mélange, c'est a dire pression du K-Jetronic trop faible donc pression de base du regulateur à chaud defectueuse.
Pour ton huile, un Turbo fatigué ?

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pulverisator
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Message par pulverisator » mer. mai 25, 2011 9:31 pm

ou simplement le 5ème injecteur fainéant

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doum-doum
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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par doum-doum » mer. mai 25, 2011 9:57 pm

Oui, ça peut aussi être un injecteur de starter defectueux; ou sa sonde de commande (temps d'injection trop court).

hollowguigui
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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » mer. mai 25, 2011 11:08 pm

merci pour les infos, je la ramène chez un garagiste demain pour faire mesurer la pression d'huile, j'en profiterai donc aussi pour faire mesurer la pression d'essence :jap:
Oui, ça peut aussi être un injecteur de starter defectueux; ou sa sonde de commande (temps d'injection trop court)
l'injecteur de starter fonctionne bien, mais effectivement il ne crache que pendant 2 à 3 secondes. Si j'ai bien compris, il ne sert que lors du démarrage du moteur, à froid , une fois le moteur démarré il est censé ne plus cracher, me trompe-je ?
Pour ton huile, un Turbo fatigué ?
c'est ce que je me suis aussi dis, mais c'est quand même bizarre que je retrouve de l'huile en amont du turbo (boîte à air), et puis je n'ai pas vu de fumée en décélération .

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doum-doum
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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par doum-doum » jeu. mai 26, 2011 12:54 am

Tiens, lit ça, tu devrais être au top après ;)

http://classic900.free.fr/documentation ... tronic.pdf

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Message par hollowguigui » jeu. mai 26, 2011 1:53 am

Wouaouh, excellent! Merci !! :jap: :jap: :jap:

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par gouf_y_gah » jeu. mai 26, 2011 10:29 am

c'est ce que je me suis aussi dis, mais c'est quand même bizarre que je retrouve de l'huile en amont du turbo (boîte à air), et puis je n'ai pas vu de fumée en décélération .
Je ne m'y connais pas trop en T8, mais y a t'il un reniflard en amont de tes traces d'huile?

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » jeu. mai 26, 2011 11:38 am

ouaip, reniflar qui va du couvre-culasse à la boîte à air, je pense que l'huile arrive par là, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il y en a tellement :heink:

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » jeu. mai 26, 2011 12:32 pm

Je viens de finir le manuel d'instruction du système d'injection K, j'y vois beaucoup plus clair en ce qui concerne la pression de commande, merci Doum-doum !

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dat
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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par dat » jeu. mai 26, 2011 2:23 pm

ouaip, reniflar qui va du couvre-culasse à la boîte à air, je pense que l'huile arrive par là, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il y en a tellement :heink:
Surpression dans le haut moteur, sous le cache arbre à came...et l'huile part par là ?

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Message par hollowguigui » jeu. mai 26, 2011 2:54 pm

oui apparemment, maintenant il ne reste plus qu'à savoir pourquoi.
J'ai fait roder les seuils de soupapes, et le joint de culasse est neuf, donc ça ne peux déjà pas venir de là .

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par naindejardin » jeu. mai 26, 2011 4:48 pm

Bon, je coince sur un truc là:
je me suis attaqué à mon problème de ralenti à froid (beaucoup trop bas), j'ai donc testé:
- le tiroir d'air additionnel: OK
- l'injecteur de départ à froid: OK
- le warm-up regulator: OK
- le thermo-time switch: OK
et le jus circule dans le faisceau électrique...
J'ai aussi testé les injecteurs, rien à signaler de ce côté ci, ils atomisent comme il faut.
J'ai regardé le réglage de papillon, ainsi que l'amortisseur de papillon, c'est bon.
Aurais-je loupé quelque chose ???

Elle tourne comme un patate en dessous de 500trs/min à froid (des fois même elle cale), mais le ralenti à chaud est nickel, entre 800 et 900 trs/min.
J'avais le même souci que toi sur ma T16 de 86. Après nettoyage du carter de papillon avec une brosse à dents et du nettoyant pour carburateur, c'est maintenant l'inverse, ralenti parfait à froid (1.050 tours/mn) mais trop élevé à chaud (entre 1.100 et 1.300 tours). J'ai testé le tiroir d'air additionnel, toutes les durites sont bonnes, je n'ai trouvé aucune prise d'air, et l'allumage est bien réglé.
Tiens, lit ça, tu devrais être au top après ;)

http://classic900.free.fr/documentation ... tronic.pdf
C'est le même système d'injection sur une T16 de 86 ?

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » jeu. mai 26, 2011 7:42 pm

ce n'est pas du tout le même système d'injection sur les T8 et sur les T16 :non: ;)

Verdict pour la pression d'huile: 4 bars à 2000 trs/min moteur chaud (80°C), le changement de pompe à huile était donc justifié.
Plus qu'à changer l'AAC et les poussoirs, refaire les jeux aux poussoirs, et roule Simone .

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par matiss » dim. mai 29, 2011 2:44 pm

.......courage :)

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » dim. mai 29, 2011 7:24 pm

Merci , de même ! :D

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » mer. juin 01, 2011 1:45 am

Alors j'ai pris le temps aujourd'hui de démonter l'AAC et de jeter un oeil sur les paliers de ce dernier, et ben ... c'est pas joli joli :(
Le manque de pression d'huile qu'avait engendré une pompe à huile défaillante a eu des conséquences non négligeables: l'AAC a usiné les paliers, qui du coup sont ovales ! Pas énormément, mais suffisamment pour que ça fasse du bruit et que ça ne tourne pas rond. Le coup classique :pfff:
Un point positif quand même: les poussoirs et les cames n'ont pas morflé, c'est déjà ça .
Donc prochaine mission, monter le support d'AAC + les paliers de la T8 que je suis en train de désosser (et qui sont en bon état), refaire le jeu aux soupapes, et prier pour que ce soit enfin bon de ce côté là .
Sinon, une petite déception aujourd'hui, les étriers de frein AV que je comptais récupérer sur l'épave sont morts de chez morts rouillés jusqu'à la moelle, et avec encore plus de jeu que les miens... tant pis, va falloir trouver ça autre part, en neuf c'est un poil trop cher pour moi, en ce moment.

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par slash » mer. juin 01, 2011 2:29 am

Pour tes étriers avant tu commande un kit de réfection, et pour le jeu tu regardes la tolérance SAAB.
Si elle n'est pas bonne tu te fabriques une cale et roule !

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » mer. juin 01, 2011 3:29 am

j'y avais pensé, mais j'ai peur qu'il n'y ai vraiment trop de jeu...
Tu l'as déjà fais, le coup de la cale ?

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slash
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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par slash » mer. juin 01, 2011 2:50 pm

non mais ceux que j'ai refais avait une cale d'une fabrication très peu soignée. Je l'ai usiné pour quelle s’emboîte mieux.

Par défaut je crois qu'il faut s'approcher du millimètre de jeu...

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » mer. juin 01, 2011 4:15 pm

Tu n'aurais pas une photo du montage par hasard ? ;)

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