Salut à tous et merçi pour vos réactions vives.
Je vais répondre aux méssages puisque les choses commencent a dégénérer un peu.
Tout d'abord je tiens à vous dire que je ne suis pas un vendeur de voitures et que tout ce que j'ai fait sur cette saab je l'ai fait par passion et non pas pour un profit. J'ai dit "si jamais je vais la vendre" (chose pas sure) elle sera vendue pour +- 10000 euros or si je calcule les dépenses pour la réstauration ça fait longtemps que j'ai dépassé les 10000 euros? Alors ou est le profit?
Je tiens à vous dire aussi que je suis médecin et que je travaille sur les saab par amour et par plaisir (dèpuis 15 ans je fais de la mécanique et de la carrosserie pendant quelques heures le jour ou la nuit et j'ai acheté du matériel de garage de +- 25000 euros facom snap-on etc).Donc çela veut dire que je n'ai pas fait des economies d'argent et du temps sur cette voiture. La voiture a été réstauré dans les régles de l'art.Oui la voiture a été coupé a l'avant exactement sur la soudure faite en fabrique à l'avant du pilier de renforcement ( je vais vous mettre une photo)
Pour ce qui est de l'aile arrière il n'y a pas de toles entre l'aile externe et la carrosserie mais il y a un espace vide de +- 15cm . Lors de l'accident l'aile n'a pas touché le chassis pour plier la structure de renforcement que BRICOLOSAAB a montré en photos puisque il y avait encore de la place pour passer les doigts entre l'aile et le chassis.
La voiture a été éxaminé minutieusement lors du control téchnique et elle a été déclarée apte pour rouler sur les routes publiques.
Je ne veut pas et je ne peut pas affirmer que je suis le meilleur carrosier ou mécanicien mais je veut vous dire que je suis satisfait du résultat et que les amoureux de saab devrait aprécier qu'une saab 900 cabrio classique morte a été réssuscitée (en sachant qu'on ne fabrique plus des saab 900 cabrio calssique et que leur nombre baisse chaque jour).
Il ne faut pas oublié non plus qu'il est 1000 fois plus dangereux de rouler en citroen 2cv que de rouler en saab réstaurée.
J'aurais aimé vous la présenter lors du meeting du 15-16 septembre mais depuis trois mois je vis en Roumanie et je ne passe en Belgique ou en France que rarement.