Nouveau en Saab 900i16v
- papa pingouin
Re: Nouveau en Saab 900i16v
Bonjours a tous,
Je suis nouveau dans l'univers saab avec une 900i16v de 1989 avec 290000 km, pour aller au boulot tous les jours.
Elle est noir avec un intérieur beige comme neuf, aucune trace de corosion sauf une toute petit boursouflure sur l'ail arriere droite!
Le ciel de toit ne tombe pas, sinon quelque bricole, je vous montrerait les photo se soir !!
Je suis nouveau dans l'univers saab avec une 900i16v de 1989 avec 290000 km, pour aller au boulot tous les jours.
Elle est noir avec un intérieur beige comme neuf, aucune trace de corosion sauf une toute petit boursouflure sur l'ail arriere droite!
Le ciel de toit ne tombe pas, sinon quelque bricole, je vous montrerait les photo se soir !!
- vincent
bienvenue....
-
bienvenue
- papa pingouin
merci, voici un peu plus de detail, la voiture a toujour été entretenu chez saab, toutes les facture sont fourni, elle ne roulais plus depuis 1 ans, j'ai un bon nétoyage a faire, passé le CT et tous est ok.
J'ai 2 pneu a changé, un paralélisme , sinon j'ai un bruit au niveau de la roue avant droit uniquement quand je tourne la roue, donc il faut que je regarde ce ptit souci !
En tous cas, c'est agréable a conduire et confortable, c'est pas du tous les même sensation qu'avec mais autre véhicule ( je suis alfiste ), mais c'est pas mal !!
J'ai 2 pneu a changé, un paralélisme , sinon j'ai un bruit au niveau de la roue avant droit uniquement quand je tourne la roue, donc il faut que je regarde ce ptit souci !
En tous cas, c'est agréable a conduire et confortable, c'est pas du tous les même sensation qu'avec mais autre véhicule ( je suis alfiste ), mais c'est pas mal !!
- vincent
profites en pour regarder les amortisseurs avant.... sinon surement un cardan à changer... il y a des bons plans chez partsforsaab
profites en pour regarder les amortisseurs avant.... sinon surement un cardan à changer... il y a des bons plans chez partsforsaab
- becotin
bienvenue
- lds-04
Welcome....
- vroumvroum
Bienvenu !

- papa pingouin
Donc comme promi voici les photos :

- maurice
une chose est sur, c'est quelle les fait pas ses 290 000.
Belle voiture
Belle voiture
-
Bonjour, c'est vrai qu'elle est belle pour son âge et son kilométrage. C'est une belle façon de rouler tous les jours. Bonne continuation
- vroumvroum
Je confirme ! Super bien entretenue !! whow !!

- Golfhunter
Mignonne comme tout.Bienvenue

- vincent
bravo... tres belle
- heydi
Bravo et bienvenue : c'est vrai qu'avec 290000km on s'attend pas vraiment à ça, elle est magnifique.
Si le moteur est dans le même état, t'es bon pour quelques centaines de milliers de km de plus...
Pour le bruit, regarde aussi la rotule, qui prend fréquemment du jeu (voir les posts sur le sujet éminemment récurrent).
Si le moteur est dans le même état, t'es bon pour quelques centaines de milliers de km de plus...
Pour le bruit, regarde aussi la rotule, qui prend fréquemment du jeu (voir les posts sur le sujet éminemment récurrent).
- papa pingouin
merci des info !!
et oui le moteur et dans le même état !!
Pour le bruit, se n'est pas le cardan, je pensse plutot a un roulement !
A voir, la rotule peut etre en jeu aussi car elle tire du coté du bruit !
et oui le moteur et dans le même état !!
Pour le bruit, se n'est pas le cardan, je pensse plutot a un roulement !
A voir, la rotule peut etre en jeu aussi car elle tire du coté du bruit !
- papa pingouin
sinon j'ai besoin d'info, la pompe a essence fait beaucoup de bruit, c'est normale ?
La température de fonctionnement et de combien, ma température decole pas !
La température de fonctionnement et de combien, ma température decole pas !
- vincent
pour tester le cardan... rouler a u pas en braquant a fond (parking) si tactac... cardan foutu...
pour la pompe a essence... si avant 90 facile a changer et relativement abordable si apres 90 un peu plus délicat a demonter et beaucoup plus cher...
pour la pompe a essence... si avant 90 facile a changer et relativement abordable si apres 90 un peu plus délicat a demonter et beaucoup plus cher...
- heydi
La pompe est sensée faire du bruit au démarrage, genre sifflement, le temps qu'elle se mette en pression. Mais pas après. Me trompè-je?
Quant à la température de fonctionnement qui ne décolle pas, je pense surtout à une sonde défectueuse... Parceque même parfaitement réglée et sur route, elle devrait monter à au moins un tiers de la jauge sinon 1/2 (plutôt 2/3 dans les embouteillages au soleil).
Quant à la température de fonctionnement qui ne décolle pas, je pense surtout à une sonde défectueuse... Parceque même parfaitement réglée et sur route, elle devrait monter à au moins un tiers de la jauge sinon 1/2 (plutôt 2/3 dans les embouteillages au soleil).
- papa pingouin
ok, pour le cardan je suis sur, a mon avis c'est un roulement sa grogne quand je suis en appuis sur la roue !
Ensuite coté pompe a essance, elle fait beaucoup de bruit a demarage, ensuite sa baisse, mais elle fait beaucoup de bruit des que je suis arreter ! De plus la voiture est de 12/12/1989 ! donc a voir !
Pour la sonde, je vait regarder, car j'ai bien du chauffage !
Merci a vous !
Ensuite coté pompe a essance, elle fait beaucoup de bruit a demarage, ensuite sa baisse, mais elle fait beaucoup de bruit des que je suis arreter ! De plus la voiture est de 12/12/1989 ! donc a voir !
Pour la sonde, je vait regarder, car j'ai bien du chauffage !
Merci a vous !