Comme promis je vous présente ma 900 suite à mon inscription parmi vous.
C'est une basse pression de décembre 1990 (type AD35SX) importée d'Italie en 2001 donné pour 110 kW soit 150ch (dixit l'attestation de conformite de saab france).
Je l'ai achété 3 000 € en juin 2007 alors qu'elle avait 147 000 kms. L'ancien propriétaire s'en servait peu (25 000 KMS en 6 ans) et l'a entretenu à peine ce qu'il faut (vidange ts les 10000 et c'est à peu près tout).
Comme vous pourrez le constater sur les photos, elle possède des jantes cross spoke de 15 pouces, le cuir, la clim (qui ne marche plus depuis 2 semaines

Elle est en assez bon état de présentation (quelques détails de carrosserie à revoir mais rien de bien méchant), ne présente pas de trace de rouille (juste un petite trace dans la portière passager de j'ai traité juste après l'achat) et le ciel de toit est bien conservé.
Aujourd'hui elle a 176 000 kms, j'ai fait refaire les travaux suivants :
Echappement
roulements av
cardan gauche
amortisseurs
pneus
tension de freins à main
durites de freins
Moteur de vitre conducteur (que j'ai fait moi même grâce au wiki!)
Comme je l'indiquais dans mon message de la semaine dernière, il reste des trucs à faire :
recepteur d'embrayage
léger jeu dans le volant à voir (collier de serrage sur la colonne dixit DRAGAN que je suis allé voir cet après midi, merci pour l'adresse)
1 gonjon de collecteur cassé
rotule droite à changer
1 soufflet de cardan idem
une bonne révision moteur(préventif)
bloc de commande de vitres à changer (je devrai pouvoir le faire tout seul)
moquette avant tachée et déchirée côté passager (c'est tout gras sous la moquette)
... plus des bricoles
Je me sers de mon auto essentiellement le week end et pendant les vacances (en semaine, c'est le pilote du métro qui me transporte! ou ma moto une SVS 1000 SUZUKI).
Je profite également de ce message pour savoir si vous organisez des sorties ou manifestations diverses, auxquelles je serai très intéressé de participer.
Je crois que j'ai fait le tour, il me reste juste à remercier les acteurs du SSC, car ce site est vraiment génial, c'est grâce à ce genre d'initative que nos voitures (de collection!) pourront continuer à rouler et à nous procurer tant de plaisir!
Bon courage aussi à tous ceux qui ont entrepris de grosses restaurations
Et maintenant place aux photos :
http://picasaweb.google.fr/TLEMANE/MaSaab#