ayant reçu le joint qui va bien ce matin, j'ai enfin pu procéder au démontage/remontage bloc moteur/BV , sans soucis particuliers, comme dans du beurre ...
Puis remontage du démarreur, support moteur et autres jauges, alternateur, courroies ... j'ai profité du fait d'être obligé de démonter le support de filtre à huile (pour réamorcer la pompe à huile) pour changer le joint papier qui était mort, j'en ai fait un moi-même avec du carton spécial qu'il me restait, c'est plus rapide et moins cher que de le commander chez PFS

Quelques photos :

le joint en question + de la graisse pour les tripodes

et hop !

Avant ...

...après ! J'en ai profité pour virer le peu de saleté déposée au fond du carter .

avec le nouveau joint

une petite vue du vilo

bonne surprise, une crépine toute propre (en même temps c'est pas la maladie des vrais Saab

le moulin remonté ...

... et les poulies alignées !
L'ami carrossier qui devait me refaire la traverse AV étant actuellement submergé de travail (merci la météo !) et du coup ne pouvant pas me donner de délai raisonnable pour les travaux sur la 900, avec en plus mon patron qui me demande gentiment (pour l'instant) combien de temps je compte squatter le fond de la cour avec mon engin, je me vois forcé de revoir le programme des prochains jours :
-nettoyage du compartiment moteur au nettoyeur haute pression
-remontage de la TOTALE (dès que j'aurais reçu les support moteur)!
-prier pour qu'elle démarre .
Tant pis, je serai bon pour un re-démontage partiel pour le passage en carrosserie ... au printemps .
Ah, j'oubliais, voici le petit cadeau de Noël que j'ai offert à ma Belle