Tu as trouvé ou la poulie et les supports ?
Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
- helterskelter
- Messages : 10579
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
c'est nickel ça 
Tu as trouvé ou la poulie et les supports ?
Tu as trouvé ou la poulie et les supports ?
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
Chez mon garagiste !! 
- helterskelter
- Messages : 10579
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
Et donc ?Chez mon garagiste !!
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
Je sais qu'il a un peu galéré pour trouver... Je lui demanderai
-
feup
- Messages : 129
- Inscription : mer. août 02, 2006 2:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
Hello, suite au changement des silent-blocs moteur, as-tu ressenti un réel mieux (moins de vibration au ralenti, moins de balancements au lever de pied...) ??
Merci !
Merci !
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
Oui le changement des supports moteur se sent vraiment : plus de secousses en reprise après une longue décélération.
Pas vraiment sur le ralenti ni dans le levier de vitesse.
Et le changement de disques/plaquettes fait que je ne réveille plus tout le quartier en freinant !
Pas vraiment sur le ralenti ni dans le levier de vitesse.
Et le changement de disques/plaquettes fait que je ne réveille plus tout le quartier en freinant !
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
Comme chaque année, petit check-up de la 900, toujours en pleine forme, vidange, révision du pot d'échappement qui fuyait beaucoup : petites soudures qui tiendront le temps qu'elles tiendront mais étaient nécessaires pour passer brillamment le contrôle technique : Zero défaut.
Sauf les éternels défauts d'étanchéité boîte et moteur ...
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
Week-end en Saab : toujours aussi plaisant : 500 km en 2 jours à se balader décapoté sur les jolies routes de Sologne !


C'est bien l'ombre, cela permet de ne pas voir les défauts de carrosserie sur les photos.


C'est bien l'ombre, cela permet de ne pas voir les défauts de carrosserie sur les photos.
- Wilson
- Messages : 3155
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
Elle est vraiment chouette !!!
Puis la Sologne, c'est super sympa !!!
@+
Puis la Sologne, c'est super sympa !!!
@+
- helterskelter
- Messages : 10579
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
Superbe ce vert. Avec ce temps le cab c est le pied total ....
- Medoc
- Messages : 1215
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
- Localisation : Lot
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
Ben Harry, à 35°, je roule capote relevée, vitres fermée et clim en marche avant l'AVC !Superbe ce vert. Avec ce temps le cab c est le pied total ....
Superbe ton cab, Wilson
- helterskelter
- Messages : 10579
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
C'est clair, aujourd'hui c'était bon jusquà 12h à Paris, impossible apres 
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
Dans ce fil, le cab c'est le mien, pas celui de WilsonBen Harry, à 35°, je roule capote relevée, vitres fermée et clim en marche avant l'AVC !
Superbe ton cab, Wilson![]()
Nous roulons top down en quasi permanence.
Je confirme au-delà de 35°C la clim devient souvent nécessaire ... Et je n'hésite pas à rouler ouvert avec la clim à fond (avec la Volvo car sur la Saab il n'y a plus de gaz)
Par contre avec des sièges en Skaï comme dans l'Alfa c'est juste intenable à moins de mettre une housse en éponge ou des boulettes en bois : faut que j'y pense
- naindejardin
- Messages : 12782
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
Heureux de voir mon ex entre de bonnes mains
Dans ce fil, le cab c'est le mien, pas celui de Wilson![]()
![]()
Nous roulons top down en quasi permanence.
Je confirme au-delà de 35°C la clim devient souvent nécessaire ... Et je n'hésite pas à rouler ouvert avec la clim à fond (avec la Volvo car sur la Saab il n'y a plus de gaz)
Par contre avec des sièges en Skaï comme dans l'Alfa c'est juste intenable à moins de mettre une housse en éponge ou des boulettes en bois : faut que j'y pense![]()
Comme toi, je roulais décapoté même en hiver, y a que quand il pleut ou quand le soleil tape vraiment fort que c'est mieux fermé.
- Medoc
- Messages : 1215
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
- Localisation : Lot
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
Superbe ton cab, Chrisyl !
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Errare humanum est, perseverare diabolicum
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
Heureux de voir mon ex entre de bonnes mainsFaut juste que tu trouves un moyen de la protéger contre les coups de portière de ton voisin de parking
![]()
Comme toi, je roulais décapoté même en hiver, y a que quand il pleut ou quand le soleil tape vraiment fort que c'est mieux fermé.
Cela doit faire quand même pas loin de 9 ans que je l'ai non ? Du coup elle a une petite copine (rouge) maintenant.
Oui le voisin n'est plus (RIP - suicide
De toutes façons comme tu le sais la peinture n'était pas de première qualité (coulures et éclats sur le capot avant entre autres) : au fil du temps cela ne se résorbe pas tout seul (pas plus que les coulures de vernis).
Je ne roule pas décapoté non plus s'il y a quelqu'un derrière car c'est l'enfer passé 60 km/h.
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
Superbe ton cab, Chrisyl !![]()
Errare humanum est, perseverare diabolicum![]()
Pas de soucis, merci pour le compliment mais comme le dévoile NDJ au-dessus, l'ombre masque les vilains coups et défauts de la peinture.
Il faut que je prenne une photo de la batterie bleue pour faire enrager deux trois enragés ...
- naindejardin
- Messages : 12782
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
C'est malheureusement difficile de garder une voiture nickelle à Paris. Et elle ne l'était déjà pas au départ... Mes parents ont déjà découvert un beau gnon sur leur nouveau cab
heureusement rattrapable.
Pour les places arrières, je me souviens encore d'un trajet d'Arcachon à Biscarosse où j'ai fait ch... tout le monde parce que je roulais à 70 au lieu de 90 à cause de ma fille de 3 ans à l'arrière et que la route était trop fréquentée pour que les suivants me doublent [:camilo16:2] Et 9 mois plus tard, elle avait un petit frère
Pour les places arrières, je me souviens encore d'un trajet d'Arcachon à Biscarosse où j'ai fait ch... tout le monde parce que je roulais à 70 au lieu de 90 à cause de ma fille de 3 ans à l'arrière et que la route était trop fréquentée pour que les suivants me doublent [:camilo16:2] Et 9 mois plus tard, elle avait un petit frère
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Mon cab 900 T16 Aero de 1991 (et mon ex 9-3 sedan)
Bonsoir,
Des nouvelles du cab qui vient de passer 2 jours chez le garagiste pour quelques vérifications et entretiens annuels.
Changement du silencieux arrière, et quelques points de soudure autour de celui qui contient le catalyseur. Certainement à changer la prochaine fois... ($$$ !)
Surprise : Une vis du support moteur (celui du fond) s'était barrée ...
En quelques km pour ramener l'auto chez moi, j'ai apprécié : moins de bruit (échappement qui fuit ça ne fait pas rire bien longtemps) et moins de vibration à l 'accélération. Bref, presque une nouvelle voiture ...
Des nouvelles du cab qui vient de passer 2 jours chez le garagiste pour quelques vérifications et entretiens annuels.
Changement du silencieux arrière, et quelques points de soudure autour de celui qui contient le catalyseur. Certainement à changer la prochaine fois... ($$$ !)
Surprise : Une vis du support moteur (celui du fond) s'était barrée ...
En quelques km pour ramener l'auto chez moi, j'ai apprécié : moins de bruit (échappement qui fuit ça ne fait pas rire bien longtemps) et moins de vibration à l 'accélération. Bref, presque une nouvelle voiture ...