Des semaines. Des mois (depuis septembre dernier exactement) que je hante ce forum. J'écume les annonces (ici et ailleurs), je pose des questions (souvent lourdes) et réclame des avis (souvent avisés).
Et puis boum, le grand jour est venu. La recherche d'une auto, c'est bizarre : on cherche un modèle de 1992 ou après, la condition sine qua non à l'achat est un historique limpide, et puis, patatra, on craque pour l'inverse absolu. Parce que la rencontre avec une auto, c'est aussi parfois une histoire. Je vais vous raconter la mienne...
Septembre dernier, c'est officiel, je me met en quête d'une belle 900 Classic. Je débute mes recherches, sans même savoir quels sont les modèles, les finitions, les motorisations. La première recherche Google images me donne une vision du paradis :
http://www.trollhattansaab.net/wp-conte ... 1920px.jpg
Va : celle ci est parfaite.
Dans la foulée, une petite annonce tombe. La même que la photo, de 1987, même couleur, elle est magnifique. Gros souci, elle n'a pas l'intérieur cuir. Dommage. En plus, elle est un peu loin. Tant pis, elle est si belle. Après quelques hésitations, je décide d'appeler : vendue. Cuir ou pas, le problème est réglé.
Débute alors les mois de recherches. Les infos défilent : boites qui tombent, joints de culasse, chaîne de distri, attention à ci, attention à ça... A devenir dingue.
Et puis, il y a quelques jours, une nouvelle annonce. Elle est gris clair, la même que celle qui m'avait fait flasher six mois auparavant. Appel. Elle a le cuir... et c'est son propriétaire, qui l'a achetée il y a six mois, qui l'a installé, pour virer l'intérieur velours. C'est bien celle que j'ai "loupé" quelques mois plus tôt, et qui est remise en vente. Etonnant non ? Elle est pour moi !
C'est un membre du forum qui la vend : Scat-Kg. Pas son truc. Ça a le mérite d'être clair et moi je suis déjà conquis, par photos interposées.
Peu d'hésitations : un aller-retour Bourgogne (71) / Honfleur (14), et la voici dans ma cour. Elle a tracé les 600 km de trajet sans sourciller, dont 1 h sur l'horrible périph parisien (si elle avait dû chauffer, c'était l'occaz). Elle et moi, le feeling passe.
Donc, les infos : 12/1986, face inclinée, cuir gris, pas de TO, clim HS. Sinon, pas de gros travaux à prévoir. J'ai eu l'occasion, dans mes recherches, d'en essayer deux ou trois autres, et celle ci m'a de suite parue super saine. La boite (censée avoir été refaite mais sans aucune preuve) est bien étagée et va mieux que celles que j'ai eu l'occaz d'essayer. Vraiment, au poil. Pourvu que ça dure.
Pas de gros travaux à prévoir semble t'il. Des amortisseurs bien mous, un lève vitre électrique fatigué... on verra la suite.
Une seule photo pour l'heure, prise à minuit le soir même de mon retour. D'autres viendront.
Merci à tous en tous cas pour les infos données jusqu'ici, pour l'ambiance, et pour les réponses futures...

A bientôt !