900 I16 SE BVA de 1992 (05/07/1991).

Pour les petits mesquins qui ont insinué que je roulais en NG

Les tarifs en 1991 :
I16 3 portes = 126000 frs
I16 4 portes = 129000
I16 5 portes = 132900
I16 SE 3 portes = 141900.
Equipements spécifiques SE : becquet arrière, calandre chromée, jantes alliage cross spoke, rétros électriques, vitres électriques et le cuir.
Sur la mienne, l'acheteur a rajouté des bricoles qui ont fait grimper la facture à 167155 frs, soit plus cher qu'une 900 S dont les tarifs commençaient à 149000frs.
Boite automatique : 6800
Clim :11800
ABS 3+ : 10400
Peinture métal (CITRINE, un gris avec des reflets bleus ou or suivant l'éclairage) : 3400
Elle a aussi une alarme CODACAR avec un code à taper.
Je n'ai pas trouvé la facture de pose des manos, ni mention du régulateur.
Elle a été achetée chez Pagnon, concessionnaire SAAB à Lyon 8e.
Elle a ensuite roulé du côté de Sèvres (92), puis celui qui me l'a vendue l'a offert à sa femme pour son mariage en 2005.
Je l'ai acheté à 217000km, elle vient de passer les 220000, autant dire que je ne roule pas des masses avec, la seule fois où je l'ai prise pour aller bosser, je suis tombé en panne d'alternateur...

Au niveau mécanique, j'ai toutes les factures, elle a été bien suivie. La plus importante bien sûr la BVA changée en 1999, à 160000km, chez CAP OUEST à Boulogne, pour 17500frs (2665€). Elle va connaître sa première vidange très bientôt, le précédent proprio s'est gouré et a vidangé le pont...
Pas mal de pièces neuves ou récentes : alternateur, demi ligne arrière, flexibles de feins, rotules, cardans..
Pas de rouille, sauf au niveau de la batterie. Le cuir est encore en bon état, pas de déchirure. Le ciel de toit est à l'agonie, il a reçu une injection massive d'agrafes.


Au niveau carrosserie elle n'est pas irréprochable, mais rien de repoussant non plus.
Elle a un petit souci d'allumage depuis que je l'ai, elle broute sacrément en dessous de 2000trs, pas très pratique quand il faut démarrer en côte...
