> 900 T16 BP airflow du lapon

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: > 900 T16 BP airflow du lapon

Message par tristan » jeu. mai 28, 2009 12:07 pm

Si je n''avais pas acheté ma 9000 S-line il y'a 2 mois, je me la serais bien faite cette airflow! :love:

bizarrement je n'ai jamais accroché avec l'esthétique de la 900 mais par contre avec le kit, c'est une autre voiture je trouve!

Avatar de l’utilisateur
vinc_pno
Messages : 9159
Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am

Re: > 900 T16 BP airflow du lapon

Message par vinc_pno » jeu. mai 28, 2009 12:16 pm

étonnant de la retrouver si souvent en vente :(

mais c'est vrai qu'elle est belle

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: > 900 T16 BP airflow du lapon

Message par tristan » jeu. mai 28, 2009 12:58 pm

oui, c'est bizarre.....c'est une voiture pourtant destinée à des passionnés....et on pourrait croire que celui qui l'achète la garde pour un temps et non!?...

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: > 900 T16 BP airflow du lapon

Message par le lapon » jeu. mai 28, 2009 10:57 pm

la voiture est en bon état mais pas parfaite : peinture qui a été refaite se dégrade un peu vite à certains endroits (piierre m'avait fait un retour la dessus) car je pense qu'elle a été repeinte sans retirer le pare brise et joint. Par contre le gars la vend pas cher donc il doit y avoir un truc qui colle pas... il faut se renseigner car je l'avais payé à l'époque 5000 euros.

Ça reste une BP mais à l'heure actuelle je n'ai jamais conduit une 900 en si bon état.

Avatar de l’utilisateur
vinc_pno
Messages : 9159
Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am

Re: > 900 T16 BP airflow du lapon

Message par vinc_pno » ven. mai 29, 2009 12:31 am

tout a fait la peinture a très mal vieilli (pourtant n'a que deux an)
en gros comme tu l'as dit, repeinte sans rien retirer et ça ne pardonne pas; elle a cassé tout le long du kit aero/airflow et au niveau des joint
plus un effet peau d'orange très prononcé sur le coffre

sinon pour le reste elle a l'air en très bon état; juste la peinture.....

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: > 900 T16 BP airflow du lapon

Message par tristan » ven. août 21, 2009 2:45 pm

Ca serait pas de nouveau elle?:

http://cgi.ebay.fr/SAAB-900-CARLSSON_W0 ... 1001r16667

avec quelques modifs en plus....

Une Carlsson avec conduite à gauche... :lol:

barth38
Messages : 1813
Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am

Re: > 900 T16 BP airflow du lapon

Message par barth38 » ven. août 21, 2009 3:11 pm

Si si, on en parle d'ailleurs dans le sujet des annonces 900 ;)

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: > 900 T16 BP airflow du lapon

Message par noug2 » ven. août 21, 2009 4:08 pm

hallucinant le nombre de proprio sur ta 900 nikko , il faut que l'un d'entre eux la passe en HP .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: > 900 T16 BP airflow du lapon

Message par tristan » ven. août 21, 2009 4:10 pm

c'est dommage qu'il y en ait pas 1 seul qui continue correctement le travail qui a été fait dessus.....

ca va devenir une poubelle ste voiture....:(

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: > 900 T16 BP airflow du lapon

Message par noug2 » ven. août 21, 2009 4:12 pm

terminer en poubelle quand tu mets 6000e dedans ....cela donne un peu de scupule quand meme .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: > 900 T16 BP airflow du lapon

Message par le lapon » ven. août 21, 2009 10:39 pm

elle semble avoir été soignée, c'est quoi le soucis ?

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: > 900 T16 BP airflow du lapon

Message par noug2 » ven. août 21, 2009 11:09 pm

ben oui je la trouve clean , et à ce prix , il n'y a pas beaucoup de crassous qui achètent ce genre de vl , c'est plutot du passionné ++
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

barth38
Messages : 1813
Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am

Re: > 900 T16 BP airflow du lapon

Message par barth38 » ven. août 21, 2009 11:20 pm

Elle n'a pas tant changé de propriétaire en fait. Le Lapon l'a vendue à JP Motors, qui n'allait de toute facon pas la garder...

Un gars l'a rachetée, et je crois pour des raisons perso, il l'a vendue...

Bon, vu que c'est Dums qui l'a rachetée, on se doute bien que lui non plus, il n'allait pas la garder...!

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: > 900 T16 BP airflow du lapon

Message par alan » sam. août 22, 2009 1:18 am

Ca serait pas de nouveau elle?:

http://cgi.ebay.fr/SAAB-900-CARLSSON_W0 ... 1001r16667

avec quelques modifs en plus....

Une Carlsson avec conduite à gauche... :lol:
Salut Tristan,
il n'y a de Carlsson ... qu'en conduite à droite bien sûr !
Pour ceux qui ne le savent ( ainsi que les nouveaux Saabistes du SSC ), et c'est valable pour toutes les séries limitées 900/9000, ce qui les identifient " officiellement" c'est le numéro de série.
Elles sont toutes assemblées à partir d' accessoires qui étaient au catalogue Saab, leur dénomination est nationale ( SP ... en France, Carlsson ... en UK, SPG ... aux USA, Talladega en Suede, ... ).
Elles ont aussi toutes comme particularité d'avoir été des hauts de gamme, surtout concernant la puissance ( donc toutes en haute pression )
Donc pour en revenir à notre mouton, il me semble que la dénomination correcte serait 900 kit Airflow ( + volant Momo/Saab qui équipait les Carlsson, mais si carrosserie noire > 3 bandes du volant en gris et non en rouge ).
Au demeurant, et même en Angleterre, il est très difficile de trouver une Carlsson dans son apparence d'origine intégrale.


Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: > 900 T16 BP airflow du lapon

Message par tristan » sam. août 22, 2009 9:04 pm

oui, je sais que les Carlsson n'existent qu'en conduite à droite...vu que série limitée à l'angleterre!

c'est bien pour ça que j'avais mis un petit smiley moqueur! ;)

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: > 900 T16 BP airflow du lapon

Message par alan » sam. août 22, 2009 9:09 pm

:lol: je sais que tu sais :lol: ... je donnais quelques précisions pour ceux qui savent pas, sans jugement sur la voiture en elle même, juste sur l'appellation erronée dans l'annonce ;)

faxydid

Re: > 900 T16 BP airflow du lapon

Message par faxydid » sam. août 22, 2009 9:21 pm

Le terme "airflow" est plus approprié en fait, c'est aussi le terme commercial officiel employé par SAAB en 1988

http://documentations.saabclubdefrance. ... index.html

didier

Répondre

Revenir à « 900 classique »