Cela faisait bien longtemps que je faisais une fixette sur une 900 turbo aéro. J'ai cherché, j'ai lu, lu encore, cherché, lu, cherché (bon ok j'arrête...).
Et puis, j'avais une contrainte: me débarrasser de ma bonne Alfa GTV. Une voiture extra mais l'amour de la saab a été plus fort que tout.
J'ai donc craqué. J'avais trouvé un modèle vraiment top mais il se trouve que le monsieur qui était censé me la réserver l'a cédée à un meilleur offrant...J'ai donc cherché encore, j'ai vu des grises, des bleues, des saabs rouillées à 800 euros, des saabs jolies mais à 8500 euros. J'ai découvert ce qui fait le monde auto d'aujourd'hui: autant d'amoureux de l'objet "auto" que d'amoureux du fric et de l'escroquerie !
Bref, il y a peu de temps, j'ai vu une merveilleuse auto chez un revendeur que vous appréciez peu. J'ai hésité. Et puis, je me suis dégonflé comme une lopette ! J'ai eu peur de me faire arnaquer.
C'était il y a près de 1 mois maintenant. Je commençais à désespérer. Maintenant que j'avais franchi le cap "psychologique" d'acquérir une 900 turbo, aucune ne voulait s'offrir à moi ! ça m'agaçait !
Et puis voilà, j'ai cédé mon alfa, ma tendre alfa si imparfaite, si brutale, que j'aimais tant. J'ai dit au repreneur que je cherchais une saab 900.
Ce monsieur prenait contact avec moi la semaine dernière. Il se demandait pourquoi l'alarme de mon alfa se mettait en route à chaque fois qu'il ouvrait les portes...Je lui ai rappelé les spécificités de mon ex-auto. Et ce monsieur en a profité pour me dire qu'il avait croisé une auto à vendre dans un dépôt vente près de chez lui. Je me suis rendu près d'Evreux. Et j'ai vu la bête, une aéro noire, Turbo, peinture très sale mais carosserie presque parfaite. 148 000 km. Je l'ai essayée, je l'ai réessayée, et j'ai craqué !
La voiture n'est pas parfaite au niveau mécanique mais le prix m'a semblé très correct. J'ai fait environ 500 km depuis que je l'aie (Vendredi !).
Les plus: l'état carosserie / l'intérieur très propre / La consommation est d'environ 8,50, faut dire que j'ai roulé plutôt sur des départementales / le turbo qui se déclenche parfaitement /
Les moins: une bonne vieille odeur d'essence dans l'auto / la boîte accroche un peu / l'embrayage est assez dur (ça peut vous détruire un genou dans les embouteillage ("récepteur - émetteur" ?) / les freins, assez moyens (mais je compare forcément avec mon ex-alfa plus moderne) / des broutilles électroniques (faux contact pour les feux de route, chauffage qui chauffe beaucoup trop)
J'ai commencé à regarder moi-même certains trucs mais je suis clairvoyant: je suis un bon gros nul de la mécanique et je pense la porter chez un spécialiste saab bientôt pour check up.
J'espère ne pas avoir fait un mauvais achat. Merci en tout cas pour vos conseils.