mon cheptel: 99, 900I16, 900 2.1, 900T16 carlsson
- pingouin
- Messages : 961
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 2:00 am
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: mon cheptel: 99, 900I16, 900 2.1, 900T16 carlsson
Ben quoi ... c'est JUSTE une Carlsson !
- joe
- Messages : 10582
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: mon cheptel: 99, 900I16, 900 2.1, 900T16 carlsson
ben tu vois, t'as des photos!
Par contre il doit pas rouler avec son airflow celui là: quasi pas d'espace entre la roue et le kit, déja que la mienne touche avec les ressorts longs....
photos fin de semaine, le 3eme boulet de canon arrive demain!
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: mon cheptel: 99, 900I16, 900 2.1, 900T16 carlsson
Salut Joe,
qu'entends tu par ressorts longs ?
Pour les infos que j'en avais ( ressorts -20, - 25 mm OK ), et vu que je commence ma rénovation par les trains roulant, tu me fais un peu peur §
Tu as des Bilstein sur la tienne ?
qu'entends tu par ressorts longs ?
Pour les infos que j'en avais ( ressorts -20, - 25 mm OK ), et vu que je commence ma rénovation par les trains roulant, tu me fais un peu peur §
Tu as des Bilstein sur la tienne ?
- joe
- Messages : 10582
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: mon cheptel: 99, 900I16, 900 2.1, 900T16 carlsson
j'ai 4 rssorts gt aero de coté pour mon airflow... des -15mm...
J'hésite à les monter car je touche déja beaucoup avec la monte 205/50/16....
J'hésite à les monter car je touche déja beaucoup avec la monte 205/50/16....
- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: mon cheptel: 99, 900I16, 900 2.1, 900T16 carlsson
peut etre qu'alan ne fait pas le meme poids que toi joe ? 
- joe
- Messages : 10582
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: mon cheptel: 99, 900I16, 900 2.1, 900T16 carlsson
enfant de .............(biiiiiiiip) !
-
loulou59
- Messages : 1687
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: mon cheptel: 99, 900I16, 900 2.1, 900T16 carlsson
Bon,
veux tu bien me répondre précisément Joe :
sur ta 900 quels amortos, quels ressorts, quel est l'état des trains roulant ???
Parce que je viens de recevoir unmail de Swedish Dynamics, ils montent ressorts courts + bilstein sur des 900 avec ou sans kit airflow depuis des années sans soucis.
Si les ressorts n'excèdent pas - 30mm, et les bilstein étant des HD.
veux tu bien me répondre précisément Joe :
sur ta 900 quels amortos, quels ressorts, quel est l'état des trains roulant ???
Parce que je viens de recevoir unmail de Swedish Dynamics, ils montent ressorts courts + bilstein sur des 900 avec ou sans kit airflow depuis des années sans soucis.
Si les ressorts n'excèdent pas - 30mm, et les bilstein étant des HD.
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: mon cheptel: 99, 900I16, 900 2.1, 900T16 carlsson
Si tu restes en 15 pouce et monte d'origine (195/60R15), tu ne touche jamais... C'est quand on commence à utiliser des jantes plus larges (6", 6,5",..., avec déport différent) et des pneus plus large que tu commences à toucher tour d'aile, à l'arrière et quand tu as des passagers à l'arrière (sinon pas de problème... J'ai roulé des années avec des jante de 9000 en 6,5" : à 2, y a avait aucun soucis...)
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: mon cheptel: 99, 900I16, 900 2.1, 900T16 carlsson
Pour connaître les deux, je dirai que c'est kiff-kiff [:camilo16:2] avec peut-être un "léger" (peut etre qu'alan ne fait pas le meme poids que toi joe ?
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- doum-doum
- Messages : 12225
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: mon cheptel: 99, 900I16, 900 2.1, 900T16 carlsson
Pourtant Joe, il est "taillé" un peu comme un couteau de morutier suedois...
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: mon cheptel: 99, 900I16, 900 2.1, 900T16 carlsson
Ben apparemment on dirait que ça dépend des DEUX qui montent devantSi tu restes en 15 pouce et monte d'origine (195/60R15), tu ne touche jamais... C'est quand on commence à utiliser des jantes plus larges (6", 6,5",..., avec déport différent) et des pneus plus large que tu commences à toucher tour d'aile, à l'arrière et quand tu as des passagers à l'arrière (sinon pas de problème... J'ai roulé des années avec des jante de 9000 en 6,5" : à 2, y a avait aucun soucis...)
-
loulou59
- Messages : 1687
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: mon cheptel: 99, 900I16, 900 2.1, 900T16 carlsson
Alors cette nouvelle?
- joe
- Messages : 10582
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: mon cheptel: 99, 900I16, 900 2.1, 900T16 carlsson
Opération sauvetage de 900 aero terminée, gérèe par les pros du plateau chti'land...
avec en prime un beau tracteur!

avec en prime un beau tracteur!

- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: mon cheptel: 99, 900I16, 900 2.1, 900T16 carlsson
oh !
flat noze gris clair ... l'interieur est comment ?
flat noze gris clair ... l'interieur est comment ?
- joe
- Messages : 10582
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: mon cheptel: 99, 900I16, 900 2.1, 900T16 carlsson
marron buffalo....
- joe
- Messages : 10582
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: mon cheptel: 99, 900I16, 900 2.1, 900T16 carlsson
Archy installe la barre...

- joe
- Messages : 10582
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: mon cheptel: 99, 900I16, 900 2.1, 900T16 carlsson
on discute tranquille avec l'ancien proprio...

Suite de la balade bucolique

La v70, le top du tracteur.....bel équipage suédois!


Suite de la balade bucolique

La v70, le top du tracteur.....bel équipage suédois!
