900 i8 sedan 2 portes de 1986
-
Re: 900 i8 sedan 2 portes de 1986
Bonjour, je suis un nouveau membre. J'espère respecter les rèles d'utilisation du forum en envoyant ce post ici!
J'ai acheté il y a quelques jours une 900 i8 sedan 2 portes de fin 1986. Il ne s'agit donc plus d'une flat nose. Elle a quand meme lesbaquettes chromées autour des vitres. Elle a environ 180000 km et très peu de rouille: à l'avant du capot et une aile. La moquette est mouillée au niveau des pieds du passager, sans qu'il s'agisse d'un probleme de rouille. Je crois que c'est le joint qui est en cause. Le coffre ne s'ouvrait plus et l'éclairage du tdb ne marche pas. Il y a un point dur dans la direction et une assitance variable! Mon père et moi nous sommes donc attaqués à la fameuse carte bleue, sans succès: on démonte, ca marche....on remonte ca ne marche plus!...à changer donc!
Je suis tout de meme content d'avoir pu concrétiser ce rêve, meme si je suis impatient de pouvoir rouler après correction des défauts!
Voila! J'essaye de vous envoyer des photos dans les prochains jours. La voiture est bleue foncée, ce qui fait bien resortir les chromes. Je trouve que les sedans et en particulier les 2 portes ont un look rétro que j'aime bien!
A bientôt!
Fred
J'ai acheté il y a quelques jours une 900 i8 sedan 2 portes de fin 1986. Il ne s'agit donc plus d'une flat nose. Elle a quand meme lesbaquettes chromées autour des vitres. Elle a environ 180000 km et très peu de rouille: à l'avant du capot et une aile. La moquette est mouillée au niveau des pieds du passager, sans qu'il s'agisse d'un probleme de rouille. Je crois que c'est le joint qui est en cause. Le coffre ne s'ouvrait plus et l'éclairage du tdb ne marche pas. Il y a un point dur dans la direction et une assitance variable! Mon père et moi nous sommes donc attaqués à la fameuse carte bleue, sans succès: on démonte, ca marche....on remonte ca ne marche plus!...à changer donc!
Je suis tout de meme content d'avoir pu concrétiser ce rêve, meme si je suis impatient de pouvoir rouler après correction des défauts!
Voila! J'essaye de vous envoyer des photos dans les prochains jours. La voiture est bleue foncée, ce qui fait bien resortir les chromes. Je trouve que les sedans et en particulier les 2 portes ont un look rétro que j'aime bien!
A bientôt!
Fred
- miocastor
Bienvenu au SSC,
envoi vite des photos de la bete et bonne route
envoi vite des photos de la bete et bonne route
-
un de plus kool !
des photos, oui !!
des photos, oui !!
-
Merci pour votre accueil et pour le tuyau sur le radiateur de chauffage!
Les photos arrivent bientôt!
Les photos arrivent bientôt!
- Golfhunter
Salut Fred ,
bravo pour ton bon goût .Elle doit etre trés belle en effet . Vivement de la voir et bienvenue !!
bravo pour ton bon goût .Elle doit etre trés belle en effet . Vivement de la voir et bienvenue !!
- lovejohn
Bienvenue 
J'ai aussi une I8 2 portes avec chromes de 86, sauf que la mienne est une flat nose blanche

J'ai aussi une I8 2 portes avec chromes de 86, sauf que la mienne est une flat nose blanche
- dat
Bienvenue aussi !
...de la part d'un possesseur de Sédan 2 portes également !
...de la part d'un possesseur de Sédan 2 portes également !

- vasco
idem, bienvenue à vous deux

- duch
Pour la moquette mouillée côté passager, cela peut être aussi tout bêtement le joint de la porte passager qui fuit, c'est assez courant sur les 900.
Je n'ai jamais eu de panne avec le radiateur de chauffage mais je crois que le robinet de chauffage fuirait plus du côté conducteur. De toute façon si ton niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas, ce n'est pas ça.
Voir aussi le joint de pare brise en dernier lieu.
Bref tu trouveras des réponses en faisant des recherches en section 900!!!
Bonne restauration de ta 8 saouls prêtres!!
Je n'ai jamais eu de panne avec le radiateur de chauffage mais je crois que le robinet de chauffage fuirait plus du côté conducteur. De toute façon si ton niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas, ce n'est pas ça.
Voir aussi le joint de pare brise en dernier lieu.
Bref tu trouveras des réponses en faisant des recherches en section 900!!!
Bonne restauration de ta 8 saouls prêtres!!
- vincent
bienvenue...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
-
Merci!
....Je n'oublie pas les photos!....mais les journées sont courtes en ce momen!
A bientôt! Je vous tiens au courant pour ces petits soucis!
Où acheter cette fameuse carte bleue? Chez Saab? Ailleurs? Quel en est son prix!
Fred
....Je n'oublie pas les photos!....mais les journées sont courtes en ce momen!
A bientôt! Je vous tiens au courant pour ces petits soucis!
Où acheter cette fameuse carte bleue? Chez Saab? Ailleurs? Quel en est son prix!
Fred
- lovejohn
Occasion uniquement, mais attention, il y a eu plusieurs modèles. Sur la tienne, il n'y a pas encore le témoin de phares allumésOù acheter cette fameuse carte bleue? Chez Saab? Ailleurs? Quel en est son prix!
Fred