Nouveau
- ttt
Re: Nouveau
Et bien voila, je vais faire l'acquisition dans quelques heures de ma Saab.
Voiçi deja plusieurs années que j'avais cette envie - la rencontre avec le SSC il y a quelques mois m'a permis de bien refléchir à ce projet.
J'ai bien mûri ma réflexion fruit de vos conseils. J'ai essayé plusieurs d'entres elles, bien vérifié les points potentiellement sensibles dont de nombreux post font echo. Je suis allé rendre visite à M. Dragan, voir les voitures qu'il reparait - redemander conseils. J'ai pris contact par téléphone avec Toy garage (ex ferrand). J'ai épluché des années de post sur ce forum - suis retourné voir M. Dragan...
Et puis je l'ai choisi...
900 16S de 1993 - 193 000 Km (quasi première main). Entretien régulier avec Joint de culasse et embrayage changés. Pas de bruit de distribution à froid.
Noir - sièges cuirs - pneus neufs - 3 petits points de rouille dans le coffre - vidanges faites....un peu plus de 3000 euros.
Bon c'est certain, il t aura des frais à prévoir (n'ayant ni le temps ni les connaissances mécaniques suffisantes). Sûrement même un distribution un jour...oui je sais tout cela...mais bon...je me suis préparé et le plaisir de la conduir
je vous la présenterai dès qu'elle sera visible.
A bientôt
ttt
Voiçi deja plusieurs années que j'avais cette envie - la rencontre avec le SSC il y a quelques mois m'a permis de bien refléchir à ce projet.
J'ai bien mûri ma réflexion fruit de vos conseils. J'ai essayé plusieurs d'entres elles, bien vérifié les points potentiellement sensibles dont de nombreux post font echo. Je suis allé rendre visite à M. Dragan, voir les voitures qu'il reparait - redemander conseils. J'ai pris contact par téléphone avec Toy garage (ex ferrand). J'ai épluché des années de post sur ce forum - suis retourné voir M. Dragan...
Et puis je l'ai choisi...
900 16S de 1993 - 193 000 Km (quasi première main). Entretien régulier avec Joint de culasse et embrayage changés. Pas de bruit de distribution à froid.
Noir - sièges cuirs - pneus neufs - 3 petits points de rouille dans le coffre - vidanges faites....un peu plus de 3000 euros.
Bon c'est certain, il t aura des frais à prévoir (n'ayant ni le temps ni les connaissances mécaniques suffisantes). Sûrement même un distribution un jour...oui je sais tout cela...mais bon...je me suis préparé et le plaisir de la conduir
je vous la présenterai dès qu'elle sera visible.
A bientôt
ttt
- oparent
Félicitations une autre personne qui tombera en amour avec saab pour toujours!!
- galien
Bienvenue à tttoi!
- fantasio
Bienvenue à toi!! excellent choix!!!
- MANNY
nous on veut des photos....!
- MANNY
welcome....
chez les fous
chez les fous
-
welcomme to the world !!
- zebulon
Bienvenue @ toi TTT ...
M. Dragan un homme aux connaissances énormes ... me demande d'ailleurs si Vachfolle partage pas un cerveau en WIFI avec lui ???
Fais vite pour les photos ... on tiendra pas logntemsp
et pi tu peux aussi mettre une photo de toi dans le post "Trombinoscope" ... ICI
@ bientôt
M. Dragan un homme aux connaissances énormes ... me demande d'ailleurs si Vachfolle partage pas un cerveau en WIFI avec lui ???
Fais vite pour les photos ... on tiendra pas logntemsp

et pi tu peux aussi mettre une photo de toi dans le post "Trombinoscope" ... ICI
@ bientôt

- Golfhunter
Ouelcome et vivement de pouvoir l'admirer avec toi
- joe
bienvenu!
- le saabre
salutttt.
alors ça y'est tu l'as ?
alors ça y'est tu l'as ?
- ttt
Et bien oui - elle est à la maison (enfin devant quoi).
C'est donc comme convenu une 900 de 1993 (septembre pour être precis) qui affiche ses 193000 Km au compteur.
Je l'ai acheté à un particulier qui en avait pris possession il y a 12 ans, à 14 000 Km - une quasi première main.
J'ai quasi toutes les factures témoignant d'un entretien régulier en concession SAAB dont voiçi la liste des derniers détails effectués...
193 601 Filtre à Huile + Vidange +2 pneus Avant
186 048 Remplacement échapement (tube + silencieux)
185 828 2 enjoliveurs
182 014 Remplacement alternateur + Remplacement Bocal de DA +Changement batterie
179710 Remplacement vase expansion
178932 Remplacement calorstat
177546 Remplacement filtre + flexible cremaillère
175203 Remplacement courroie climatisation
174 473 Installation autoradio
171100 Remplacement articulation/commande de boite de vitesse
165266 Vidange filtre à huile + Vidange niveau huile BV
151319 Fixation pot échappement
147376 Remplacement emetteur embrayage
146658 Ampoules tableau de bord
141726 Rempalcement joint de culasse + Remplacement embrayage + Remplacement joint pompe à huile
Le plaisir de conduire cette voiture est vraiment incomparable...
2 photos de l'ancien proproétaire en attendant une belle lumière pour pouvoir dégainer mon numérique
Une chose est certaine - je n'aurais sûrement pas oser sauté le pas sans les Km de post du SSC: informé, on sait ou on met les roues...
A bientôt
ttt

C'est donc comme convenu une 900 de 1993 (septembre pour être precis) qui affiche ses 193000 Km au compteur.
Je l'ai acheté à un particulier qui en avait pris possession il y a 12 ans, à 14 000 Km - une quasi première main.
J'ai quasi toutes les factures témoignant d'un entretien régulier en concession SAAB dont voiçi la liste des derniers détails effectués...
193 601 Filtre à Huile + Vidange +2 pneus Avant
186 048 Remplacement échapement (tube + silencieux)
185 828 2 enjoliveurs
182 014 Remplacement alternateur + Remplacement Bocal de DA +Changement batterie
179710 Remplacement vase expansion
178932 Remplacement calorstat
177546 Remplacement filtre + flexible cremaillère
175203 Remplacement courroie climatisation
174 473 Installation autoradio
171100 Remplacement articulation/commande de boite de vitesse
165266 Vidange filtre à huile + Vidange niveau huile BV
151319 Fixation pot échappement
147376 Remplacement emetteur embrayage
146658 Ampoules tableau de bord
141726 Rempalcement joint de culasse + Remplacement embrayage + Remplacement joint pompe à huile
Le plaisir de conduire cette voiture est vraiment incomparable...
2 photos de l'ancien proproétaire en attendant une belle lumière pour pouvoir dégainer mon numérique
Une chose est certaine - je n'aurais sûrement pas oser sauté le pas sans les Km de post du SSC: informé, on sait ou on met les roues...
A bientôt
ttt

- le saabre
cool.
bonne route !
bonne route !
- SORIN
ELLE est vraiment sympa cette 900 !! Je dis certainement ça car elle ressemble à la mienne
Bienvenu

Bienvenu