bizarrement je n'ai jamais accroché avec l'esthétique de la 900 mais par contre avec le kit, c'est une autre voiture je trouve!
> 900 T16 BP airflow du lapon
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Si je n''avais pas acheté ma 9000 S-line il y'a 2 mois, je me la serais bien faite cette airflow!
bizarrement je n'ai jamais accroché avec l'esthétique de la 900 mais par contre avec le kit, c'est une autre voiture je trouve!
bizarrement je n'ai jamais accroché avec l'esthétique de la 900 mais par contre avec le kit, c'est une autre voiture je trouve!
- vinc_pno
- Messages : 9159
- Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
étonnant de la retrouver si souvent en vente 
mais c'est vrai qu'elle est belle
mais c'est vrai qu'elle est belle
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
oui, c'est bizarre.....c'est une voiture pourtant destinée à des passionnés....et on pourrait croire que celui qui l'achète la garde pour un temps et non!?...
- le lapon
- Messages : 7308
- Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
- Localisation : Cantal
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
la voiture est en bon état mais pas parfaite : peinture qui a été refaite se dégrade un peu vite à certains endroits (piierre m'avait fait un retour la dessus) car je pense qu'elle a été repeinte sans retirer le pare brise et joint. Par contre le gars la vend pas cher donc il doit y avoir un truc qui colle pas... il faut se renseigner car je l'avais payé à l'époque 5000 euros.
Ça reste une BP mais à l'heure actuelle je n'ai jamais conduit une 900 en si bon état.
Ça reste une BP mais à l'heure actuelle je n'ai jamais conduit une 900 en si bon état.
- vinc_pno
- Messages : 9159
- Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
tout a fait la peinture a très mal vieilli (pourtant n'a que deux an)
en gros comme tu l'as dit, repeinte sans rien retirer et ça ne pardonne pas; elle a cassé tout le long du kit aero/airflow et au niveau des joint
plus un effet peau d'orange très prononcé sur le coffre
sinon pour le reste elle a l'air en très bon état; juste la peinture.....
en gros comme tu l'as dit, repeinte sans rien retirer et ça ne pardonne pas; elle a cassé tout le long du kit aero/airflow et au niveau des joint
plus un effet peau d'orange très prononcé sur le coffre
sinon pour le reste elle a l'air en très bon état; juste la peinture.....
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Ca serait pas de nouveau elle?:
http://cgi.ebay.fr/SAAB-900-CARLSSON_W0 ... 1001r16667
avec quelques modifs en plus....
Une Carlsson avec conduite à gauche...
http://cgi.ebay.fr/SAAB-900-CARLSSON_W0 ... 1001r16667
avec quelques modifs en plus....
Une Carlsson avec conduite à gauche...
-
barth38
- Messages : 1813
- Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Si si, on en parle d'ailleurs dans le sujet des annonces 900 
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
hallucinant le nombre de proprio sur ta 900 nikko , il faut que l'un d'entre eux la passe en HP .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
c'est dommage qu'il y en ait pas 1 seul qui continue correctement le travail qui a été fait dessus.....
ca va devenir une poubelle ste voiture....
ca va devenir une poubelle ste voiture....
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
terminer en poubelle quand tu mets 6000e dedans ....cela donne un peu de scupule quand meme .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- le lapon
- Messages : 7308
- Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
- Localisation : Cantal
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
elle semble avoir été soignée, c'est quoi le soucis ?
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
ben oui je la trouve clean , et à ce prix , il n'y a pas beaucoup de crassous qui achètent ce genre de vl , c'est plutot du passionné ++
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
-
barth38
- Messages : 1813
- Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Elle n'a pas tant changé de propriétaire en fait. Le Lapon l'a vendue à JP Motors, qui n'allait de toute facon pas la garder...
Un gars l'a rachetée, et je crois pour des raisons perso, il l'a vendue...
Bon, vu que c'est Dums qui l'a rachetée, on se doute bien que lui non plus, il n'allait pas la garder...!
Un gars l'a rachetée, et je crois pour des raisons perso, il l'a vendue...
Bon, vu que c'est Dums qui l'a rachetée, on se doute bien que lui non plus, il n'allait pas la garder...!
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Salut Tristan,Ca serait pas de nouveau elle?:
http://cgi.ebay.fr/SAAB-900-CARLSSON_W0 ... 1001r16667
avec quelques modifs en plus....
Une Carlsson avec conduite à gauche...![]()
il n'y a de Carlsson ... qu'en conduite à droite bien sûr !
Pour ceux qui ne le savent ( ainsi que les nouveaux Saabistes du SSC ), et c'est valable pour toutes les séries limitées 900/9000, ce qui les identifient " officiellement" c'est le numéro de série.
Elles sont toutes assemblées à partir d' accessoires qui étaient au catalogue Saab, leur dénomination est nationale ( SP ... en France, Carlsson ... en UK, SPG ... aux USA, Talladega en Suede, ... ).
Elles ont aussi toutes comme particularité d'avoir été des hauts de gamme, surtout concernant la puissance ( donc toutes en haute pression )
Donc pour en revenir à notre mouton, il me semble que la dénomination correcte serait 900 kit Airflow ( + volant Momo/Saab qui équipait les Carlsson, mais si carrosserie noire > 3 bandes du volant en gris et non en rouge ).
Au demeurant, et même en Angleterre, il est très difficile de trouver une Carlsson dans son apparence d'origine intégrale.
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
oui, je sais que les Carlsson n'existent qu'en conduite à droite...vu que série limitée à l'angleterre!
c'est bien pour ça que j'avais mis un petit smiley moqueur!
c'est bien pour ça que j'avais mis un petit smiley moqueur!
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
-
faxydid
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Le terme "airflow" est plus approprié en fait, c'est aussi le terme commercial officiel employé par SAAB en 1988
http://documentations.saabclubdefrance. ... index.html
didier
http://documentations.saabclubdefrance. ... index.html
didier