Bonjour a tous

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noug2
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Re: Bonjour a tous

Message par noug2 » jeu. août 27, 2009 12:14 am

Si je me trompe pas j'ai deux souci (j'espère que deux lol)

1 : en changeant ma tête d'allumeur j'ai modifier la réparation de fortune de l'ancien proprio..... en effet maintenant la voiture a un problème d'allumage que je n'avait pas avant, elle ne monte pas au dessus de 3500 trs/min et broute pas mal.
J'ai la tête de delco qui bouge sa craint, j'ai du jeu aussi.

2 ; Le problème du turbo qui ne monte pas beaucoup en pression (mon problème initial) viendrai de la vanne trois voies qui na pas d'alimentation électrique...........

Bref ya du boulot..........

pou rton pbs d'allumeur , t'as simplement décalé le point d'avance , soit tu le régles dans les regles avec lampe strombo soit au feeling ( je préfère cette méthode ) c'est plus sympas !! ;)


pour les autres pbs , c'est idem , c'est une voiture d e25 ans du taf , masi t'as toute les réposes à tes soucis su rce forum .

deja dan sun premier temp s, achètes le bentley , potasses l'injection dessus et surtout la sural , et tu vas trouver toute tes pannes .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

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Re: Bonjour a tous

Message par doum-doum » jeu. août 27, 2009 12:46 am



Bonsoir a tous et merci pour votre accueil.

Je viens de passer deux bonnes heures a aspirer l'interieur de la voiture je suis sur les rotules :wahoo:
Apres le boulot rien ne vaut un peu de temp de restauration.

Ma compagne a oublier l'appareil photo donc pas de photo :cry:

J'ai regarder sous la banquette arriere et bingo j'ai trouve le fameux boitier APC.(il est noir)

Cette voiture n'ayant pas tourner depuis de deux ans je pense proceder comme suis:

1 : Gros nettoyage complet (interieur-exterieur)
2 : Vidange de tous les fluides (eau huile, vera plus tard direction assister, reservoir d'essence et tous les filtres et les bougies biensur)
3 : Essayer de remonter le neiman que l'ancien proprio avait demonter je ne sais pourquoi
4 : Faire tourne le moteur a la main (aider par une clef quand meme :lol: )
5 : Mettre une batterie et essaye de demarre ( sa sa sera le grand suspence)

Dites moi si je me trompe ou non dans l'ordre sa pourra que m'aider, encore merci pour les indication du boitier APC.

A Tres bientot.
Bienvenue à toi, un sudiste saabiste de plus ça fait plaisir :D
Pour ta vidange de DA, attention liquide Saab spécifique (translucide), ne jamais mettre d'huile rouge dedans...

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geoffrey
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Re: Bonjour a tous

Message par geoffrey » jeu. août 27, 2009 11:09 am



pou rton pbs d'allumeur , t'as simplement décalé le point d'avance , soit tu le régles dans les regles avec lampe strombo soit au feeling ( je préfère cette méthode ) c'est plus sympas !! ;)


pour les autres pbs , c'est idem , c'est une voiture d e25 ans du taf , masi t'as toute les réposes à tes soucis su rce forum .

deja dan sun premier temp s, achètes le bentley , potasses l'injection dessus et surtout la sural , et tu vas trouver toute tes pannes .

:hello:

Décalé le point d'avance ???? je n'ai pas toucher a l'allumeur en lui même mais seulement a sa tête, il y a un petit peu de jeu mais pas énormément (petite rotation de buter en buter des clips de maintient de la tête)

Ou trouver ce BENTLEY?


Merci :D sa fait plaisir d'être soutenu.

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geoffrey
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Re: Bonjour a tous

Message par geoffrey » jeu. août 27, 2009 11:13 am


Bienvenue à toi, un sudiste saabiste de plus ça fait plaisir :D
Pour ta vidange de DA, attention liquide Saab spécifique (translucide), ne jamais mettre d'huile rouge dedans...

:bounce: Bonjour et merci........

Et oui un petit sudiste :D

Merci pour le coup de la D.A je ne mettais pas encore pencher dessus j'aurai pensé de l'ATF mais si c'est du liquide spécifique alors on mettra ce qui faut.

:jap:

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Re: Bonjour a tous

Message par lack » jeu. août 27, 2009 11:03 pm


Ou trouver ce BENTLEY?
là :
http://www.partsforsaabs.com/product_in ... cts_id=977

ou là :


C'est en anglais.

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Re: Bonjour a tous

Message par scania » ven. août 28, 2009 12:19 pm

Bien belle cette 900!! La couleur est top! Ben voilà c'est ma limite lol, pour le reste je te souhaite bonne chance pour la restau. Ca vaut le coup! Et bienvenue!

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Re: Bonjour a tous

Message par gouf_y_gah » ven. août 28, 2009 1:31 pm

Pourtant elle présente bien [:gouf_y_gah:1] ... ça me refroidit en effet de commencer avec une T16!!!

Bon courage vousin de 80km :hello:

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Re: Bonjour a tous

Message par EasyRider » ven. août 28, 2009 1:52 pm

Bon courage vousin de 80km :hello:
tien moi je sais dans quelle région je vais allez me faire payé l'apéro :lol:

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Re: Bonjour a tous

Message par geoffrey » sam. août 29, 2009 2:37 pm

Es ce-que lorsque je freine la vanne trois voie doit claquer?
Car elle ne fait aucun bruit.

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Re: Bonjour a tous

Message par pulverisator » sam. août 29, 2009 7:09 pm

Es ce-que lorsque je freine la vanne trois voie doit claquer?
Car elle ne fait aucun bruit.
Oui, même moteur éteint contact mis ( ça s'entend mieux d'ailleurs......)

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Re: Bonjour a tous

Message par geoffrey » sam. août 29, 2009 8:44 pm

^^


Merci pour la réponse ben donc je vais essayer de remédier a ce problème voir l'alimentation ........ ect....

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Re: Bonjour a tous

Message par geoffrey » dim. sept. 06, 2009 6:15 pm

vires l'EGR , et tous les tuyaux qui ne servent à rien !! ????

C'est quoi l EGR

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Re: Bonjour a tous

Message par pulverisator » dim. sept. 06, 2009 8:20 pm

Ca

Image

Faut tout enlever et boucher le collecteur d'échappement et d'admission.
Il y a des sujets qui en parlent, mais faut fouiller.

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Re: Bonjour a tous

Message par suediste » sam. sept. 12, 2009 9:29 pm

Superbe!
Et présentation passionnante, belles photos, etc...
J'adore la couleur, et l'intérieur il est comment? Des photos?
Bon courage

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Re: Bonjour a tous

Message par lovejohn » sam. sept. 12, 2009 9:44 pm

Tu as changé ton réflecteur de phare AVG ?

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Re: Bonjour a tous

Message par geoffrey » dim. sept. 13, 2009 12:01 pm

Bonjour,

Merci suediste pour les compliments l'intérieur n'est pas au top (mais je lui pardonne), elle a le tableau de bord fissure, le ciel de toit qui a pris des vacances, le siège conducteur déchire partout, le passager moyen et les arrières a peu près correct.

Je ferai des photos.......

Voila voila mais bon sa se refera avec un peu de patience (et d'argent bien sur).

Encore merci a toi.


Non je n'ai pas changer mon réflecteur de phare AVG il faudra que je le fasse car c'est vrai quelle fait un peu borgne comme sa peu chère, c'est prévu ne t'en fait pas ...... encore une fois il faut juste du temps et être dans le + sur le compte mdr........

A bientot.


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Re: Bonjour a tous

Message par geoffrey » jeu. oct. 15, 2009 10:26 am

Bonjour voici donc un peu de nouvelle,

J'ai changer la dump-valve qui n'était plus du tout étanche, et la magique sa marche !!!!!! (merci au fournisseur de pièce très sympathique celui ci se reconnaitra)

Ayant également un problème de vanne 3 voies j'ai débranche la durite qui relie celle ci au wastergate et la le turbo charge super bien (je me suis arrêter a la limite du orange rouge, sinon pas bon)

Pour la vanne 3 voies celle ci claque bien lorsque je la ponte en direct avec la batterie, donc il y a sans doute un problème de commande a regarder je précise que j'ai les feux stop qui fonctionne très bien, donc je ne pense pas que cela provienne du capteur du pédalier.

Pour le problème d'allumage j'ai aussi réussi a trouver avec l'aide d'un ami (merci eric) en fet lorsque j' accélérer il y avait une petite étincelle qui sortait de la bougie cylindre numéro 1.
J'ai interchangé le fil de bougie toujours pareil et en démontent ensuite la bougie je me suis aperçu que la céramique était fendu. (pas de bol pour des bougies neuves)
Bougie neuve donc changé par une encore plus neuve.

Voila voila la suite bientôt.(avec des photos de l'intérieur)

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Re: Bonjour a tous

Message par vincent » jeu. oct. 15, 2009 1:35 pm

bravo...
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Re: Bonjour a tous

Message par vasco » jeu. oct. 15, 2009 4:45 pm

joli et quel boulot, chapeau :jap:

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geoffrey
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Re: Bonjour a tous

Message par geoffrey » sam. oct. 17, 2009 2:36 pm

Et bonjour, :wahoo:

Alors les news sont que j'ai toujours mon problème d'allumage qui broute et manque de pêche et la voiture fait un bruit sourd vers le turbo au ralenti puis s'arrête lorsque on accélère, j'ai essayer de décaler un peu l'allumeur vers la gauche et hop plus de bruit au ralenti et le moteur semble tourne mieux , mais le problème des rates et toujours présent sauf que maintenant sa me le fais plus qu'en troisième vitesse alors que avant sa le faisais en deux direct.

Pour être un peu plus précis, la config actuelle de la voiture est :

Dump valve ok (test de la seringue pour vérifier étanchéité)

Turbo ok (test sans wastergate sa monte très vite et si on lâche pas avant, on s'en que l'on va mètre l'aiguille dans la boite a gant, mais bon je suis rentre qu'a 2 mm au delà du rouge et encore)

Vanne 3 voies (test brancher en direct fil jaune et batterie clik clik sa clak, par contre lorsque j'appuie sur la pédale de frein pas de claquement, donc je pense problème commande de la vanne)

Capteur cliquetis (aucune idée de comment le tester)

Allumeur (aucune idée comment le tester)

Donc ben voila après au niveau essais route le ralenti tiens bien sauf quelle pétarade pas mal et niveau conduite en première sa peut aller sa tire bien en deuxième sa tire pas trop mal et en troisième plus de patate du tout elle prend plus de tours, 4 et 5 pas tester bien sur sa va s'en dire.


Voila voila en espérant avoir etait assez explicite sinon faut râler MDR.

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