présentation mitigée...

Répondre
krisproll

Re: présentation mitigée...

Message par krisproll » jeu. mai 14, 2009 2:17 am

Voici presque deux ans, j'ai acheté une900 t16 coupé de 1986 face plate en me disant, la passion aidant j'arriverais à la remettre dans un bel état

Déjà gamin, un copain de classe dont le père conduisait des scania m'avait dit que "La" saab était la meilleure des voitures.
Je n'arrivais pas trop à voir ce que c'était que cette "voiture turbo". Faut dire qu'elle ne courait pas les rues de mon patelin breton.

Quelques années plus tard je montais pour la première fois dans une 900. J'allais découvrir qu'effectivement
c'était une voiture hors du commum et que j'entrais dans une autre dimension.c'était la 900 t16 de mon oncle Il m'emmenait pour 400 km. Bien
calé dans les sièges en cuir, j'obervais les moindre détails, les cadrans VDO, le neiman entre les sièges, le pare-brise bombé, ce buit rauque au
démarrage,la magie s'opérait :love: . Mi voiture mi avion Nous avions bouffé les km à fond la caisse :sol: , j'étais resté sur ma faim, c'était allé trop vite,
j'en voulais encore...
A l'époque il conduisait toujours d'après son expression "pied à la planche". Depuis après de nombreux déboires judiciaire il s'est calmé mais
roule toujours en 95 aero et porshe boxster s... Bref j'étais conquis et c'était évidemment la meilleure des voitures.
Les années passèrent et cette voiture était toujours dans un coin de ma tête. Dès que ça parlait bagnoles, ma conclusion était sans équivoque:
"de toute façon la plus belle et la plus fantastique bagnole c'est la saab 900" :D et la j'étais sur de faire réagir tout le monde et de
faire s'affronter deux clans les "ah non elle est affreuse" et les "c'est vrai, c'était de la super bonne caisse". Jusqu'au jour ou l'une d'entre
elle m'arriva dessus par hasard. Après pas mal d'hésitations j'ai fini par dire oui.

C'était plus a proprement parlé de la super bonne caisse mais j'ai acheté cette 900 t16 coupé de 1986 face plate en me
disant, la passion aidant j'arriverais à la remettre dans un bel état pour rouler avec le week end et aller bosser avec de temps en temps.
J'avais la place pour la loger j'étais pas pressé je ne me ruinais pas. J'ai ramené la belle par la route. 300 km qu'elle a fait sans broncher.
je lui ai immédiatement fait un bon nettoyage exterieur/interieur pour me rendre compte de l'ampleur des dégats:
- Ciel de toit hs
- Peinture à refaire (plus de vernis sur hayon et toit)
- capot a refaire (coupure et corrosion sur le devant)
- les tours d'aile sont légèrement atteint par la corrosion
- le turbo siffle mais donne pas tout son souffle (réglage waste gate certainement)
- la voiture prend bien ses tours
- la boite ne donne aucun signe de faiblesse les rapports passent nickel
- 285000km
- Une grosse pochette de factures de toutes les époques mais pas d'historique complet
- L'interieur en velour défraichi est à remplacé par du cuir.
- amortisseurs a refaire
- retro droit hs remplacé depuis
- vitres electriques avant très faibles
- phare avant droit félé remplacé depuis
- et pas mal d'autres petits détails

Aujourd'hui malheureusement elle dort toujours dans son hangar :( . Et cela va bientôt faire deux ans...J'aurais préférer faire cette présentation avec une voiture restaurée.
J'ai changé pas mal de pièces en état moyen je la fait tourner de temps en temps autour de chez moi mais je me rends compte que je n'ai pas le temps de m'en occuper
comme je voudrais, mes priorités sont vraiment ailleurs pour le moment et cela me fait super mal de la voir dormir comme ça en souffrance alors
qu'un autre pourrait peut être s'en occuper, la faire revivre j'ai donc décidé ce soir de m'en séparer après pas mal de reflexion :???: .
Je vais passer une annonce sur le site dans les prochains jours. Je compléterai aussi cette présentation avec des photos.

Jeff

Nechano

Message par Nechano » lun. janv. 04, 2010 3:20 pm

Vendu cette voiture ?

alan

Message par alan » mar. janv. 05, 2010 12:39 am

T'as décidé de déterrer tous les vieux posts Nechano ??? :lol:
Et Bonne Année ! [:alan:2]

Nechano