[900 classique] 900 t16 Aero de 1993
- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: [900 classique] 900 t16 Aero de 1993
Je te remercie Alan !
Cette vanne AIC, me fait penser à la fameuse AAV que les jaguistes connaissent, et qui gère le ralenti sur les V12 injectés.
Je vais la nettoyer et voir ce que ça donner.
A propos la sonde lambda vaut 27 euros chez Oscaro...
Cette vanne AIC, me fait penser à la fameuse AAV que les jaguistes connaissent, et qui gère le ralenti sur les V12 injectés.
Je vais la nettoyer et voir ce que ça donner.
A propos la sonde lambda vaut 27 euros chez Oscaro...
- jeanpete
- Messages : 659
- Inscription : mer. janv. 31, 2007 1:00 am
Re: [900 classique] 900 t16 Aero de 1993
Elle pourrait être gratuite, si ce n'est pas la bonne... Garde ton ancienne au chaud, si jamais tu l'achètes quand même. (D'ailleurs, je viens d'aller voir et à part une Walker à 72 €, je vois pas où est celle à 27 €. Je suis allé vérifier parce qu'une sonde Lambda à 27 €, j'ai jamais vu si bas... et c'est toujours le cas.)A propos la sonde lambda vaut 27 euros chez Oscaro...
Tiens, un petit lien sur la sonde Lambda des Lucas : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 6977_1.htm
- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: [900 classique] 900 t16 Aero de 1993
Bienvenue au club des dernières productions de T16. Pas courant ici l'airbag conducteur, je l'ai par contre assez souvent vu sur les modèles "allemands".
A l'occasion, je te conseille de lui trouver un intercooler, ton moteur aimera bien!
Bonne route avec cette belle "S" bleue
A l'occasion, je te conseille de lui trouver un intercooler, ton moteur aimera bien!

Bonne route avec cette belle "S" bleue

- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: [900 classique] 900 t16 Aero de 1993
Quelques news : J'ai nettoyé mon AIC qui est un Lucas, je l'ai décrassé et remonté avec un joint neuf...
(pour ceux qui ont déjà fait cette opération, "le ressort" était il mobile lors du nettoyage, s'écrasait-il lors d'une pression ou il restait immobile ?)
Pour l'instant pas de mauvaise surprise... pour le moment, j'attends un peu pour voir ce que ça donne.
La voiture part chez le médecin en début de mois de janvier pour recevoir de nouveaux amortisseurs et régler ses problèmes de freinage !
Après ça, j'attaque l'intercooler...
(pour ceux qui ont déjà fait cette opération, "le ressort" était il mobile lors du nettoyage, s'écrasait-il lors d'une pression ou il restait immobile ?)
Pour l'instant pas de mauvaise surprise... pour le moment, j'attends un peu pour voir ce que ça donne.
La voiture part chez le médecin en début de mois de janvier pour recevoir de nouveaux amortisseurs et régler ses problèmes de freinage !
Après ça, j'attaque l'intercooler...
- ren
- Messages : 1176
- Inscription : sam. mai 01, 2004 2:00 am
Re: [900 classique] 900 t16 Aero de 1993
Elle est vraiment belle celle là aussi.
- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: [900 classique] 900 t16 Aero de 1993
Bon voilà, j'ai passé ce soir la barre des 10 000km effectué avec cette voiture (achat dans les derniers jours de novembre).
Après avoir fait quelques travaux : changement de la vanne de ralentit, vidanges, changements des flexibles de freins, étriers avants, amortisseurs et pneus arrières, (et un peu de hifi mais ça c'est accessoire) le voiture est passé de "sympa" à vraiment géniale !
En fait je roule beaucoup, soit en journée avec quasiment que de la ville soit la nuit ou a l'aube sur de longues distances et très vite. Là voiture telle qu'elle est aujourd'hui répond bien à mes attentes, confortable à tout instant, prévenante et stable à toute vitesse (même sur la neige ! ). Elle est désormais prête pour sa cure de vitamine.. (intercooler, régulateur de vitesse et apc en vue)
Dans les points pas cool :
- J'ai un phare fendu (j'en ai un neuf à monter)
- Le ciel de toit est digne d'une tente berbère si chère à Kadhafi... (j'ai tout le nécessaire pour le faire il me manque que le temps)
- Ma centralisation est paresseuse (elle marche quand il fait très froid ou après un très long parcours, je pense que la température joue sur son fonctionnement)
- Le parebrise est véritable m**rde montée chez Carglouche il y a une dizaine d'année, il a été aligné dans le joint d'origine forcément déchiré avec de la colle à pare-brise, ce qui le fait fuir au dégel.
Pour ce qui est de la conso, étant quelqu'un aux us très "vintage" ma conduite allant de paire, je ne peux afficher de bons chiffres, je les tairai donc.
Voili voilou, prochaine étape le bourget..
Après avoir fait quelques travaux : changement de la vanne de ralentit, vidanges, changements des flexibles de freins, étriers avants, amortisseurs et pneus arrières, (et un peu de hifi mais ça c'est accessoire) le voiture est passé de "sympa" à vraiment géniale !
En fait je roule beaucoup, soit en journée avec quasiment que de la ville soit la nuit ou a l'aube sur de longues distances et très vite. Là voiture telle qu'elle est aujourd'hui répond bien à mes attentes, confortable à tout instant, prévenante et stable à toute vitesse (même sur la neige ! ). Elle est désormais prête pour sa cure de vitamine.. (intercooler, régulateur de vitesse et apc en vue)
Dans les points pas cool :
- J'ai un phare fendu (j'en ai un neuf à monter)
- Le ciel de toit est digne d'une tente berbère si chère à Kadhafi... (j'ai tout le nécessaire pour le faire il me manque que le temps)
- Ma centralisation est paresseuse (elle marche quand il fait très froid ou après un très long parcours, je pense que la température joue sur son fonctionnement)
- Le parebrise est véritable m**rde montée chez Carglouche il y a une dizaine d'année, il a été aligné dans le joint d'origine forcément déchiré avec de la colle à pare-brise, ce qui le fait fuir au dégel.
Pour ce qui est de la conso, étant quelqu'un aux us très "vintage" ma conduite allant de paire, je ne peux afficher de bons chiffres, je les tairai donc.
Voili voilou, prochaine étape le bourget..
- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: [900 classique] 900 t16 Aero de 1993
Quelques news de l'auto après 30 000km à son bord.
Je lui offre une grosse révision : toutes vidanges, tous les filtres, et changement de la tête ABS si mon mécano à le temps.
Mon ciel de toit refait pour le bourget s'est cassé la gueule, la faute à un remontage trop attif...
Pour le reste, tout va bien, surtout depuis que j'ai changé le faisceau d'allumage et les bougies pour des iridium (la conso à baissé)
J'ai fait réviser la clim, il a une fuite sur le plus gros des flexible, ça à l'air d'être courant, il faut prendre ça chez Saab ou la qualité est suffisante ailleurs ?
Est-ce utile de changer la sonde lambda en préventif ?
Je lui offre une grosse révision : toutes vidanges, tous les filtres, et changement de la tête ABS si mon mécano à le temps.
Mon ciel de toit refait pour le bourget s'est cassé la gueule, la faute à un remontage trop attif...
Pour le reste, tout va bien, surtout depuis que j'ai changé le faisceau d'allumage et les bougies pour des iridium (la conso à baissé)
J'ai fait réviser la clim, il a une fuite sur le plus gros des flexible, ça à l'air d'être courant, il faut prendre ça chez Saab ou la qualité est suffisante ailleurs ?
Est-ce utile de changer la sonde lambda en préventif ?
- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: [900 classique] 900 t16 Aero de 1993
Bientôt, les photos du cheptel avec l'arrivée d'une petite nouvelle qui ne fait pas (du tout) son âge...