Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

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alan
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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par alan » dim. avr. 04, 2010 3:25 am

J'ai le même soucis sur la 99 Turbo, j'ai eu la chance de trouver un T3 neuf pour 150€, maintenant je dois refaire la WG aussi à neuf + les durites pour retrouver le SOUFFLE !
Pour ta vanne 3 voies, tu peux monter un régulateur de pression manuel, certes tu perds le contrôle automatique et la détection de cliquetis, mais si tu gères sans excès il n'y a pas de risque et ça coute pas cher.

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alan
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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par alan » dim. avr. 04, 2010 3:27 am

Nouvelle surprise aujourd'hui, elle prend toujours la flotte de toutes part, heureusement je n'ai pas encore remis les mousses et moquettes, j'ai donc vu qu'elle prend aussi l'eau au niveau de la vitre ARD, d'où démontage des garnitures , et là je vois ça :sweat: :
côté gauche:
mesimages/4209/Photo0178.jpg
même côté, deux petits trous au bas du passage de roue:
mesimages/4209/Photo0179.jpg
côté droit:
mesimages/4209/Photo0181.jpg
Va falloir jouer de l'aspirateur et de la brosse métallique fissa pour voir l'étendue des dégâts, puis petit rustinage et rustolage ... encore du boulot ...
' vais aussi inspecter sous la garniture des ailes dans le coffre, sais-t-on jamais, et je vais en profiter pour virer toutes les garnitures tiens, ciel de toit, tdb et compagnie, j'ai un pot de Rustol à vider :whistle:
Les Anciennes c'est un art de survivre [:alan:1]

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Message par hollowguigui » dim. avr. 04, 2010 3:31 am

ben t'es pas couché toi ? :D
pour ce qui est du turbo, il envoi comme il faut, je l'ai testé en bouchant la durite de la wastegate, et ça souffle terrible !!! Donc le problème est ailleurs, je trouverai ;)
Les Anciennes c'est un art de survivre [:alan:1]
c'est elles qui nous survivrons, oui ! :lol:

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Message par alan » dim. avr. 04, 2010 3:34 am

Je leur souhaite ;)
Non pas couché, je me concentre pour la journée de demain, remontage turbo + peinture du cache culasse+ traitement sellerie sur la 9000, qu'elle soit belle pour le meeting de Nantes :lol:

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Message par hollowguigui » dim. avr. 04, 2010 3:36 am

beau programme, je ne peux qu'approuver :jap:

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par alan » dim. avr. 04, 2010 3:42 am

C'est toujours plus facile à dire qu'à faire, en tout cas pour moi :lol:

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Message par hollowguigui » dim. avr. 04, 2010 3:44 am

Au fait , elle prend toujours la flotte ?

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par alan » dim. avr. 04, 2010 3:49 am

Euh ........ j'attends le week-end prochain de voir PY, et de là je retourne ciel et terre pour trouver ce fichu joint !
:bounce: :bounce: :bounce:

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par 900 turbo 16 » dim. avr. 04, 2010 11:32 am

Nouvelle surprise aujourd'hui, elle prend toujours la flotte de toutes part, heureusement je n'ai pas encore remis les mousses et moquettes, j'ai donc vu qu'elle prend aussi l'eau au niveau de la vitre ARD, virer toutes les garnitures

Ca c'est facile à reprendre; cela vient du fait qu'avec le temps (qui passe) le joint se rétracte et donc se raccourcit (idem pour les portes avant d'ailleurs).
Pour les vitres arrières, tu cherches la soudure du joint; en général située sur l'avant dans la partie droite au niveau de la fixation haute de la ceinture. Une fois trouvée, tu coupes ton joint et tu le remets en place en lui faisant bien suivre les courbes de la caisse. Et tu vas voir qu'il va te manquer 1 cm ou 2 pour faire le tour complet. Il ne te reste plus qu'à combler le manque par un morceau récupéré ailleurs.
Avec cette fuite tu dois la ceinture très très humide aussi, voire bien mouillée. Déroule la complètement pour vérifier.


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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par Destroy » dim. avr. 04, 2010 11:58 am

bon courage a vous les gars.un t3 neuf pour 150 euros!!!!!!!!! il y en a qui ont du bol et c'est tant mieux pour toi alan.allez hollowguigui je suis de tout coeur avec toi et surtout ne baisse pas les bras .

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » dim. avr. 04, 2010 12:47 pm

900-turbo-16 -> merci pour les bons conseils, les joints ont effectivement bien rétrécis, par chance j'ai conservé les joints de portières de mon ancienne 9000, je vais mettre ceux-là, s'ils sont compatibles ;)
Destroy-> merci pour l'encouragement, j'ai de toute façon atteints le point de non retour ... :D

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Message par 900 turbo 16 » dim. avr. 04, 2010 2:03 pm

900-turbo-16 -> merci pour les bons conseils, les joints ont effectivement bien rétrécis, par chance j'ai conservé les joints de portières de mon ancienne 9000, je vais mettre ceux-là, s'ils sont compatibles ;)

Pas sur du tout que ce soient les mêmes, j'en ai si nécessaire.

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par jeanpete » dim. avr. 04, 2010 4:18 pm

Si la mésaventure peut servir...
Sur ma Volvo, j'avais voulu redonner un coup de jeune à des petits volets en caoutchouc. Après une nuit dans du WD40, les pièces avaient grandi de 5 %. Impossible de les remettre dans leur logement d'ailleurs...
Cela confirme ce que j'ai lu sur l'utilisation parfois néfaste de ce produit sur les connexions oxydées : le WD40 a tendance à ramollir les fils électriques.

Bon courage, Hollowguigui. ;)

P.S. : Thujon, ça déboîte.

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par gouf_y_gah » lun. avr. 05, 2010 2:59 am

Allez guigui!!!

Il n'y a pas de voisin charmant équipé d'une T8 qui ronronne, et qui accepterait d'échanger les composants un à un jusqu'à trouver le fautif? C'est encore le plus simple pour la recherche de panne ;)

(si en plus le généreux donateur ne reprend pas ses pièces, c'est même tout bénef [:ben-der:4] ... :lol: )

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » lun. avr. 05, 2010 4:34 am

héhé, ce serait effectivement l'idéal, mais j'ai bien peur d'être le seul possesseur d'une T8 flat-nose dans mon bout de campagne perdue :ange:

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par Destroy » lun. avr. 05, 2010 11:16 am

tout comme moi je suis le seul a avoir une t8 !!!!!!!!!

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par gouf_y_gah » lun. avr. 05, 2010 5:45 pm

héhé, ce serait effectivement l'idéal, mais j'ai bien peur d'être le seul possesseur d'une T8 flat-nose dans mon bout de campagne perdue :ange:
Je pense qu'exceptionnellement, même un slope nose pourrait être utile...

:whistle:

:intégriste:

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » mar. avr. 06, 2010 10:13 pm

bon, à priori :
-pression de base -> ok
-durites de dépression -> ok
-turbo -> ok
-wastegate -> ok
-vanne 3 voies -> ok (m'a quand même fait un truc bizarre aujourd'hui, elle s'est mise à claquer quand j'ai claqué la porte , contact coupé :???: )
-détecteur de cliquetis -> ok
-capteur/convertisseur de pression -> ok
-coupure d'injection -> ok
-mano de pression turbo au tdb -> ok

que reste-t-il ? le boîtier APC , ou les connections boîtier APC avec le reste su système, va falloir tester tout ça :sweat:

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par doum-doum » mar. avr. 06, 2010 11:02 pm

Et vérifies tes faisceaux, les gaines se désagrégeant avec le temps, les courts circuits sont fréquents...

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Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par Wilson » mar. avr. 06, 2010 11:27 pm

... les masses "Guigui", LES MASSES !!!!!

Bravo pour cette remise en route et bon courage pour la suite ;)
A+
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