Résurection d'un cab' 900 classic

Dorin
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Re: Résurection d'un cab' 900 classic

Message par Dorin » ven. sept. 14, 2007 1:12 am

Je pense que vous allez comprendre pourquoi j'ai été obligé de couper l'avant et que ce n'était pas seulement "quelque chose de pas très méchant". Si je ne coupais pas l'avant là oui c'était une voiture mal réstaurée mais il vaut mieux regarder:Image Image Image Image

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vincent
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Re: Résurection d'un cab' 900 classic

Message par vincent » ven. sept. 14, 2007 8:50 pm

bravo... respect... super...

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doum-doum
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Re: Résurection d'un cab' 900 classic

Message par doum-doum » sam. sept. 15, 2007 12:09 am

Merci pour ces premières explications,même si après une lourde intervention,que le seul contrôle technique permette de remettre la voiture sur la route me laisse perplexe.
Je ne vois pas pourquoi ce serait interdit, ce n'est jamais que de la carrosserie. Ce n'est pas parce que les écoles n'apprennent plus aux gamins qu'a remplacer des éléments amovibles , que de vrais carrossiers, capables de souder en bord à bord, de faire des chauffes de rétreint ou de travailler à la piquette, n'existent plus.

Une voiture reconstruite dans les règles de l'art est aussi solides et durables qu'une neuve.

Dorin
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Re: Résurection d'un cab' 900 classic

Message par Dorin » sam. sept. 15, 2007 1:40 am

voilà exactement ce que j ai coupé au debut au chaud ( c'était plus facile ) et puis à la disqueuse pour que la tole ne perde pas ses qualités à cause de l'échauffement.Image ça c'est la voiture accidentée sur laquelle j'ai coupé l'avant.

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Re: Résurection d'un cab' 900 classic

Message par Saabiste17 » sam. sept. 15, 2007 3:53 pm

Je ne vois pas pourquoi ce serait interdit, ce n'est jamais que de la carrosserie. Ce n'est pas parce que les écoles n'apprennent plus aux gamins qu'a remplacer des éléments amovibles , que de vrais carrossiers, capables de souder en bord à bord, de faire des chauffes de rétreint ou de travailler à la piquette, n'existent plus. Une voiture reconstruite dans les règles de l'art est aussi solides et durables qu'une neuve.
[:amiralackbar:3] Et je trouve vos suspicions à l'égard de Dorin assez désagréables. Moi, je lui tire mon chapeau devant tant de boulot que je suis bien incapable de réaliser. :jap:
Après le titre de Docteur en médecine, nous pourrions lui décerner celui de Docteur es Saab au même titre que quelques autres ici.
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zebulon
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Re: Résurection d'un cab' 900 classic

Message par zebulon » lun. sept. 17, 2007 11:49 am


[:amiralackbar:3] Et je trouve vos suspicions à l'égard de Dorin assez désagréables. Moi, je lui tire mon chapeau devant tant de boulot que je suis bien incapable de réaliser. :jap:
Après le titre de Docteur en médecine, nous pourrions lui décerner celui de Docteur es Saab au même titre que quelques autres ici.
[:amiralackbar:3] t'as bien parlé !!!! [:kodovoltas:8]

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Re: Résurection d'un cab' 900 classic

Message par camryetxedos » dim. sept. 23, 2007 2:19 pm

coucou tout le monde ! meme si je ne poste pas beaucoup, ça ne m'empèche pas de suivre les topics et la, c'est du travail de maitre !

par contre, je voudrais intervenir par rapport a noug2 ! et bien mon amis, moi je suis élève (pffff et dire que c'est toi qui nous donne des heures de colle..... :pfff: loool) et je peux te garantir que c'est pas la joie ! j'ai passer mon BEP MVA (maintenance des véhicules automobiles particulier) et je peux certifier qu'on apprend rien !!!! oui oui rien du tout ! honnèttement, en 2 ans, j'ai fait un circuit de motoventilateur (le fils etais couper, en ouvrant le capot on voyais que ça donc ce n'est meme pas de la recherche de panne), des frein, UNE vidange, UN changement de pneus bref j'en ai vu plus en 1 semaine de stage qu'en 2 ans d'ecole.....

noug, je n'ai rien contre toi et je vais perler pour les profs de mon lycée (peut etre que toi tu est un prof rigoureux (ce que je pense car tu roule en Saab quand meme)) moi, mes profs n'en on rien a faire ! ils pensent qu'a leurs vacances et surtout a leurs auto personnel (mon prof achète des voitures accidenté, les retappes et les revend au prix fort) et je peux vous dire que quand il les refait, ça na rien a voir avec le travail fait sur le cab ! mes profs travail a "l'arrache" des exemples : un clients part et se fait doubler par sa roue, un autre n'avais plus de frein (plaquette montée a l'envers) et je peux vous en citer jusqu'a demain

comme a dit noug, ya des eleves mauvais ou qui n'on aucune conscience professionnel mais le prof ne dois pas vérifier le travail ?!!!

apres, ça va etre un prof VS eleves ! mais noug, je parle pour mon lycée (qui est folclorique !) heureusement sur le tas ya un prof qui est bien, et toi noug j'espère que tu est un bon prof et que tu donne l'envie au eleves (c'est malheureusement ce qu'il manque a mes profs.... :???: )

encore bravo pour le travail effectuer sur le cab et noug, sans rancune, tu n'etais pas visé ;)

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Re: Résurection d'un cab' 900 classic

Message par doum-doum » dim. sept. 23, 2007 3:08 pm



:lol: :lol: t'es pas allé dans une école depuis combien de temps ??

ce que tu dis est faux !!! archi faux , les gamins commencent par former , souder , découper des tôles , c'est 90 % du programme .


en plus se greffe la soudure alu , les réparations composites , et toutes les techniques de decoupage , redressage ....

donc très vaste programme , les gamins ne sortent pas de l'école "champion du monde" , ni rentable dès la première semaine , mais comme toutes les formations , il faut un minimum d'expérience :jap: :jap: :jap:



Comme dans toutes les formations , il y a des gens bon à rien et mauvais à tout , mais il ne faut pas se forger une opinion sur une seule personne .

Désolé , mais je sais vraiment de quoi je parle , je bosse dans un lycée , qui bosse à 95 % sur véhicules client et à 80 % sur véhicules anciens donc pas de possibilité de faire que de la dépose / pose . ;)
( obligation de refaire les éléments en pliage / découpe à partir de tôle plate ) .


on ne redresse plus les tôles avec des points de chauffe car tout simplement tu changes les caractéristiques de la tôle , et l'accident suivant cela ne se passe pas de le même façon en cas de chocs , la tôle ne plie plus du tout pareil .

ce type de redressage s'effectue sur des vls anciens , nous formons nos élèves à un métier et non pas à une passion .
idem en mécanique ( mon activité ) je hurle quand j'entends les anciens raconter leurs guerres de mon époque en mécanique ...... la technologie suprême c'était le carburateur et la pompe en ligne .......... :lol: :lol:





ils suivent strictement le référentiel de formation

Et bien Noug , je suis content de savoir que les jeunes voient encore les bases de la carrosserie. Et les chauffe de rétreint pratiquées sur une tôle de bonne qualité sont encore d'actualité. Tu n'es pas obligé de le faire sur une piece structurelle, mais sur la peau exterieure d'une porte ou d'une aile, c'est possible.
Les caractéristiques des aciers ont fortement changées en moins bien depuis trente ans. Tu le voit dès que tu met un coup de batte, la tôle ne répond pas pareil et sur les tôles actuelles, les chauffes de rétreint déforment plus que sur les anciennes.
Je l'ai bien vu quand j'ai refabriqué le fond de coffre de mon Ondine Gordini à partir d'une tôle plane formée à la main (y compris l'ensemble des nervures de renfort, quelques heures de formage) puis soudée en bord à bord à l'autogène.

Ceci dit dans un monde consumériste c'est bien de former des gens à remplacer plus que de raison...

Enfin pour ce qui est de radoter sur la "guerre", mon métier actuel m'oblige à me tenir informé des nouveautés technologiques et de me former autant que possible. L'électronique est ma première formation, et je n'ai pas peur de mettre les mains dans un calculateur pour peu que j'ai des infos techniques à son sujet, ensuite les matériel de précision (matériels d'analyse et de laboratoire, scanner, tomographe, etc...) j'y plonge régulièrement les mains et ça me maintient un niveau de base.

Les gens crient souvent à la nouveauté pour des choses qui n'en sont pas, exemple la technologie des cyclones sur les aspirateurs, nous nous en servions déjà chez Framatome à la fin des années 80 pour récupérer nos billes de microbillage...

Mon propos à l'origine n'était pas de dénigrer l'enseignement professionnel français qui est très bon dans sa globalité, mais de répondre à Piierre en terme de possibilité technique et d'autorisation de circuler, pour un véhicule reconstruit dans les règles de l'art.
Continue de former de bons professionnels , nous en auront toujours besoin.
;)

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slash
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Re: Résurection d'un cab' 900 classic

Message par slash » ven. sept. 19, 2008 3:53 pm

que devient-elle ? :ange:

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usb
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Re: Résurection d'un cab' 900 classic

Message par usb » ven. sept. 19, 2008 5:26 pm

des news, des news :bounce:

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vasco
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Re: Résurection d'un cab' 900 classic

Message par vasco » dim. sept. 21, 2008 5:41 pm

:love: j'avais pas vu, je suis sur le cul tu es un faiseur de miracles, respect :jap:

:hello: Yann si tu as de la place pour un vieil élève, logé, nourrit, blanchit tu m'inscrit dans ton école STP [:wise901:9]

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tony jubile
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Re: Résurection d'un cab' 900 classic

Message par tony jubile » dim. oct. 19, 2008 5:49 pm

que dire....
RESPECT

faxydid

Re: Résurection d'un cab' 900 classic

Message par faxydid » dim. oct. 19, 2008 7:35 pm

Bravo pour ta passion dorin, superbe restauration d'apres les photos et ton récit..........

n'écoutes pas les incapables les féniants et les jaloux.......heureusement certains te félicites (une majorité)

quand on ne compte pas son temps, on peut faire du bon boulot..........En tout cas l'essentiel c'est que toi tu sois satisfait personnellement.......

didier

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Zeuhl car
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Re: Résurection d'un cab' 900 classic

Message par Zeuhl car » ven. févr. 03, 2012 10:55 pm

bonsoir a tous et toutes,

juste un truc de dingue ce que tu as fait ! ! ! : 0

c'est...c'est....enorme ! bravo a toi ! bravo !

et merci ; )

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