Mes 900: i8 BVA et T8 sedan.

Répondre
LuBo

Re: Mes 900: i8 BVA et T8 sedan.

Message par LuBo » lun. oct. 15, 2007 7:15 pm

Bonjour à tous,

Bien qu'inscrit sur ce forum seulement depuis peu, je vous lis depuis longtemps et je roule en 900 classique depuis 2001. Enfin, je roule, c'est un bien grand mot...

J'ai acheté en 2001 une 900 i8 BVA combi-coupé pour la somme pharamineuse de 5000FF, avec 184.000 km. Je l'ai utilisée tous les jours pendant 6 mois puis, un peu lassé de consacrer un budget énorme au carburant, j'ai acheté une auto plus moderne et plus économique pour tous les jours et ai continué à utiliser la 900 les week-ends. Jusqu'à un jour de 2004 ou l'alternateur a fait des caprices et m'a laissé en rade par 0°C en pleine averse de neige.

Image

Image

Image

Les caprices ayant continués et n'ayant pas d'argent à lui consacrer, je l'ai remisée pendant 2 ans à 100 kmde chez moi, avant de la remettre en route l'été passé.

Malheureusement, le garage dans lequel elle était stocké s'est avéré être un piège à humidité et la carrosserie a bien souffert...

C'est pourquoi j'ai décidé de la proposer pour pièces (pas de MP merci, pour l'instant je devrais avoir quelqu'un qui est intéressé, mais si la transaction ne se fait pas je posterai dans la rubrique ad hoc ;) ) et de m'acheter une 900 roulante.

Image

Image

J'étais d'abord reparti pour un coupé, et on m'a parlé d'un coupé i16 Yacht Club promis à la destruction. En 4 mois, je n'ai pas réussi à voir les propriétaires malgré de nombreux essais par l'intermédiaire d'un cousin, mais je ne désespère toujours pas aujourd'hui.

Grâce à forum-auto, j'ai pris contact avec un Saabiste près de chez moi, qui souhaitait se séparer de sa berline T8. Préférant au départ un coupé, je m'y suis quand même intéressé du fait des nombreuses pièces changées et de son prix raisonnable.

Entre-temps, j'avais aussi un contact pour une T16, mais le proprio a préféré la garder, car trop rouillée, et une i16 de 150.000 km m'est aussi passée sous le nez car j'étais en vacances.

Puis le proprétaire de la T8 sedan décide de passer une annonce sur ebay, et là je me dis que ce serait trop bête qu'elle me passe sous le nez!

Donc je prends contact avec lui, vais essayer la voiture le même jour et signe un chèque d'acompte dans la foulée!

La voici à présent chez moi, depuis samedi. :sol:

il s'agit donc d'une T8 de novembre 1988, vendue neuve à Bordeaux avec comme option l'intérieur cuir, le toit ouvrant et la peinture métalisée. Elle est revendue en 1992, en Alsace, puis en 1998 au propriétaire précédent. Elle a à ce jour 174.840 km.

De nombreuses pièces mécaniques ont été changées par le propriétaire précédent (tripode de sortie de boîte, auparavant boîte de vitesse et embrayage à 113.000 km, échappement complet la semaine dernière etc). La carrosserie a quelques points de rouille pas méchants pour le moment (bas de portière arrière gauche le long du joint, tour de gâchette du coffre...) mais que je surveillerai. :jap:
Le ralenti à froid est également un peu bas, ce qui fait parfois s'allumer le témoin de charge (disons plutôt qu'il ne s'éteint pas tout de suite au démarrage), mais pour le moment je n'ai pas eu de problème.
Des travaux ont également été faits pour stopper la corrosion causée par l'explosion d'une batterie.

La voici lors de son arrivée chez moi et en bonne compagnie dans son garage. ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas encore beaucoup de photos pour le moment, mais j'en mettrai au fur et à mesure de mes pérégrinations. :jap:

blayac94

Message par blayac94 » lun. oct. 15, 2007 8:33 pm

Félicitation pour ta présentation et bienvenue parmi nous! elle a l'air en trés bon état ta T8!

LuBo

Message par LuBo » lun. oct. 15, 2007 9:26 pm

Merci! :)

Effectivement, mis à part les détails signalés elle est en très bon état je trouve. C'est une voiture de 19 ans, c'est sûr, mais les copains à qui je l'ai montrée ce week-end n'en croyaient pas leurs yeux... :D

bmxer

Message par bmxer » mer. oct. 17, 2007 11:44 am

un alsacien de plus coooooooool!!!!!

va falloir se voir tous maintenant, malgré quelque tentative on va y arriver, j'en suis sur.

LuBo

Message par LuBo » mer. oct. 17, 2007 1:39 pm

Il faut aussi chopper Roulax de Colmar, qui traîne sur forum-auto et possède une T8 d'avant 86. :)

J'ai aussi un copain à Colmar qui roule en T16. :sol:

bmxer

Message par bmxer » mer. oct. 17, 2007 1:49 pm

ben dis donc je suis a colmar moi aussi
me semble pas en avoir vu autant des classics

LuBo

Message par LuBo » mer. oct. 17, 2007 2:36 pm

Oui, j'ai vu que tu étais de Colmar. ;)

La T16 roule quasiment tous les jours, c'est sa seule auto. Moi je suis à Sélestat, donc tu apercevras peut-être la mienne...

...sauf s'il fait trop beau, dans ce cas-là c'est Mx5 :sol: , et s'il fait moche, c'est Jazz, la Saab est mon véhicule de mi-saison/temps sec. :lol:

trionit

Message par trionit » mer. oct. 17, 2007 6:03 pm

Bien le bonjour le nouveau saabiste Alsacien. Ta première I8 devait vraiment être belle avant sont passage par la case stockage, et je trouve que les jantes socerbals lui donne un loock inimitable. La jeunette qui la remplace n'est pas mal non plus.

Vive les 900 et bienvenue à toi.

Ps: si tu ne sais pas quoi faire de tes jantes socerbals je suis preneur ;) .

LuBo

Message par LuBo » mer. oct. 17, 2007 6:36 pm

Hello,

Même maintenant elle n'est pas encore trop mal, il lui faudrait un bon nettoyage et traiter la corrosion qui est apparue, mais ce n'est pas une épave.

Je n'ai pas de nouvelles du membre qui comptait la récupérer, je lui poserai la question pour le jantes. ;)

LuBo

Message par LuBo » jeu. oct. 18, 2007 8:46 pm

Mon 1er plein (enfin, le 2ème puisque le 1er je l'ai fait à l'achat): 8,9l/100km. C'est pas beaucoup je trouve... :heink:

Surtout de la route et de l'autoroute, certes, mais sans me priver (mais sans trop déconner non plus, beaucoup de contrôles de vitesse par chez moi ces derniers temps...)

Sur mon i8, avec la BVA courte, c'était plutôt 10l sans dépasser 90...

Consommation totale à ce jour: Image

LuBo

Message par LuBo » jeu. nov. 01, 2007 7:24 pm

500 bornes en T8 aujourd'hui, je suis en Belgique pour le week-end. :)

C'est impec, je n'avais jamais fait de "grands" trajets avec mon I8. Si ce n'était le bruit, elle n'aurait pas grand-chose rien à envier aux voitures plus modernes (oui, je roule souvent en voitures modernes, je peux comparer :D ), et de nouveau une conso de 8,6l/100 km. :wahoo:

darkapi

Message par darkapi » jeu. nov. 01, 2007 7:32 pm

ah bah voilà, une sedan de plus ma titine m'en fait des appels de phares de joie...

LuBo

Message par LuBo » jeu. nov. 01, 2007 11:52 pm

ah bah voilà, une sedan de plus ma titine m'en fait des appels de phares de joie...
:hello:

En traversant le Luxembourg, une 900 classique 5 portes m'a rattrapé, elle devait aussi se sentir seule car elle m'a suivi pendant quelques kilomètres, avant de bifurquer, c'était sympa. :)

architecte en saab

Message par architecte en saab » ven. nov. 02, 2007 12:51 pm

belle histoire, la morale on revient toujours à nos premiers amours.
Quand je vois une 900 je la suis le plus lontemps possible

Répondre

Revenir à « 900 classique »