the new one : 900 i16
- foligato
Re: the new one : 900 i16
bonjour à tous, me voilà proprietaire d'une nouvelle 900 i16 262 mkm de 1990, mais que faire d'elle, 1 mois pour me décider et essayer de la réparer avec mes mains.
donc je sais bien qu'il y a sûrement des sujets relatant mes soucis, et d'ailleurs je ferais une recherche approndie, mais c'est juste pour avoir un 1er avis, car je vais passer l'aprem dessus à essayer de regler les soucis.
il y a en a bcp, à ce prix j'en demandais pas moins.
les -
- le ralenti ne tiens pas à chaud ni à froid, tombe en dessous des 500 trs à l'arret, un peu chiant pour les péages et feu rouge
-la vitre electrique emmet un petit bruit ( comme le bruit de la butée une faut remonté ) mais ne bouge pas, moteur h.s ?
- la vase d'expension qui se vide en roulant ou peut etre à l'arret, aucune trace d'eau dans le moteur, la voiture ne chauffe pas et l'aiguille reste au 1/4
- pédale d'embrayage trés trés molle, mais les vitesses passent comme dans du beurre.
- horloge pas réglabe, et surtout compteur h.s, embetant car je viens d'assurer la voiture à moins de 8000 par an.
- 10 cv fiscaux alors la je comprends pas car la mienne en fait 9, et est de 89 ? ? ?
- pneus neige à l'arriere en 185/65/15, conséquences ?
- pavillon mais ça je connais bien
les +
- la clim, à recharger, le compresseur parait ok à vérifier
- un coup circuit
- l'etat general de la carroserie
- le moteur tourne super bien, et elle a une trés bonne reprise, en roulant je me ss même demandé si jms pas une basse pression
- le plaisir tout simplement de rouler en 900
prix d'achat 300 € ( le prix que faisait la concession en reprise ) c.t moins d'un an, à refaire
merci de m'apporter vos lumiéres, apres promis je cherche de partout.
http://galerie.saabsportclub.com/album1 ... =xb0629894
donc je sais bien qu'il y a sûrement des sujets relatant mes soucis, et d'ailleurs je ferais une recherche approndie, mais c'est juste pour avoir un 1er avis, car je vais passer l'aprem dessus à essayer de regler les soucis.
il y a en a bcp, à ce prix j'en demandais pas moins.
les -
- le ralenti ne tiens pas à chaud ni à froid, tombe en dessous des 500 trs à l'arret, un peu chiant pour les péages et feu rouge
-la vitre electrique emmet un petit bruit ( comme le bruit de la butée une faut remonté ) mais ne bouge pas, moteur h.s ?
- la vase d'expension qui se vide en roulant ou peut etre à l'arret, aucune trace d'eau dans le moteur, la voiture ne chauffe pas et l'aiguille reste au 1/4
- pédale d'embrayage trés trés molle, mais les vitesses passent comme dans du beurre.
- horloge pas réglabe, et surtout compteur h.s, embetant car je viens d'assurer la voiture à moins de 8000 par an.
- 10 cv fiscaux alors la je comprends pas car la mienne en fait 9, et est de 89 ? ? ?
- pneus neige à l'arriere en 185/65/15, conséquences ?
- pavillon mais ça je connais bien
les +
- la clim, à recharger, le compresseur parait ok à vérifier
- un coup circuit
- l'etat general de la carroserie
- le moteur tourne super bien, et elle a une trés bonne reprise, en roulant je me ss même demandé si jms pas une basse pression
- le plaisir tout simplement de rouler en 900
prix d'achat 300 € ( le prix que faisait la concession en reprise ) c.t moins d'un an, à refaire
merci de m'apporter vos lumiéres, apres promis je cherche de partout.
http://galerie.saabsportclub.com/album1 ... =xb0629894
- le lapon
Verification de toutes les durites entre filtre à air et moteur, trouver une eventuelle prise d'air, vanne de ralenti ou tiroir air additionnel, filtres, reglage moteur complet.- le ralenti ne tiens pas à chaud ni à froid, tombe en dessous des 500 trs à l'arret, un peu chiant pour les péages et feu rouge
Tres nombreux sujets sur le forum.
Demontage de la garniture pour voir l'etat du moteur leve vitre, essai, graissage, etancheité.-la vitre electrique emmet un petit bruit ( comme le bruit de la butée une faut remonté ) mais ne bouge pas, moteur h.s ?
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 5849-1.htm
Pas de trace d'eau sous la voiture? Fumée? L'eau fait elle des bulles dans le vase?- la vase d'expension qui se vide en roulant ou peut etre à l'arret, aucune trace d'eau dans le moteur, la voiture ne chauffe pas et l'aiguille reste au 1/4
Mettre une pedale neuve.- pédale d'embrayage trés trés molle, mais les vitesses passent comme dans du beurre.
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 5773-1.htm
ou alors le MC: http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 6039-1.htm
horloge non reglable ou horloge HS? Une fois en refaisant les prises electrique pour installer un nouvel auto radio j'ai redemarré l'horloge qui n'avait jamais fonctionné.- horloge pas réglabe, et surtout compteur h.s, embetant car je viens d'assurer la voiture à moins de 8000 par an.
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 6305-1.htm- 10 cv fiscaux alors la je comprends pas car la mienne en fait 9, et est de 89 ? ? ?
A l'arriere et pas à l'avant, d'habitude c'est plus l'inverse???- pneus neige à l'arriere en 185/65/15, conséquences ?

ouf...- pavillon mais ça je connais bien

- lovejohn
ça a l'air génial comme voiture pour ce prix et avec la clim en plus.
Tous les points négatifs ont l'air peu graves.
Compteur kilométrique HS depuis quand ??? 1 mois ou 5 ans ?
Le ralenti, j'avais le miens à 450 tours, pas pratique, réglé en 5 minutes.
Tous les points négatifs ont l'air peu graves.
Compteur kilométrique HS depuis quand ??? 1 mois ou 5 ans ?
Le ralenti, j'avais le miens à 450 tours, pas pratique, réglé en 5 minutes.
- le lapon
regler le ralenti ne veut pas souvent dire simplement regler la vis de ralenti mais bien plus: avance, Co, etc. et c'est beaucoup plus long.
- blayac94
Pour le lève vitre, ce doit être les crans du mécanisme; tu peux trouver ça pas cher chez APS,RBM ou Noug 2 du forum, pareil pour un compteur.300 euros , c'est le prix d'une mobylette bleue ou d'un volant Nardi sur ebay....bonne restauration!
- blayac94
Salut Nico,
Je vois qu'on est sur le même sujet, et à la même heure!
Bon week end
Bon week end
- foligato
merci le lapon tu es un ange, ça va etre bcp plus simple,
- pour le bocal ça à l'air d'être ok fallait que niveau ce reface dans tout le circuit, à surveiller
- pour le ralentie, j'ai juste toucher à la vis de réglage, la voiture ne cale plus, donc ok, mais vérifié surement ce que tu ecris le lapon
pour les pneus je sais, c'est pas bon et c'etait déjà indiqué sur le.ct, va falloir que j'en trouve 2 en 195/60/15, dommage moi qui cherché des pneus neige...
le dernier contrôle technique date du 11/2005, et la voiture avait 254m km, etiquette de vidange à 257 mkm, et l'huile est encore belle, donc je dois pas etre loin du véritable compte, peut etre juste un fusible à changer.
par contre pour la clim je sais pas comment vérifier si elle marche ou pas, en tout cas le clapet s'ouvre et se ferme, mais je vais chercher moi-même sur le forum car je devrais surement trouver la reponse
allé je cherche les infos
[:camilo16:1]
- pour le bocal ça à l'air d'être ok fallait que niveau ce reface dans tout le circuit, à surveiller
- pour le ralentie, j'ai juste toucher à la vis de réglage, la voiture ne cale plus, donc ok, mais vérifié surement ce que tu ecris le lapon
pour les pneus je sais, c'est pas bon et c'etait déjà indiqué sur le.ct, va falloir que j'en trouve 2 en 195/60/15, dommage moi qui cherché des pneus neige...
le dernier contrôle technique date du 11/2005, et la voiture avait 254m km, etiquette de vidange à 257 mkm, et l'huile est encore belle, donc je dois pas etre loin du véritable compte, peut etre juste un fusible à changer.
par contre pour la clim je sais pas comment vérifier si elle marche ou pas, en tout cas le clapet s'ouvre et se ferme, mais je vais chercher moi-même sur le forum car je devrais surement trouver la reponse
allé je cherche les infos

- foligato
la voiture je l'ai acheté pour piéce initialement, mais je crois que je vais avoir du mal à la démonter, comme j'ai dis plus haut je m'accorde +- 1 mois pour resoudre le plus gros ( apres faut refaire la c.g ), si j'arrive pas, on verra bien, mais à 300€ je perds rien, faut juste gérer 2 voitures.
j'ai un grand sourire depuis cette aprem, je suis un grand enfant
j'ai un grand sourire depuis cette aprem, je suis un grand enfant
- slash
regarde le wiki il y a quelques infos ...
J'ai le même problème que toi, pas de fuites apparentes, huile moteur propre (- de 2000 km) liquide de refroidissement propre aussi .... mais elle boit ... je pense que la semaine prochaine je l'amène chez SEA.
Sur l'ancienne T16s de Faxydid, il avait le même prob => joint de culasse
Bonne continuation ... dans tout les cas tu n'as rien perdu ... au pire tu y gagne
J'ai le même problème que toi, pas de fuites apparentes, huile moteur propre (- de 2000 km) liquide de refroidissement propre aussi .... mais elle boit ... je pense que la semaine prochaine je l'amène chez SEA.
Sur l'ancienne T16s de Faxydid, il avait le même prob => joint de culasse
Bonne continuation ... dans tout les cas tu n'as rien perdu ... au pire tu y gagne

- le lapon
Deux choses rapides pour la clim: moteur allumé, tu appuies sur le bouton clim et tu regardes si le ventilo/clim se declenche. Ensuite tu regardes s'il y a encore du gaz dans le compresseur, s'il y en a encore c'est bon signe. Elle fait plus du tout de froid?
[:camilo16:1]
merci le lapon tu es un ange, ça va etre bcp plus simple

Toi aussi christian... j'avance bien sur ma T8, elle devrait etre operationnelle pour premier semestre 2007, des qu'elle est ok on se fera une rencontre...Salut Nico,
Bon week end

- trionit
Perso pour les pneus sur une voiture dont l'origine est inconnu c'est remplacement des 4. Depuis que mon mécano à perdu sa 900T8 sur autoroute suite à l'éclatement d'un pneu, seulement 2 semaines après l'avoir achetter, je faits super gaffe. La voiture c'est une chose, la vie encore une autre. Au pire si tu la garde pour pièces tu garde les pneus neuf pour ta première 900.
Pour la clim le compresseur fait un bruit caractéristique s'il fonctionne. Pour savoir s'il ya encore assez de fluide tu met le recyclage d'air tuferme toutes les bouches d'aération sauf une, tu met en route et dans la minutes tu doits entir de l'air froid, frais où rien. Pour être sur de sentir la différence de température en hiver mettre le chauffage avant (sinon tu risque de prendre l'air extérieur pour celui de la clim)
Si pas d'air froid ne pas insister et coupé la clim tant qu'une recharge n'est pas faites (risque de grippé le compresseur)
Bonne resto
Pour la clim le compresseur fait un bruit caractéristique s'il fonctionne. Pour savoir s'il ya encore assez de fluide tu met le recyclage d'air tuferme toutes les bouches d'aération sauf une, tu met en route et dans la minutes tu doits entir de l'air froid, frais où rien. Pour être sur de sentir la différence de température en hiver mettre le chauffage avant (sinon tu risque de prendre l'air extérieur pour celui de la clim)
Si pas d'air froid ne pas insister et coupé la clim tant qu'une recharge n'est pas faites (risque de grippé le compresseur)
Bonne resto

- foligato
ben merci je pense que pour la clim vous m'avez donné assez d'infos pour que je sache si elle fonctionne ou pas.
tiens nous au courant slash de tes symptômes, et sur l'avis de sea
tiens nous au courant slash de tes symptômes, et sur l'avis de sea
- foligato
le compteur est revenu hier soir j'ai pas d'explication, faut contact surement etant donné que j'ai tripoté pleins de fils
petit à petit les soucis ceux résolvent aurais je fais une réel affaire ? ? ? seul le nombre de le kilométre sans panne pourra me le dire
petit à petit les soucis ceux résolvent aurais je fais une réel affaire ? ? ? seul le nombre de le kilométre sans panne pourra me le dire

- le lapon
tiens nous au parfum!!!