Ma turbo 8 de 1982!
- Golfhunter
- Messages : 8525
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
C'est vrai qu'à ce prix là , on est en droit de s'attendre à ce que le circuit de refroidissement a bien été verifié .
- lorenzo_work
- Messages : 1270
- Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
C'est le joint de culasse!!!![]()
diantre !!!!
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!

- lovejohn
- Messages : 7744
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Sur une 900 qui n'a pas roulé depuis longtemps, le joint de culasse est prévisible. Sur une 900 qui n'avait pas roulé depuis un long moment, je l'ai vu commencer à fuir après 100 kms.
Tu as aussi certaines durits de refroidissement qui doivent être changées après une longue immobilisation. Jeanpete est resté sur le bord de la route à cause d'une durit qui aurait logiquement dûe être changée...
Sur une autre 900, c'est la pompe à essence qui a vite rendu l'âme après une remise en route.
Tu as aussi certaines durits de refroidissement qui doivent être changées après une longue immobilisation. Jeanpete est resté sur le bord de la route à cause d'une durit qui aurait logiquement dûe être changée...
Sur une autre 900, c'est la pompe à essence qui a vite rendu l'âme après une remise en route.
- Golfhunter
- Messages : 8525
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Je comprends ton désarroi .Mais si JP Motors s'est engagé , c'est trés bien .Tu repartiras avec un moteur fiabilisé.C'est pas juste! en plus je l'avais bichonne tout le week end! elle était si belle!
- lorenzo_work
- Messages : 1270
- Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!


arrr je trouve tous ces spécialistes d'anciennes...
ou de Saab tout court... tj un peu léger vu les prix pratiqués...
J'ai tj pensé qu'il valait mieux prévenir que... mais bon... je cite
"Mais si JP Motors s'est engagé , c'est trés bien .Tu repartiras"...
Au delà de ces désagréments (pas normal) c'est une magnifique auto
que tu as là. Petit veinard !

- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Que veux tu prévenir sur une voiture de 26 ans ? Changer préventivement le joint de culasse ? Mouais.... je ne suis pas convaincu. L'essentiel c'est que le professionnel en question prenne ses responsabilités![]()
![]()
arrr je trouve tous ces spécialistes d'anciennes...
ou de Saab tout court... tj un peu léger vu les prix pratiqués...
J'ai tj pensé qu'il valait mieux prévenir que... mais bon... je cite
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Je pense que vous avez tous raison! C'est juste très désagréable!
Ce matin j'ai du prendre le métro...
Ce matin j'ai du prendre le métro...
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Je comprends ton désarroi .Mais si JP Motors s'est engagé , c'est trés bien .Tu repartiras avec un moteur fiabilisé.
Oui! et bien c'est ce qui est prévu! je l'ai eu au tel ce matin! C'est donc quelqu'un d'honnête! je n'ai pas a me plaindre il a tjs été disponible!
Au final, elle va vraiment finir pas être neuve!!!

- lorenzo_work
- Messages : 1270
- Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Que veux tu prévenir sur une voiture de 26 ans ? Changer préventivement le joint de culasse ? Mouais.... je ne suis pas convaincu. L'essentiel c'est que le professionnel en question prenne ses responsabilités
bah suivant le prix de vente : oui pourquoi pas...
Voir contrôler ts le système de refroidissement,
changer toute les durites, contrôler les durites de pression d'huile du turbo,
faire un vrai essai de la voiture,
vérifier le fonctionnement du chauffage tiens...
tout vidanger... etc... Justement sur une voiture de 26 qui a peu roulé ya un sacré paquet de truc à contrôler...
Mais bon je suis un hypocondriaque inquiet...

- lorenzo_work
- Messages : 1270
- Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Oui! et bien c'est ce qui est prévu! je l'ai eu au tel ce matin! C'est donc quelqu'un d'honnête! je n'ai pas a me plaindre il a tjs été disponible!
Au final, elle va vraiment finir pas être neuve!!!![]()
cool
- dat
- Messages : 4869
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
tant mieux si ta voiture est prise en charge...c'est pas donné à tout le monde de pouvoir garantir son travail...; j'ai un copain qui a acheté une Mercedes ancienne...et qui est dans une belle m... pour cause d'incompétence du vendeur "pro"...
y avait il une garantie (genre 3 mois) avec la vente ?
je crois que c'est une voiture qui, malgré son faible kilométrage, devra circuler avec beaucoup d'attention, comme toutes les "anciennes", et si tu peux avoir à coté une citadine récente et économique, ça sera très bien pour ta Saab...
y avait il une garantie (genre 3 mois) avec la vente ?
je crois que c'est une voiture qui, malgré son faible kilométrage, devra circuler avec beaucoup d'attention, comme toutes les "anciennes", et si tu peux avoir à coté une citadine récente et économique, ça sera très bien pour ta Saab...
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Il n'y avait pas de garantie "écrite" comme on peut l'entendre! Il s'agit plus d'un arrangement a l'amiable.
Qu'elle doivent circuler avec de l'attention je suis d'accord, mais elle a aussi besoin de rouler tous les jours a mon avis! Je suis assez pour le credo, une voiture en bon état est une voiture qui roule...
Pour la préserver, au final, il y a toujours le métro... et ça sera plus ecolo!
Qu'elle doivent circuler avec de l'attention je suis d'accord, mais elle a aussi besoin de rouler tous les jours a mon avis! Je suis assez pour le credo, une voiture en bon état est une voiture qui roule...
Pour la préserver, au final, il y a toujours le métro... et ça sera plus ecolo!
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
juste pour rire...

- dat
- Messages : 4869
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Sympa le montage !
clair qu'une voiture, ça doit rouler, à voir touts les jours ou pas, suivant le type de trajet et la distance...De mon coté, je fais un roulement avec toutes mes voitures aussi...j'essaye d'anticiper mes trajets et mes horaires, mais ma crainte, c'est d'arriver à un moment que je n'ai pas prévu, genre ou il y a un gros bouchon...avec impossibilité de se garer sur le coté...ça m'est arrivé il y a peu, et j'ai coupé le moteur en attendant longtemps sur place...;

clair qu'une voiture, ça doit rouler, à voir touts les jours ou pas, suivant le type de trajet et la distance...De mon coté, je fais un roulement avec toutes mes voitures aussi...j'essaye d'anticiper mes trajets et mes horaires, mais ma crainte, c'est d'arriver à un moment que je n'ai pas prévu, genre ou il y a un gros bouchon...avec impossibilité de se garer sur le coté...ça m'est arrivé il y a peu, et j'ai coupé le moteur en attendant longtemps sur place...;
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Tu me fais peur la... Parce que une 900 ça ne supporte pas les bouchons?
En fait je comprends pas trop, car apparement la mienne chauffe anormalement et pourtant il m'a fallu un sacre bouchon dans une montée pour que je m'en rende compte! Parce que je l'utilise tous les jours pour aller travailler, et dans un traffic (parisien) normal, tout va bien! Je n'ai pourtant jamais entendu que les saabs 900 étaient des voitures qui chauffaient! Les suédoises, c'est fiable! Mon père a eu la même que moi en 5 portes, et pourtant il n'a eu aucun problème, et il roulait pas mal!
En fait je comprends pas trop, car apparement la mienne chauffe anormalement et pourtant il m'a fallu un sacre bouchon dans une montée pour que je m'en rende compte! Parce que je l'utilise tous les jours pour aller travailler, et dans un traffic (parisien) normal, tout va bien! Je n'ai pourtant jamais entendu que les saabs 900 étaient des voitures qui chauffaient! Les suédoises, c'est fiable! Mon père a eu la même que moi en 5 portes, et pourtant il n'a eu aucun problème, et il roulait pas mal!
- dat
- Messages : 4869
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
bah disons qu'en général...se trouver dans un bouchon, c'est jamais bon pour une ancienne ; le moteur chauffe -mais ça c'est normal-, l'embrayage est sollicité pas mal pour avancer d'un 1 metre toutes les cinq pendant 1/2 heure...c'est mieux de pouvoir rouler en 5 à 110 km/h par un temps frais

- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Oui c sur, en mme tps je peux prendre le métro de temps en temps
pour pas trop la solliciter, ou alors trouver une vieille panda a moins de 1000 euros pour la préserver et l'utiliser seulement pour Paris! Mais en mme temps je n'ai pas envie que ma t8 deviennent une de ces autos stockées dans un garage et a sortir que le weekend! je trouve ça dommage. Et je compte bien aussi faire un peu de route avec. Partir en vacances en ancienne, c'est tout de même vachement plus sympa, et c'est bien pour ca que je l'ai achete! pour vivre l'ancienne au quotidien, même s'il est vrai, ça apporte parfois quelques imprévus! Mais c'est aussi ça, le charme de l'ancienne!
En tout cas merci pour tes conseils
! ça m'aidera a l'entretenir comme elle le mérite! (mon dieu!!! elle m'obsède déjà
...)


En tout cas merci pour tes conseils


- Golfhunter
- Messages : 8525
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
La mienne chauffait trés vite meme sur l'autoroute à 110 .Depuis la restauration du radiateur et changement pompe à eau ça va beaucoup mais je me gaffe de ne pas me retrouver dans un bouchon , c'est ma hantise .
Super ta 900 façon cars .Tu m'autorises à la mettre sur Flickr ?
Super ta 900 façon cars .Tu m'autorises à la mettre sur Flickr ?

- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Saab mc Queen...
Les 900 ne chauffent pas spécialement, même avec la culasse en forme de 8 ça chauffe pas, mais comme toute mécanique les bouchons c'est pas terrible pour sa santé.

Les 900 ne chauffent pas spécialement, même avec la culasse en forme de 8 ça chauffe pas, mais comme toute mécanique les bouchons c'est pas terrible pour sa santé.
