... jusqu'à cet été.
Alors que nous étions aux Pays Bas en visite chez ma belle sœur qui est expatriée là bas, l'idée a recommencée à me trotter dans la tête, probablement parce qu'un magnifique cabriolet était garé devant chez elle.
Bref, une fois les vacances terminée, de retour chez nous, j'annonce la couleur. JE VEUX UNE 900 TURBO !
Ma copine n'est pas très chaude (les mauvais jeux de mots ne sont pas utiles, merci

Après avoir pris un max de renseignement ici et là (surtout ici d'ailleurs), avoir fait des essais peu concluants, et pris conseils auprès de piliers du forum (spéciale dédicace au Lapon), nous voilà dans l'avion pour Toulouse, destination APS 31.
J'ai presque acheté la voiture sans l'avoir vue, mais connaissant la réputation de Thierry Loizeau, je ne me faisais pas trop de soucis.
Elle est là, devant moi. J'en ai presque une érection (bon, ok j'exagère. J'avais dormi 3h, j'étais pas en état [:manukey:1] ). Elle est noire, elle a un gros turbo, et un intérieur cuir Puma. 175000 km, de 90. Une pile de facture impressionnante et un historique connu.
Après avoir rempli les papiers (avec café et croissant offerts par la maison), on repart. J'ai 600 bornes pour découvrir la bête. Toulouse - St-Etienne.
Quel pied de voir ma copine incrustée dans le siège passager à chaque sollicitation de la pédale de droite. Moi qui n'avais jamais conduit de voiture puissante, bien que passionné, je suis servi. on rentre quand même tranquille, au régulateur de vitesse. Parce qu'après m'être levé à 4h du mat pour prendre l'avion, le retour fût quand même rude.
mais au fait, je ne vous ai pas présentés ?

Le plus drôle au final c'est que ma copine l'adore et qu'elle a passé une partie de l'après-midi à nettoyer le cuir. Au diable la raison ! Oui, bon, j'ai quand même décidé d'aller au boulot en vélo, pour ne pas tuer la voiture en ne faisant que des petits trajets en ville. Mais elle le mérite.