Avec le temps, je me suis curieusement attaché à cette voiture ; Mes T8 et T16 flat nose ont été revendues, j'ai gardé celle ci, car le fait qu'elle soit basique me permet de la prendre tous les jours, sans aucun problème de fiabilité, malgré 40 km par jour avec, mais en route de campagne...;
Les derniers travaux fait dessus sont :
-Changement de la pompe a essence et du filtre ; La pompe s'est arretée de fonctionner, car je suis resté longtemps à l'arret, moteur tournant....je devais être aussi en fond de reservoir....et elle a pas aimé !
-Faiseau d'allumage et bougies neufs ; reglage de l'allumage ;
-Changement durite de freins avant, et demontage nettoyage d'un étrier qui bloquait ;
-Changement d'un feu arrière, car fendu ; dur a trouver, ils se vendent à prix d'or, la plupart d'entres eux étant destinés au cab...
-Changement du radiateur qui s'est mis à fuir en bas ; les 2 liens en acier verticaux qui le ferment, ont cédé sous la rouille....
-J'ai trouvé 2 appuies-tete arrières en tissus beige, qui étaient manquants dans ma sedan...
-Changement pare brise suite à un cailloux lancé d'un pont sur l'autoroute...
Puis niveau carrosserie, le coté "rétro" ne me convient plus trop, donc j'ai trouvé un kit aéro flat nose...;
Mais j'ai toujours préféré l'avant des faces inclinées....donc, passage en face inclinée en meme temps ; calandre, phares, cligno, pare choc sont changés ;
D'après Saab, il y aurait un gain de 5% sur le CX, entre une face plate, et inclinée...; les pare-chocs serait aussi plus léger ;
...j'espère un (petit) gain en conso...peut être 0,3 L au 100 ?
La 900 perd ses roues en toles, avec ses enjoilveurs en inox, (soigneusement mis de coté) pour récupérer des jantes Sunburst ; je pose aussi une baguette chromée sur les 2 flancs de la voiture...: