Tout neuf! 900 cabriolet EP 16 valves de 1992

Répondre
EP_DES_PA
Messages : 6
Inscription : ven. juin 19, 2009 2:00 am

Re: Tout neuf! 900 cabriolet EP 16 valves de 1992

Message par EP_DES_PA » sam. juin 20, 2009 12:32 am

Bonsoir à tous,
Je l'ai cherché longtemps et puis... Tout s'est passé hier soir!
Je suis l'heureux possesseur d'une 900 cabriolet EP 16 valves de 1992, verte, cuir beige, 162000 kms, entretenu mécaniquement, mais peu roulée depuis un an...
Je me présente un peu plus:
Je me prénomme J.Patrick, 36 ans, navigant dans l'aéronautique, et je vis au Boucau, tout contre Bayonne dans les Pyrénées-Atlantiques.
A priori, il n'y a pas de questions stupides, et cependant, en novice, je risque d'en poser...
J'en ai déjà pas mal, à vrai dire...
Eclairage tableau de bord?
A quoi sert l'interrupteur "lumière" derrière le levier de vitesse?
Pourquoi le coffre ne veut plus s'ouvrir (il s'ouvrait très bien hier et avant-hier)?
Comment régler les vitres avant (jeu/recouvrement vitre arrière;je précise que ce véhicule n'a pas été accidenté...)?
Merci par avance et... Je suis heureux d'être là... J'ai une 900 cab avec un "FASTEN BELTS" comme dans mes avions!!!

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: Tout neuf! 900 cabriolet EP 16 valves de 1992

Message par le lapon » sam. juin 20, 2009 1:57 am

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Utilisation du forum vers la categorie Présentation de vos Saab par Le lapon

lesprad
Messages : 5208
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Tout neuf! 900 cabriolet EP 16 valves de 1992

Message par lesprad » sam. juin 20, 2009 10:24 am

Ah ! Tu voles aussi en SAAB ? :lol:
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Avatar de l’utilisateur
X Darracq
Messages : 1048
Inscription : sam. févr. 03, 2007 1:00 am

Re: Tout neuf! 900 cabriolet EP 16 valves de 1992

Message par X Darracq » sam. juin 20, 2009 11:33 am

--- Salut J.Patrick.

Il me tarde que tu me montres ton cab !
(on habite à moins de 10 km l'un de l'autre)

EP_DES_PA
Messages : 6
Inscription : ven. juin 19, 2009 2:00 am

Re: Tout neuf! 900 cabriolet EP 16 valves de 1992

Message par EP_DES_PA » sam. juin 20, 2009 2:50 pm

Bonjour Xavier,
Je te la montrerai avec grand plaisir.
Elle a besoin d'une restauration à laquelle je vais me coller très rapidement...
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
inge44
Messages : 3399
Inscription : dim. juil. 17, 2005 2:00 am
Localisation : URT

Re: Tout neuf! 900 cabriolet EP 16 valves de 1992

Message par inge44 » sam. juin 20, 2009 3:33 pm

Vite des photos....!

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Tout neuf! 900 cabriolet EP 16 valves de 1992

Message par vincent » sam. juin 20, 2009 4:16 pm

soit le bienvenue...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

EP_DES_PA
Messages : 6
Inscription : ven. juin 19, 2009 2:00 am

Re: Tout neuf! 900 cabriolet EP 16 valves de 1992

Message par EP_DES_PA » mer. juil. 01, 2009 11:35 am

--- Salut J.Patrick.

Il me tarde que tu me montres ton cab !
(on habite à moins de 10 km l'un de l'autre)
Bonjour Xavier,
Je suis sur la côte et disponible, n'hésite pas à m'appeler pour que je te rende visite à Biarritz (j'y suis quasiment un jour sur deux).
Bonne journée,
j patrick
XX XX XX XX XX

Edit slash : merci de transmettre ton numéro par message privé

EP_DES_PA
Messages : 6
Inscription : ven. juin 19, 2009 2:00 am

Re: Tout neuf! 900 cabriolet EP 16 valves de 1992

Message par EP_DES_PA » mer. juil. 08, 2009 2:32 am

Bonsoir à tous,
Je n'ai pas encore fait de photos, mais cela ne saurait tarder.
Je vais me rendre chez APS après le 20/07 pour faire un check-up complet de la belle.
Dans l'attente, je souhaiterais vous soumettre qqes questions techniques.
J'ai lu le post sur les bruits, mais ne trouve pas de réponse... Dans les ronds point, la voiture a un bruit (exactement comme un cardan abîmé), à l'arrière droit!;auriez-vous une idée?
En outre, le ralenti passe de 800 tours à 1300 tours quand elle est chaude;une autre idée?
Enfin, plus d'éclairage du tableau de bord ou de console mais le fusible est OK...
Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
inge44
Messages : 3399
Inscription : dim. juil. 17, 2005 2:00 am
Localisation : URT

Re: Tout neuf! 900 cabriolet EP 16 valves de 1992

Message par inge44 » mer. juil. 08, 2009 2:37 pm

j'ai vu le même pb sur une i16 coupé, et l mécano avait changé les amortos arrières car cela le faisait uniquement lors des braquages soutenus: une coupelle frottait sur la carrosserie mais ton pb est-être différent...

Pour le TDB, c'est sûrement des ampoules à remplacer...

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: Tout neuf! 900 cabriolet EP 16 valves de 1992

Message par ralph_frp » mer. juil. 08, 2009 5:49 pm

Bienvenu!
Pour le TDB as tu tourné la molette droite de rhéostat d'eclairage?
SInon ampoules à changer en passant par la grille HP gauche.
Pour le coffre, est ce que ta porte passager s'ouvre quand tu actionnes ta centralisation?
Sinon ça doit être ton boitier de centralisation sujet bien abordé sur le forum.
Le bouton luimiere est celui d'eclairage d'habitacle.
Pour le ralenti: je ne sais pas!

EP_DES_PA
Messages : 6
Inscription : ven. juin 19, 2009 2:00 am

Re: Tout neuf! 900 cabriolet EP 16 valves de 1992

Message par EP_DES_PA » jeu. juil. 16, 2009 12:00 pm

Bonjour à tous et merci pour ces indications.
Je reviens après qqes jours sans connexion et un changement de FAI.
Je vais demain à Cazeres, chez APS, pour un check-up de la belle.
Au retour, j'irai chez le carrossier pour reprendre le capot (points de rouille perforante) et pourrai enfin vous presenter qqes photos.
Merci encore à tous et à très bientôt.

Répondre

Revenir à « 900 classique »