T16 ecopower from italia!

Jb64

Re: T16 ecopower from italia!

Message par Jb64 » mer. août 06, 2008 12:18 am

Sans vouloir t'inquiéter il y a quand meme une sacrée différence entre une bp et une hp (30cv ca se sent)...je pense plutot que ta hp n'est pas au top de sa forme car ca déménage quand meme plus!!!
Et sinon niveau suspension, les bp sont équipées des ressort court + barres stab tout comme les hp donc ca devrait être a peu près pareil!!!!

Et sinon tes problèmes de fuites d'huile...???

Blackturbo

Message par Blackturbo » mer. août 06, 2008 12:27 am

je reconnais que c'est bien plus nerveux que la bp mais le coup de pied au cul c'est pas si violent que ça, au moins que comme tu dis, elle ne soit pas en forme, mais elle à l'air d'avoir bien été entrenue et surtout achetée par l'ancien dans un garage saab qui l'avait révisé
pour la bp, elle plus haute que la hp (c'est pas une aéro et c'est une version italienne, peut être différente des françaises?), je trouve qu'elle est moins 'ferme' que la hp.
Pour résumé, la hp est plus nerveuse et a plus de 'soufle' mais je m'attendais à un vrai coup de pieds au cul, type porsche..
l'ideal serait que je monte ds une hp en 'forme' pour comparer!
tu as regardé l'annoce? a ton avis, ça valait la peine?

Jb64

Message par Jb64 » mer. août 06, 2008 12:37 am

Je viens de voir l'annonce (celle avec la photo du CT et le lien vers des photos) : honnetement si c'est celle la, avec l'aile ARD, AVD et le capot un peu enfoncé...et bien en regardant comme ca et avec les remarques du CT (usure disymetrique des pneux, deformation structure) je pense qu'elle a dut prendre un sacré choc et que du coup le chassi doit être un peu plié... t'as essayé de faire un gros freinage avec pour voir si elle se déporte (mefie toi, route large et personne ni derrière, ni a droite, etc...)
Bref je ne veux pas t'inquieter sans raison (sans la voiture sous les yeux je ne te donne que mes impressions) mais test le gros freinage...et tu seras fixé.

Blackturbo

Message par Blackturbo » mer. août 06, 2008 12:41 am

non point de sacré choc, la voiture est saine, tire droit, de ce coté là franchement pas de soucis. celui qui a fait le controle a un peu abusé sur les commentaires, les pneus sont usés tt simplement, pas de différence d'usure et le choc à l'arrière est relativement léger, bref pas de défaut de structure.
tu as une hp toi?

Jb64

Message par Jb64 » mer. août 06, 2008 12:52 am

J'ai les deux...une bp pour tout les jours (en vente d'ailleur!!!) et une hp que je restaur[ais] (projet arreté faute de temps, d'argent,...) bref, quand ma hp roulait, la différence était bien la... j'étais vraiment bien plus collé au dossier...le coup de pied au cul tu le sent...tu passe d'un "veau" et hop vers 2500t/min décollage!!! J'avais l'habitude de ma bp et la première fois que j'ai essayé une hp j'avais un smile figé!!!

Sinon essaye quand même le gros freinage... à la vue des photos, les chocs sont pas gros mais ca ressemble à une prise en sandwich coté droit...et meme avec un petit choc, les chassis n'aiment pas... mais ca ne t'empeche pas de rouler avec, si tu es au courant ca t'evitera une surprise lors d'un freinage à 130 sur l'autroute...

Pour ta hp, ton mano de pression turbo monte bien jusqu'a la limite entre zone orange et rouge?

Blackturbo

Message par Blackturbo » mer. août 06, 2008 1:00 am

exacte vers 2500 le turbo fait un beau sifflement et ça commence à pousser, mais disons que j'ai conduit des voitures plus puissantes et que je m'attendais à du plus 'brutal' bien que ce soit largement suffisant
qu'est ce qu'elle a ta hp? et combien tu l'as vend ta bp? finalement si tu en vends l'une et que l'autre ne roule, les saab c'est fini pour toi?? moi ça fait que 7 mois que je suis saabiste, faudrait pas me décourager!! ;) c'est vrai que ça revient d'en avoir une impeccable, mais bon c'est des voitures géniales

le lapon

Message par le lapon » mer. août 06, 2008 1:01 am

si tu sens pas une grosse différence, sans doute turbo à régler, c'est rien du tout.

Jb64

Message par Jb64 » mer. août 06, 2008 1:08 am

Je suis maintenant sur Paris pour un stage (avec embauche à la clef) donc c'est pour ca que je vends ma bp (2500€) et que ma hp est en stand by chez mes parents à Pau... je quitte Saab involontairement et provisoirement ;)

Pour ma bp ici (j'fais ma pub :D ) : http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... 1477_1.htm

Jb64

Message par Jb64 » mer. août 06, 2008 1:24 am

Je mets le liens avec les photos de ta 900 "T16 ep 1992"

http://leo.lapeyre.free.fr/saab/index.html

Blackturbo

Message par Blackturbo » mer. août 06, 2008 12:43 pm

merci, sympa.
mais c'est pas une T16 ep de 92, mais une aéro hp de fin 88 = un bon cru au fait? elle est de 12/1988
et la bp de 92? parait que oui.
en tt cas, faut se rendre a l'évidence elle marche pas comme elle devrait marcher
j'espère que c'est pas grand chose.. du genre une durite débranchée ou abimée..ou reglage turbo? de plus hier soir j'ai eu de la fumée blanche qui sentait très mauvais qui sortait du pot, je pense à un pb du au reniflar, j'ai trouvé un sujet la dessus.
bref, elle a besoin d'un bon check up celle la! mais elle en vaut la peine!

Blackturbo

Message par Blackturbo » jeu. août 07, 2008 1:28 pm

pour la fuile d'huile sur la bp, c'est de l'huile moteur et heurseument, si je puis dire, pas de l'huile de boite! pour l'instant mon garagiste s'occcupe de ma X1/9 Bertone... donc je refais le niveau de tps en tps, au moins l'huile reste tjrs claire!
le pb d'avoir plusieures anciennes c'est qu'on peut pas les entretenir toutes en même, ça coute cher..et ça prend bcp bcp de tps.
Dernierement je me suis bien occupé de la golf gti 1, la bertone, elle, est sur le pont de mon garagiste, et il y a deux semaine j'ai chouchouté ma bp (vidange, filtres, et nouveu radiateur). Et la nouvelle venue devra attendre un peu.. Deja je vais lui faire passer le controle et l'immatriculer..ensuite je l'a retaperai petit à petit..

Jb64

Message par Jb64 » jeu. août 07, 2008 9:58 pm

Fumé blanche qui ne sent pas bon = liquide de refroidissement... Ton niveau d'eau à bougé dans ton reservoir de ldr?

faxydid

Message par faxydid » jeu. août 07, 2008 10:05 pm

pour la fuile d'huile sur la bp, c'est de l'huile moteur et heurseument, si je puis dire, pas de l'huile de boite! pour l'instant mon garagiste s'occcupe de ma X1/9 Bertone... donc je refais le niveau de tps en tps, au moins l'huile reste tjrs claire!
le pb d'avoir plusieures anciennes c'est qu'on peut pas les entretenir toutes en même, ça coute cher..et ça prend bcp bcp de tps.
Dernierement je me suis bien occupé de la golf gti 1, la bertone, elle, est sur le pont de mon garagiste, et il y a deux semaine j'ai chouchouté ma bp (vidange, filtres, et nouveu radiateur). Et la nouvelle venue devra attendre un peu.. Deja je vais lui faire passer le controle et l'immatriculer..ensuite je l'a retaperai petit à petit..

Heuseusement la passion l'emporte sur le découragement.........pour ma part je suis toujours trop pressé de restaurer une voiture, et dans ce cas ca coute beaucoup plus cher......., une fois la restauration terminé, on s'ennuie.........Et on recommence avec une nouvelle élue !!

Bon courage dans tes restaurations

didier

Jb64

Message par Jb64 » jeu. août 07, 2008 10:10 pm

merci, sympa.
mais c'est pas une T16 ep de 92, mais une aéro hp de fin 88 = un bon cru au fait? elle est de 12/1988
Je sais...mais T16 ep 1992 c'est ton pseudo!!! :pt1cable:

Blackturbo

Message par Blackturbo » ven. août 08, 2008 11:50 am

Fumé blanche qui ne sent pas bon = liquide de refroidissement... Ton niveau d'eau à bougé dans ton reservoir de ldr?
non le niveau de ldr ne bouge pas et surtout la fumée sent mauvais. J'ai lu un sujet où certains avaient les même symptomes et a priori c'était le reniflar bouché. ca me le fait, à chaud et à l'arret, à un feu rouge par exemple.
a propos du pseudo, on peut le changer..?

Blackturbo

Message par Blackturbo » ven. août 08, 2008 11:53 am

Heuseusement la passion l'emporte sur le découragement.........pour ma part je suis toujours trop pressé de restaurer une voiture, et dans ce cas ca coute beaucoup plus cher......., une fois la restauration terminé, on s'ennuie.........Et on recommence avec une nouvelle élue !!

Bon courage dans tes restaurations

didier
Merci didier
Tu les restaure toi même ou tu le fais faire? le secret c'est d'être sur plusieurs 'chantiers' en même tps, y a toujours une bricole à faire!!;)
jeremy

comodo0

Message par comodo0 » ven. août 08, 2008 3:29 pm

Alors JB64 finalement tu en garde quand même une au chaud chez tes parents?

Au sujet du turbo moi je n'ai qu'une T8 de 84 avec un turbo d'occas de T16 (j'ai un Turbo 8 neuf qui attend de prendre le relais un jour, acheté 250 euros neuf -garret- aux USA si tu veux l'adresse...), l'accélération du turbo est franche, on sent bien l'envolée et la difference mais ce n'est pas une porsche!

Ces turbo sont faits pour aider le moteur , pour doubler ou conserver la même vitesse lors de montée sur autoroutes plus que pour faire du sport.
Je ne considère pas la saab comme une voiture de sport a proprement parler mais plus un coupé "orienté" sport, grace au turbo.

Je pense qu'il faut utiliser celui ci avec parcimonie -surtout avec nos kilometrages-. Faire du a fond avec, mène à la casse et fragilise sérieusement les trains avant et cardans comme le moteur et la boite. Je considère le turbo comme une super option, c'est tout.

La fumée blanche je l'ai eu aussi au feu et puis maintenant elle semble avoir disparue! A froid (qq secondes aprés le demarrage) il y à un bruit extremement aigue quand le turbo se met en marche, plus le turbo tourne vite plus le bruit est aigue. Mais je parle de cela a petits tour car je n'accélere pas dans ces cas là. Il y a un souçis, je ne sais quoi, puis le bruit disparait aprés qq minutes.

Jb64

Message par Jb64 » ven. août 08, 2008 9:16 pm

non le niveau de ldr ne bouge pas et surtout la fumée sent mauvais. J'ai lu un sujet où certains avaient les même symptomes et a priori c'était le reniflar bouché. ca me le fait, à chaud et à l'arret, à un feu rouge par exemple.
a propos du pseudo, on peut le changer..?
Possible...le plus simple c'est de l'enlever (environ 2s) et de le nettoyer...c'est vraiment très facile à faire et sans outils, il suffit de tirer dessus!!!
Pour le pseudo..pas sur...envoie un MP a un modo ce sera plus simple!!!
Au chaud jusqu'a ce que je sois fixé sur mon avenir...si je reste sur Paris, ca signera son arrêt de mort (mais rien ne se perd...tout se transforme ;) )...bref la suite fin Septembre...

Blackturbo

Message par Blackturbo » ven. août 08, 2008 10:59 pm

c'est clair, c'est pas des sportives mais des autoroutières. D'ailleurs je crois pas n'avoir encore tenter d'aller jusqu'au rupteur! j'ai fait une fois une pointe à 180 avec la bp, sinon je monte aux allentours des 4000tr/min en général pas plus haut. le turbo c'est bon pour doubler et une saab c'est pas fait pour monter haut dans les tours! en parlant de turbo, c'est un garret ou un mitsu sur une T16 aero de fin 88? c'est une bonne série fin 88?

Au sujet du turbo moi je n'ai qu'une T8 de 84 avec un turbo d'occas de T16 (j'ai un Turbo 8 neuf qui attend de prendre le relais un jour, acheté 250 euros neuf -garret- aux USA si tu veux l'adresse...), l'accélération du turbo est franche, on sent bien l'envolée et la difference mais ce n'est pas une porsche!

Ces turbo sont faits pour aider le moteur , pour doubler ou conserver la même vitesse lors de montée sur autoroutes plus que pour faire du sport.
Je ne considère pas la saab comme une voiture de sport a proprement parler mais plus un coupé "orienté" sport, grace au turbo.

Je pense qu'il faut utiliser celui ci avec parcimonie -surtout avec nos kilometrages-. Faire du a fond avec, mène à la casse et fragilise sérieusement les trains avant et cardans comme le moteur et la boite. Je considère le turbo comme une super option, c'est tout.

La fumée blanche je l'ai eu aussi au feu et puis maintenant elle semble avoir disparue! A froid (qq secondes aprés le demarrage) il y à un bruit extremement aigue quand le turbo se met en marche, plus le turbo tourne vite plus le bruit est aigue. Mais je parle de cela a petits tour car je n'accélere pas dans ces cas là. Il y a un souçis, je ne sais quoi, puis le bruit disparait aprés qq minutes.

Jb64

Message par Jb64 » ven. août 08, 2008 11:02 pm

Garrett sur ta T16 hp.

Répondre

Revenir à « 900 classique »