par jean tlemane » lun. mai 24, 2010 1:07 am
bonsoir à tous,
je déterre une nouvelle fois ce post pour faire un point sur les travaux entrepris :
aujourd'hui ma 900 a 194500 km, et elle est devenue mon daily driver (60km de plaisir par jour!) car je pense que le meilleur moyen de la garder en bon état, c'est de la faire rouler.
suite a un petit pipi au classic day, j'ai remplacé le vase d'expansion (acheté chez RBM 56 €) qui était percé sur le dessous.
le pb de vitre électrique a été réglé par le remplacement du moteur.
le boitier de centralisation a également été remplacé.
j'ai aussi changé les joncs chromés des pare chocs.
je me suis également occupé des assises de sièges avant qui avaient perdus leur reliefs :
démontage, déhoussage qui m'a permis de constater que les armatures de housse étaient restées au fond des mousses (les ganses en tissus ayant sûrement cuites à cause des résistances du chauffage).
j'ai donc cousu les armatures dans le surplus de cuir avec du "fil chinois" en lin (il faut de la patience et du courage!), puis remonté les housses (il faut être 2 car les ressorts sont super durs) et remis les sièges en place, petite précision : les armatures de fond d'assise étaient nickel. le résultat est pas mal après nettoyage au savon glycériné et soin à la crème nivéa.
Et hier j'ai enfin récuperé une moquette avant sur une donneuse. cerise sur le gateau, j'ai également pu repartir avec un intercooler, un cabochon
de feux gauche et des arches de roues avant.
Aujourd'hui j'ai tout nettoyé (moquette : champoing, intercooler : acétone), monté l'intercooler (super facile!), le cabochon et remplacé la moquette après séchage (un peu moins facile!).
J'ai pas encore essayé la voiture pour me rendre compte des bienfaits de l'intercooler, mais je vous donnerai mes impressions très bientôt.
un grand merci à tous ceux qui par le partage de leurs expériences nous permettent de bien nous occuper de nos suedoises!
pour ceux qui seront à Rambouillet, je leur dis au 27 juin