Beaucoup d'hésitations de ma part au début malgré un carnet d'entretien d'origine, des factures attestant un entretien (et la réalité du km), une négociation serrée assisté d'un ami garagiste qui a ausculté l'animal ... finalement la voila :

Carrosserie quasi impec, jantes nickel, pare-chocs un peu défraichis (enfin pas neufs)

Un graissage des cuirs avant est à prévoir ainsi qu'un poil de passage chez le sellier pour une petite couture décousue siège conducteur, mais l'état général de l'intérieur est très bon.

A la conduite (600 km à ce jour) pas de soucis, boite onctueuse, reprises, un souci léger de ralenti vient d'être résolu : je l'ai confiée à SAAB La Rochelle
pour une vidange de tous les fluides (huile, LDR, liquide de freins et de DA, filtres) plus vérification générale, changement de la tête de delco, du rotor, faisceau d'allumage et bougies, rebranchement de 2 durites.
Plaisanterie onéreuse : 745 € ! Je ne connaissais pas la politique tarifaire de la maison...
Reste à faire :
- réparer ou changer le lève vitre conducteur qui fait "clong" mais ne descend pas (devis SAAB LR pour le moteur seul sans MO : 699 €, rions un peu)
- trouver un joint vitre avant/vitre arrière (devis SAAB LR pour les deux morceaux support et joint : 398 €, on continue à plaisanter)
- après l'été : sans doute un changement de capote, étanche certes mais avec de spojts d'usure qui nécessairement dégénéreront.
En attendant c'est un pur bonheur pour cet été.