> 900 i16 - 1989 et 9-3 2.2 TiD - 2001 : Les 2 Saabs de mes parents
- comodo0
- Messages : 1366
- Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am
Re: > 900 i16 - 1989 et 9-3 2.2 TiD - 2001 : Les 2 Saabs de mes parents
La i8 est "presque " plus mytique que la turbo! C'est la plus costeaud, la plus facile, la moins chère et la plus attachante finalement. Ps de souçis de turbo, ni air conditionnée, ni régulateur ni patati ni patata. C'est quand même pas mal comme première tire, merde! C'est sur "ils" rêvent tous de Seat ibiza hdi et autre renault administrative t16 et compagnie! Conduire une saab, c'est un autre monde. Il n'y a que ceux qui les conduisent qui le savent!
Bienvenue et bravo!
Bienvenue et bravo!
- Saab1st
- Messages : 299
- Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am
- Localisation : Creil
Re: > 900 i16 - 1989 et 9-3 2.2 TiD - 2001 : Les 2 Saabs de mes parents
Bonjour à tous,
Après 3 semaines passées au garage des Dômes, notre bonne vieille 900 est de retour avec plus de 2000 euros de travaux effectués dessus parmis lesquelles : purges des système, ciel de toit, 2 pneus arrière, moteur lève-vitre, moteur centralisation, disques et plaquettes avant, amortisseurs avants, quelques points esthétiques, etc...
Donc la seule chose majeure qui fait défaut est la peinture qui est d'origine donc un peu passée et attaquée bien qu'elle dorme au garage.
A venir : ampoules H4 blue vision ; filtre à air JR ; nettoyage des cuirs ; polish carroserie ; et après on verra. Le bon vieux 2.0 16s est quand même mieux pour bricoler que le moteur de la 9-3 TID...
Je crois qu'on va la garder et qu'un jour, j'acheterai une T16 en plus et non à la place.
Dès que j'ai le temps (après le bac sans doute) je vous fais des photos de la 900 propre et de la 9-3 promis !!
Antonin
Après 3 semaines passées au garage des Dômes, notre bonne vieille 900 est de retour avec plus de 2000 euros de travaux effectués dessus parmis lesquelles : purges des système, ciel de toit, 2 pneus arrière, moteur lève-vitre, moteur centralisation, disques et plaquettes avant, amortisseurs avants, quelques points esthétiques, etc...
Donc la seule chose majeure qui fait défaut est la peinture qui est d'origine donc un peu passée et attaquée bien qu'elle dorme au garage.
A venir : ampoules H4 blue vision ; filtre à air JR ; nettoyage des cuirs ; polish carroserie ; et après on verra. Le bon vieux 2.0 16s est quand même mieux pour bricoler que le moteur de la 9-3 TID...
Je crois qu'on va la garder et qu'un jour, j'acheterai une T16 en plus et non à la place.
Dès que j'ai le temps (après le bac sans doute) je vous fais des photos de la 900 propre et de la 9-3 promis !!

Antonin

- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: > 900 i16 - 1989 et 9-3 2.2 TiD - 2001 : Les 2 Saabs de mes parents
Bien content d'entendre ça !!!!
Si ça te tente on pourra se faire une séance photo avec ma T16s un week-end
Ps : Comment tu as géré au niveau du transport pour le garage des dômes ?
Si ça te tente on pourra se faire une séance photo avec ma T16s un week-end

Ps : Comment tu as géré au niveau du transport pour le garage des dômes ?
- Saab1st
- Messages : 299
- Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am
- Localisation : Creil
Re: > 900 i16 - 1989 et 9-3 2.2 TiD - 2001 : Les 2 Saabs de mes parents
Avec plaisir Slash. J'attends juste d'avoir fini le bac, le permis (prévu le 22 juin) et polishé la carrosserie. Fin juin ça devrait être bon. On verra ça par mp puis on mettra nos oeuvres en ligne.
Pour le transport, Daniel Valleix, druide du Puy-de-Dôme convoie les voiture. Il monte à Paris deux fois par mois et se ballade comme ça un peu partout en France (il est allé jusqu'à chercher une voiture à Arras!). Donc il est venu sur Paris avec son i8, a récupéré notre i 16 et 3 semaines plus tard il a fait l'inverse
Antonin
Pour le transport, Daniel Valleix, druide du Puy-de-Dôme convoie les voiture. Il monte à Paris deux fois par mois et se ballade comme ça un peu partout en France (il est allé jusqu'à chercher une voiture à Arras!). Donc il est venu sur Paris avec son i8, a récupéré notre i 16 et 3 semaines plus tard il a fait l'inverse

Antonin
- Saab1st
- Messages : 299
- Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am
- Localisation : Creil
Re: > 900 i16 - 1989 et 9-3 2.2 TiD - 2001 : Les 2 Saabs de mes parents
Petit up pour mettre queqlues photos de la 9-3 après son gros lavage à l'huile de coude pendant les vacances dans les Landes. Bon elle est banale je vous l'accorde...
[/img]
[/img]
[/img]
[/img]
A part ça pour la 900, je continue de la soigner. J'ai eu le temps que de passer le polish que sur la moitié de la voiture mais déjà ça a bien raviver la peinture ; j'ai passer un produit sur le pare-chocs ; et je viens de nettoyer et nourrir les cuirs qui n'avaient pas bu depuis l'origine...
Chose amusante, cet été, la "neuve" a rattrapé la vieille puisqu'elles ont toutes les deux 216 000 kms !!
PS : c'est grave de pas cacher les plaques ? Je maitrise pas trop les retouches photo...




A part ça pour la 900, je continue de la soigner. J'ai eu le temps que de passer le polish que sur la moitié de la voiture mais déjà ça a bien raviver la peinture ; j'ai passer un produit sur le pare-chocs ; et je viens de nettoyer et nourrir les cuirs qui n'avaient pas bu depuis l'origine...
Chose amusante, cet été, la "neuve" a rattrapé la vieille puisqu'elles ont toutes les deux 216 000 kms !!
PS : c'est grave de pas cacher les plaques ? Je maitrise pas trop les retouches photo...
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: > 900 i16 - 1989 et 9-3 2.2 TiD - 2001 : Les 2 Saabs de mes parents
Elle n'est pas banale puisque c'est une SaabBon elle est banale je vous l'accorde...

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Saab1st
- Messages : 299
- Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am
- Localisation : Creil
Re: > 900 i16 - 1989 et 9-3 2.2 TiD - 2001 : Les 2 Saabs de mes parents
Certes mais grise et diesel...
- thorfenn
- Messages : 1847
- Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am
Re: > 900 i16 - 1989 et 9-3 2.2 TiD - 2001 : Les 2 Saabs de mes parents
mais t es passionné et c est ca qui compte.
- FlatTwin
- Messages : 187
- Inscription : mer. sept. 08, 2004 2:00 am
Re: > 900 i16 - 1989 et 9-3 2.2 TiD - 2001 : Les 2 Saabs de mes parents
Non, non, elle est superbe ... comme la mienne !Bon elle est banale je vous l'accorde...
C'est exactement le même modèle (coupé, même couleurs, mêmes jantes), j'espère juste ne pas devoir subir les mêmes pépins, elle n'en est qu'à ses 77000 kms !
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: > 900 i16 - 1989 et 9-3 2.2 TiD - 2001 : Les 2 Saabs de mes parents
Dis moi tu n'aurais pas monté des jantes aéro asymétriques sur ta 900 ???
Si oui elle est passé devant chez moi hier vers 17H !
Si oui elle est passé devant chez moi hier vers 17H !