Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

hollowguigui

Re: Hollowguigui 2 : T8 ! (VENDUE)

Message par hollowguigui » mer. mars 10, 2010 1:37 pm

Ouaip, mais il y a aussi la/les trappes latérales , et certainement les sorties des arbres de transmission , ça va être moins drôle :sweat:
... et p'têt même le carter de la chaîne primaire ... :sweat: :sweat:

Nelice

Message par Nelice » mer. mars 10, 2010 3:36 pm

j'peux avoir des schémas et photos pour comprendre un peu ?

Destroy

Message par Destroy » mer. mars 10, 2010 5:00 pm

tu lui fait la totale a ce que je vois,pour ce qui est du carter de la chaine primaire bon courage!!!!!!

hollowguigui

Message par hollowguigui » mer. mars 10, 2010 6:11 pm

ouais enfin bon, si c'est pas urgent, j'attendrai d'avoir sorti le moulin pour la remise à neuf du compartiment moteur ...
Pour ce qui est des schémas, je suis désolé Nélice, je n'en ai pas sous la main, mais je me ferai un plaisir de te montrer tout ça le 28 ;)

trionit

Message par trionit » ven. mars 12, 2010 10:34 pm

Salut hollowguigui,
Pour ta jauge d'huile, j'ai. Je te la file au prochain rassemblement (ou à l'occase un jour ou je suis dans le coin). J'avais cherchez ca en casse, suite à un soupçon d'étanchéité sur Rubine et c'est un spécifique T8 (même pas compatible I8 :( ) Par ailleurs si tu n'a pas de bouchon sur la jauge à huile normal que le ralenti soit moyen, ces moteurs marchent "sous pression", donc en circuit ouvert c'est pas top. L'autre raison peut-être un surfaçage de culasse lors d'un changement de joint. Mon mécano vient de me dire qu'on évitait de le faire sur les turbo car on pouvait ensuite avoir des problème de ralenti instable.

A+

hollowguigui

Message par hollowguigui » lun. mars 15, 2010 12:06 am

merci Trionit, mais on m'en a déjà proposé une entretemps ;)
Pour ce qui est du bouchon d'huile moteur, il est à sa place, c'est celui de la jauge d'huile de boîte qui est absent, problème bientôt résolu :)
En ce qui concerne le problème de ralenti, je pencherais plutôt pour un régulateur (bilame) défaillant, ou alors un injecteur de démarrage à froid bouché, à confirmer...

hollowguigui

Message par hollowguigui » jeu. mars 18, 2010 1:48 am

Bon, après un bref passage au garage, ma belle a de nouveau un klaxon et un lave-glace fonctionnel, youpi ! :bounce:
Et dans les prochains jours, les derniers préparatifs avant le grand saut du 28, à savoir vidange de BV et remplacement des joints et de la jauge de ladite boîte, et un petit coup de nettoyage intérieur/extérieur pour la rendre un tant soit peu présentable ... ;)

hollowguigui

Message par hollowguigui » sam. mars 20, 2010 4:07 am

Je l'ai échappé belle : j'ai enfin pu vérifié le niveau d'huile de boîte, suite au remplacement de l'ancienne jauge pétée, fondue , soudée dans le tuyau de remplissage, et me suis rendu compte que ... la BV était quasi vide ! :ouch: Donc remplissage en urgence avec de la 10W40, et effectivement, les vitesses passent vachement mieux :sweat:
Il devient donc urgent de réparer ces foutues fuites ...

Sinon, je suis super furax !! L'autre soir je me gare derrière une bagnole dans ma rue, et voyant que cette dernière est collée à l'avant par un autre véhicule, je laisse un bon mètre de distance, histoire que le proprio ne galère pas trop à sortir le lendemain matin, d'autant plus que sa voiture est équipée d'une attache remorque (je me méfie toujours un peu). Eh bien malgré ça, quelle ne fut pas ma (mauvaise) surprise aujourd'hui en lavant ma chère 900 , de voir mon pare-choc avant proprement enfoncé pile au milieu, et ma nouvelle plaque d'immat' avec ! Aucun doute possible quant à la nature de l'objet contondant à l'origine du pli, et vu la déformation dudit pare-choc, il n'a pas dû taper doucement, donc le chauffard a dû sentir l'impact, ENC `$$`w$ !!! :fou: :fou:
Mais j'ai bon espoir de le choper celui-là ...

ratnews

Message par ratnews » sam. mars 20, 2010 10:06 am

Dans ce cas il ne faut pas hésiter... 357 magnum + balles creuses...

thurbault

Message par thurbault » sam. mars 20, 2010 1:37 pm

j'apprécie particulièrement ton sens de la diplomatie :jap:

hollowguigui

Message par hollowguigui » dim. mars 21, 2010 2:39 am

Je le rejoints assez sur ce plan là :D

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » dim. mars 21, 2010 10:50 am

En même temps, vu l''état de la guiguimobile, il a eu peur que la sienne rouille en restant trop longtemps à côté [:gouf_y_gah:3]

hollowguigui

Message par hollowguigui » lun. mars 22, 2010 6:44 pm

Goufy : :kaola: , t'es jaloux passque la tienne est plus fanée que la mienne :D

Bon aujourd'hui je me suis penché sur les fuites d'huile sous le moulin ... bonne nouvelle, ce n'est pas la boîte ! Moins bonne nouvelle, c'est le joint bloc moteur- BV qui pisse, pas énorme, mais ça suffit à tout beurrer, et m**de ... :pfff: Tant pis, j'ai vraiment pas envie de tomber le moteur pour si peu, elle aura le ventre un peu gras et puis c'est tout .
A part ça, et pour me faire un peu plaisir, je me suis penché sur quelques détails esthétiques, gros nettoyage du fond de coffre, démontage de la console centrale pour passe un coup d'aspi' (j'ai trouvé un passager clandestin: un p'tit Playmobil, et un trésor : une pièce de 10 francs de 1978, vous vous souvenez les grosses pièces brunes ? :pt1cable: ), démontage-graissage du mécanisme de vitre électrique côté passager (résultat: ça ne marche pas mieux :( ), et last but not least montage d'un autoradio, on aura de la musique pour monter au Classic Day :bounce: !

hollowguigui

Message par hollowguigui » mar. mars 23, 2010 1:27 am

J'ai retrouvé mon défonceur de pare-choc, la voiture est garée au même endroit que le matin du délit, je viens de lui laisser un mot sur le pare-brise, j'attends de ses nouvelles ...
Et j'en ai profité pour prendre son n° de plaques.

lovejohn

Message par lovejohn » mar. mars 23, 2010 1:50 am

hé hé hé...

Destroy

Message par Destroy » mar. mars 23, 2010 10:22 am

bien joué,c'est là que l'on voit l'intelligence des gars."tu verras que ce ne sera pas lui" .j'espere que tout ira bien.

lovejohn

Message par lovejohn » mar. mars 23, 2010 12:15 pm

ça m'est arrivé il y 2 ans. Une femme avec une 406 équipée d'un crochet d'attelage, elle recule franchement sans tenir compte du véhicule derrière (normal, avec un crochet d'attelage, rien à craindre) et tape ma 9000 qui se cabre.... pas de bol pour elle, j' étais à 10 mètres... donc je m'approche de sa voiture, je tape sa vitre... se sentant agressée, elle sort de sa voiture en pétant un câble... elle me dit qu'elle a pas touché ma voiture, puis m'insulte... n'ayant que la plaque un peu pliée, j'ai pas insisté...
C'est dingue, la personne fait un truc devant moi et me jure ne pas l'avoir fait... son seul argument, c'était que mon pare-choc n'était pas cassé... c'est vrai que vu le nombre de bosses sur sa 406, les bosses et rayures, c'est pas très important.

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. mars 23, 2010 12:53 pm

ça m'est aussi arrivé en faisant un créneau avec la pulco, la boule d'attelage est passée derrière la plaque de la 306 garée derrière moi, et en accélérant, l'hydro l'a fait monter et en avançant, j'ai fait sauter la plaque (le genre de truc qui n'arrive qu'en pulco hydro :lol: )

... Le temps que je monte à mon appart (1 bonne minute) chercher un papier pour laisser nom/adresse, le proprio de la 306 avait arraché et tordu ma plaque AR en représailles :heink: (et s'était barré)

Bilan, j'aurais du me garer plus loin (français style pas vu pas vu) PUIS laisser mon nom/adresse :fou:

ip900

Message par ip900 » mar. mars 23, 2010 1:12 pm

Ya aussi le coup inverse de celui qui veut se faire remplacer le pare chocs!!! je me souviens d'un type en micra, j'avais a peine tapé son pare chocs quand il était dans la voiture, en me garant, mais rein de méchant... :D Je sors pour m'excuser et il commence a me hurler dessus, me jurant que je lui ai littéralement défoncé son pare chocs... et la il me dit qu'il prend la plaque et qu'il m'enverra la facture!!! :ouch: sauf que vu l'état du machin et comment j'avais tape... il était plutôt du genre a taper partout lui-même, le pare chocs étant tout plein de bosses diverses et variées de gauche a droite, et a tenté de se le faire payer gratos... faites donc j'ai dis... je n'ai jamais eu de nouvelles...

Sinon l'avantage avec la Volvo que j'ai eu ensuite, c'est que les types qui me tapait dedans repartait généralement avec leur pare chocs bien plus abimé que le mien!!! :whistle: :lol: donc si il s'enfuyait, moi j'étais tranquille, mais eux avait eu leur du... :kaola:

hollowguigui

Message par hollowguigui » mer. mars 24, 2010 12:24 pm

Nouvelle surprise hier, les joints des portières et des vitres AR ont rétrécis (en longueur) avec l'âge, du coup ça se décolle de la carrosserie dans les coins, et il y a de la flotte qui rentre ...
Encore un truc à changer ... :sweat:

Verrouillé

Revenir à « 900 classique »